Cherche infos sur fina topique après ES

ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

Hello,

Je suis sous fina 1mg depuis le 22/08/2021. Expérimentant des ES (forte diminution du volume du sperme), je suis passé d'une dose par jour à une dose tous les deux jours depuis le 07/03/2022.
J'ai plutôt l'impression que l'efficacité est toujours là, et j'ai davantage de volume (toujours assez loin de ce que c'était avant) MAIS j'ai réalisé que ma libido avait assez fortement diminué.
Concrètement, en présence de stimulation, l'excitation sexuelle est toujours là (bien que plus faible, et plus rapide à partir si la stimulation s'arrête), donc ça ne pose pas de "gros problèmes" mais sans stimulation, l'excitation spontanée est beaucoup plus rare. Et c'est pas super.

Du coup j'aimerais savoir si des gens dans le même cas (pas forcément avec les même ES, mais des ES) étaient passé au fina topical, et avaient noté:
1) Une efficacité au moins aussi forte
2) Une disparition totale ou presque des effets secondaires

Aussi, j'aimerais connaître la vision des gens s'y étant penché sérieusement sur le fina topique, ainsi que si vous connaissez des études / comparatifs pilule / gel assez poussées.
Et aussi : si ça rend les cheveux plus gras que le minox ou si ça va (j'utilise uniquement celui en mousse)
Et enfin : si j'utilise ça, est ce que je dois redoubler de vigilance pour que ça ne sois pas en contact avec des femmes / enfants ? Je suis en couple, et le gel ira fatalement un peu sur l'oreiller que je le veuille ou non :/

Merci à vous

PS : Je sais qu'il y a de très gros pro fina sur ce forum, fortement convaincus que les ES sont 100% mentaux et qui s'agacent un peu si on dit le contraire. J'ai honnêtement pas grand chose à dire là dessus, je fais que partager ce qu'il m'arrive, et dans tous les cas faut bien que je tente quelque chose.
PS2 : Je n'ai pas fait d'analyse de ma testostérone, et suis actuellement à l'étranger pour une durée indéterminée, donc c'est un peu chiant à faire
PS3 : C'est une console
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

PS4: Je vois 50 milliards de descriptions et doses différentes pour le topique, les quelques études que j'ai pu voir semblaient indiquer un liquide, en 0.25% ou 0.1%, mais ici tout le monde parle de gel, généralement en 2.5%, kézaco ?
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Salut,
Pour ma part j'ai pris du financement pdt 1 an et demi en 2008...les ES n'était pas encore documentés, et pourtant experimenté la même chose que toi plus grosse baissé de libido , et syndrome pseudo dépressif (que je mettais sur le compte à l'époque d'un boulot de merde... Mais finalement peut être pas)
J'ai pas testé la formulation gel qui n'existait pas, et je n'ai jamais repris depuis...
Pour la formule gel j'ai pu lire que l'absorption systémique était quand même présente, mais en même temps des gens qui témoigné d'absence d 'ES
Alors je pense que chacun réagis à sa façon
Par contre pour la partie potentialité d'avoir des gosses que ça soit en gellule ou en gel c'est un gros NON...
Bon courage
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »