Finasteride topique

Valh
Messages : 43
Inscription : 16 févr. 2022, 15:43

Message non lu

Bonjour à tous,

Je viens vers vous concernant le finasteride en application topique et non le gel car apparemment en demandant à son médecin une prescription en indiquant la dilution ex 0,025% la pharmacie peut faire la préparation est c'est remboursé.

J'aimerai savoir si quelqu'un connaît exactement la procédure à marquer sur l'ordonnance, si c'est bien rembourser et surtout quelle dilution pour une application topique.

Merci à vous pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Bonjour,

Il faut marquer préparation à but thérapeutique sur l'ordonnance.

Ensuite tu demandes à ta pharmacie de commander la préparation. Elle sera remboursée intégralement. Tu peux ajouter 1% pyridoxyne et 0.5% biotine c'est ce que fait le docteur Mwamba de fue clinic https://www.fueclinic.com/services/trea ... ide-0-025/

Pour l'application, tu peux commencer par 3x 1ml par semaine (lundi mercredi vendredi) soit 0.75mg par semaine et voir comment tu réagis. C'est la dose minimale; dans le papier de recherche qui parle de cela ils ont utilisé des doses entre 0.7 et 2.8mg par semaine pour leurs tests.

Mwamba parle aussi d'ajouter des séances de micro needling 0.5 à 1mm une fois par semaine.

Je crois que la durée de vie du produit est de 90jours moi je la change tous les 2 mois pour être certain de ne pas perdre en efficacité.

Voici un extrait du mail que j'ai reçu de fue clinic. Ils vendent leur produit 55eur plus 14eur de frais de port :
Thank you for filling in the online consultation form for our Topical Finasteride 0.025% prescription and formula. Each bottle has Finasteride 0.025%, Piridoxina 1 %, Biotina 0.5 %, RH40, diluted in Trichosol 60ml and our own proprietary blend of growth factors.

Dr Mwamba advises you to use a full dropper or 1ML three times a week for a 4-week period. After 4 weeks if side effects are present it can be decreased to twice a week for four more weeks. After this point it can be increase to every other day or three times a week. For maximum benefits it is advised to combine with once-a-week Finasteride Mesotherapy 0.01% with micro needling at 0.5mm to 1mm and Oral or Topical Minoxidil 10%. Medication should be applied directly to the scalp and be left there for up to 4 hours or overnight. The solution is stable for 90 days stored at room temperature from the day of shipping which is the same day the pharmacy prepares it. After this period, the formula will gradually lose stability. The remaining liquid in the bottle can be dispensed after 120 days.
J'aimerais bien savoir ce qu'ils ajoutent en plus dans leur solution, si quelqu'un sait où on peut analyser des produits et que ça n'est pas trop cher j'acheterais bien une de leur bouteille pour l'analyser et faire du reverse engineering ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

arthurSam2 a écrit : 04 sept. 2022, 06:47 Bonjour,

Il faut marquer préparation à but thérapeutique sur l'ordonnance.

Ensuite tu demandes à ta pharmacie de commander la préparation. Elle sera remboursée intégralement. Tu peux ajouter 1% pyridoxyne et 0.5% biotine c'est ce que fait le docteur Mwamba de fue clinic https://www.fueclinic.com/services/trea ... ide-0-025/

Pour l'application, tu peux commencer par 3x 1ml par semaine (lundi mercredi vendredi) soit 0.75mg par semaine et voir comment tu réagis. C'est la dose minimale; dans le papier de recherche qui parle de cela ils ont utilisé des doses entre 0.7 et 2.8mg par semaine pour leurs tests.

Mwamba parle aussi d'ajouter des séances de micro needling 0.5 à 1mm une fois par semaine.

Je crois que la durée de vie du produit est de 90jours moi je la change tous les 2 mois pour être certain de ne pas perdre en efficacité.

Voici un extrait du mail que j'ai reçu de fue clinic. Ils vendent leur produit 55eur plus 14eur de frais de port :
Thank you for filling in the online consultation form for our Topical Finasteride 0.025% prescription and formula. Each bottle has Finasteride 0.025%, Piridoxina 1 %, Biotina 0.5 %, RH40, diluted in Trichosol 60ml and our own proprietary blend of growth factors.

Dr Mwamba advises you to use a full dropper or 1ML three times a week for a 4-week period. After 4 weeks if side effects are present it can be decreased to twice a week for four more weeks. After this point it can be increase to every other day or three times a week. For maximum benefits it is advised to combine with once-a-week Finasteride Mesotherapy 0.01% with micro needling at 0.5mm to 1mm and Oral or Topical Minoxidil 10%. Medication should be applied directly to the scalp and be left there for up to 4 hours or overnight. The solution is stable for 90 days stored at room temperature from the day of shipping which is the same day the pharmacy prepares it. After this period, the formula will gradually lose stability. The remaining liquid in the bottle can be dispensed after 120 days.
J'aimerais bien savoir ce qu'ils ajoutent en plus dans leur solution, si quelqu'un sait où on peut analyser des produits et que ça n'est pas trop cher j'acheterais bien une de leur bouteille pour l'analyser et faire du reverse engineering ! :mrgreen:
Peut-être que je dis une bêtise mais pour les analyses généralement tu demandes si le produit contient effectivement telle ou telle substance. Si tu veux leur demander de rechercher toutes les substances dans le produit à mon avis ça doit coûter un bras.
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Oui je pense que c'est pas donné et en plus ça doit être réservé aux entreprises et pas aux particuliers...
Valh
Messages : 43
Inscription : 16 févr. 2022, 15:43

Message non lu

Bonsoir,

Merci à vous pour cet réponse ultra complète, je vais essayer de demander à mon médecin de me prescrire ça et voir à la pharmacie la tête qu'ils vont faire, je pense que ça ne doit pas être courant comme demande en France du moins.

Pour ce qui est de l'application, c'est par pulvérisateur ou seringue avec un petit massage comme pour le minox ?? Et peut on pulvériser le minox par dessus ou c'est le minox pendant les 4 autres jours ??

Merci encore pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Tu peux faire minox en plus 1ml 2x par jour à 5%
Pour l'application c'est avec une petite dosette 1ml= 0.25mg si la solution est à 0.025% et il faut appliquer sur le scalp et masser
Valh
Messages : 43
Inscription : 16 févr. 2022, 15:43

Message non lu

Merci beaucoup pour votre réponse, je vous tiendrez au courant pour l'ordonnance si ça peu intéresser d'autre personne.

Merci encore.
yabala
Messages : 447
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

Vous êtes sûr qu'utiliser finasteride topique à 0.025% trois fois par semaine est suffisant pour obtenir une efficacité ?
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Tu peux augmenter chaque mois si tout se passe bien
yabala
Messages : 447
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

Si 0.025% c'est 0.25 mg alors 0.1 %,0.25%, 0.0125%,1% et 2.5% ça correspond à combien en mg?
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

1mg ; 2,5mg ; 0,125mg ; 10mg et 25mg
yabala
Messages : 447
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

arthurSam2 a écrit : 17 oct. 2023, 11:12 1mg ; 2,5mg ; 0,125mg ; 10mg et 25mg
Je n' ai pas compris ta réponse..
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Sérieux ?
yabala
Messages : 447
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

arthurSam2 a écrit : 18 oct. 2023, 22:38 Sérieux ?
C'est bon j'ai compris merci.👍
AlexFrance
Messages : 6
Inscription : 14 févr. 2024, 15:33

Message non lu

Si je comprends bien, il faut que le topique soit sous forme de lotion et non de gel pour être PEC ?
Est-ce que l'ajout de 1% de pyridoxine et 0.5% de biotine peut entrer dans le cadre d'une prestation à but thérapeutique ?
Cette PEC est-elle aussi valable si la lotion contient du minoxidil ?

Merci
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »