Fina en pilule marche, mais topique non ?

ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

Bonjour,

A cause d'effets secondaires, j'ai arrêté la fina en pilules pour passer sur du topique (les gens ici parlent souvent de gel, mais ce que j'ai est purement liquide) depuis le 01/09/22.
Pour les curieux, je l'ai acheté sur MinoxidilMax, parce que les reviews que j'ai vu sur reddit étaient excellente.
Côté ES, ça a diminué (sans être totalement fini j'ai l'impression, c'est dur à dire parfois).

Mon inquiétude est que j'ai l'impression que je me remet à perdre des cheveux depuis quelques semaines. J'en trouve vraiment pas mal sur mon t shirt (alors qu'avant c'était pas le cas j'ai l'impression), et au toucher, le volume et la densité semble plus faibles. Autant dire que j'ai très peur, vu qu'une 3ème greffe est pas trop envisageable.

Savez vous si il est possible qu'en pilule ça marche mais en topique non ? J'ai cherché un peu sur google mais je ne vois aucun témoignage similaire. J'utilise le minox (en même temps) tous les jours, le topique je saute parfois un jour (disons que j'en met 5 jours sur 7, la pilule en un jour sur deux y avait pas de soucis apparemment).
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Le fina topique fonctionne aussi bien que l'oral ça a été prouvé plein de fois scientifiquement dans différents papiers de recherche ces dernières années. Bon bien sûr pas chez 100% des gens, mais l'oral non plus...

Peut être que tu n'es pas réceptif au fina et qu'il faut prendre un autre médicament. Tu devrais faire un test ADN pour savoir quels sont les médocs qui vont fonctionner sur toi !

PS: minoxidilmax c'est des Chinois et des charlatans, tout le monde le dit sur les forums internationaux... Ne fais pas confiance à Reddit ou Discord c'est des charlots là bas :pt1cable: . Tu devrais passer par une pharmacie pour faire ta lotion où l'acheter chez des valeurs sûres comme chez fueclinic. Tu peux par exemple passer par la pharmacie Delpech à Paris ils livrent partout en France et tu peux payer par CB.
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

arthurSam2 a écrit : 10 nov. 2022, 12:47 Le fina topique fonctionne aussi bien que l'oral ça a été prouvé plein de fois scientifiquement dans différents papiers de recherche ces dernières années. Bon bien sûr pas chez 100% des gens, mais l'oral non plus...
Okay c'est ce que je voulais savoir.
arthurSam2 a écrit : 10 nov. 2022, 12:47 Peut être que tu n'es pas réceptif au fina et qu'il faut prendre un autre médicament.
En pilule ça fonctionnait
arthurSam2 a écrit : 10 nov. 2022, 12:47 PS: minoxidilmax c'est des Chinois et des charlatans, tout le monde le dit sur les forums internationaux... Ne fais pas confiance à Reddit ou Discord c'est des charlots là bas :pt1cable: .
AH ! Je tombe des nues lol. Tu as des sources ? Bordel ça me fait bien bien chier. Concrètement on reproche quoi ? J'ai acheté un verre d'eau à 100 balles ?
arthurSam2 a écrit : 10 nov. 2022, 12:47 Tu devrais passer par une pharmacie pour faire ta lotion où l'acheter chez des valeurs sûres comme chez fueclinic. Tu peux par exemple passer par la pharmacie Delpech à Paris ils livrent partout en France et tu peux payer par CB.
Je me trouve malheureusement actuellement à l'autre bout de la planète sans trop savoir quand je reviendrai. Si tu as un site fiable qui livre à peu près partout, ça m'intéresse ENORMEMENT!

En attendant je repasse sous pilule.
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Fueclinic livre sinon pharmacie parati en Italie ils livrent aussi.
https://www.fueclinic.com/services/trea ... ide-0-025/
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

arthurSam2 a écrit : 10 nov. 2022, 12:47
PS: minoxidilmax c'est des Chinois et des charlatans, tout le monde le dit sur les forums internationaux... Ne fais pas confiance à Reddit ou Discord c'est des charlots là bas :pt1cable: .
Je trouve vraiment rien de négatif, juste quelques personnes qui se posent des questions et on leur répond que du positif. J'aimerais vraiment avoir des liens si possible :reading:
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Sur hairlosstalk un gars parle du duta topique et a pris du fina topique avant. Il a essayé minoxidilmax et a eu bcp d'ES mais pas avec la version de fueclinic qui passe par une pharmacie pour le réaliser. Il a fait une enquête et il s'avère que le domaine internet n'est pas enregistré, que ce sont des chinois, etc... A priori leurs produits sont mal dosés. C'est dans la section recherche sur les médicaments - duta topique.

Dans tous les cas pour être certain de son produit il faut le prendre pharmacie !

Et puis tous ces produits sont interdits à la vente libre donc c'est quand même curieux qu'un site puisse le faire librement... Tous ceux qui sont réputés et fiables et qui le vendent sur Internet (style Hims ou strut.) le font sur ordonnance médicale. ... enfin pendant que j'écris cela je suis en train de me demander si Fueclinic demande une ordonnance...
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

arthurSam2 a écrit : 10 nov. 2022, 12:47 Le fina topique fonctionne aussi bien que l'oral ça a été prouvé plein de fois scientifiquement dans différents papiers de recherche ces dernières années. Bon bien sûr pas chez 100% des gens, mais l'oral non plus...

Peut être que tu n'es pas réceptif au fina et qu'il faut prendre un autre médicament. Tu devrais faire un test ADN pour savoir quels sont les médocs qui vont fonctionner sur toi !

PS: minoxidilmax c'est des Chinois et des charlatans, tout le monde le dit sur les forums internationaux... Ne fais pas confiance à Reddit ou Discord c'est des charlots là bas :pt1cable: . Tu devrais passer par une pharmacie pour faire ta lotion où l'acheter chez des valeurs sûres comme chez fueclinic. Tu peux par exemple passer par la pharmacie Delpech à Paris ils livrent partout en France et tu peux payer par CB.
Non justement, il y a trop peu d'études sur le finasteride en gel pour dire que c'est aussi efficace

Tu as l'air de connaître hairloss talk et ils le disent également
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Ah c'est bizarre en 30s j'ai trouvé un post où le gars dit que ça marche :
https://www.hairlosstalk.com/interact/t ... ys.137992/

Je ne partage pas ton avis mais chacun est libre de penser ce qu'il souhaite :-)

Perso j'ai lu plein d'études scientifiques qui montrent le contraire et ça suffit pour me convaincre. Ils en parlent encore dans le compte rendu scientifique de 2021 au cours duquel les cliniques mondiales les plus réputées sont présentes. Ils parlent d'ailleurs du fameux trichotest ADN qui permet maintenant de cibler les principes actifs les mieux adaptée en topique, et plusieurs retours positifs sont rapportés par les auteurs. Certaines cliniques evoquent même le fait de l'utiliser comme accompagnement suite aux fue afin de protéger la chute des greffons dans le cas des op à plus de 2000 greffons qui sortent de la zone safe.

Sur les forum on n'a les retours que d'une minorité bruyante c'est pas très scientifique... et souvent c'est du fina topique fait maison ou qui ne provient pas d'une pharmacie mais de sites web chinois comme minoxidilmax... pas de produit de qualité donc.

Si tu as des papiers de recherche qui montre l'inefficacité du fina topique je suis preneur !
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »