fina : 1er cachet 1er ES

james flagada
Messages : 3
Inscription : 04 nov. 2022, 13:07

Message non lu

Bonjour à tous ,
lecteur du forum depuis qlqs années ,il est une mine d'infos et source de motivation également.
Et donc merci à ceux qui contribuent régulièrement... :chapeau:

Après bien des cheveux tombés dans le lavabo ,j'ai décidé de recourir au finastéride. Bien au faite des divergences d'avis sur ses effets positifs et négatifs éventuels ,j'ai questionné le dermatologue qui a balayé tous mes doutes. Avec beaucoup d'humour d'ailleurs. Mais lui ne perd pas ses cheveux...
Dont acte ,il y a dix jours j'ingurgite une moitié de ce fameux cachet à midi (biogaran 1mg). La nuit meme vers 3h ,le 1er effet s'est fait ressentir ,là où je ne l'espérais pas : la sensation absolument dégueulasse qu'un de mes testicules était pris en étau dans un casse noisette préalablement passé au four. Cela a duré quasi une semaine en décroissant.

J'ai bien lu de ci de là ,qu'une gène était parfois éprouvée ,que des effets non souhaités se manifestaient des semaines ,des mois voire des années après. Mais si rapidement non.
Je m'étais fixé comme ligne d'arréter au moindre effet non voulu : pour le coup ,ça ressemble à un faux départ. :pt1cable:
Certains d'entre vous ont ils déjà ressenti cela ?
Si vous avez un avis ,des remarques ou un témoignage à apporter ,je suis preneur. Merci.
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Les douleurs testiculaires ont souvent été rapportées sur le Forum, et font parti des effets secondaires déclarés du produit.
Plutôt sain ton approche d'arrêt en cas d'ES
Courage à toi
Hairnet
Messages : 1758
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Salut . Il est très peu probable pour ne pas dire impossible d’avoir un effet secondaire après une seule prise mon ami
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Parles en à ton dermato il va peut être te proposer de recommencer plus tard mais très progressivement pour laisser le corps s'habituer
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Hairnet a écrit : 11 nov. 2022, 19:19 Salut . Il est très peu probable pour ne pas dire impossible d’avoir un effet secondaire après une seule prise mon ami
c'est dans sa tête du coup c'est ça ? ^^
james flagada
Messages : 3
Inscription : 04 nov. 2022, 13:07

Message non lu

Bonsoir messieurs.

Calvin&cie ,effectivement les douleurs semblent faire partie du lot commun ,mais là mince... Dès le 1er jour. :sweat:
Hairnet ,certes quasi improbable. Mes gentils testicules innocents sont ils donc une anomalie statistique ??
Arthursam ,tu as raison ,j'appellerai le dermato. Toutefois ,il avait pris mes préoccupations avec une telle décontraction que j'anticipe déjà sa réponse pleine de légèreté.

Louis ,oui la perception est dans ma tete ,mais l'information sensorielle est dans le slip. :lol:
Les 3 premiers jours ,cette impression assez difficile à décrire était tellement désagréable (sans pour autant etre douloureuse) que j'envisageais presque l'amputation de mes bijoux de famille. :mrgreen:
Pfff... La loose...

Bonne soirée à vous.
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Certains prennent du Tongat Ali pour diminuer la conversion de la testo en oestro à
cause du fina et sans toucher à la dht et n'ont plus d'es avec ca
Revivre
Messages : 15
Inscription : 22 avr. 2016, 15:17

Message non lu

arthurSam2 a écrit : 14 nov. 2022, 00:20 Certains prennent du Tongat Ali pour diminuer la conversion de la testo en oestro à
cause du fina et sans toucher à la dht et n'ont plus d'es avec ca
Je vais tester sur 3 mois différentes alternatives allez voir !
Hairnet
Messages : 1758
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Louis a écrit : 13 nov. 2022, 10:43
Hairnet a écrit : 11 nov. 2022, 19:19 Salut . Il est très peu probable pour ne pas dire impossible d’avoir un effet secondaire après une seule prise mon ami
c'est dans sa tête du coup c'est ça ? ^^
Oui clairement là c’est dans sa tête le produit n’a pas encore agit sur le corps une seule prise …
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Il me semble que la Fina baisse la DHT très rapidement même après la première prise. Donc je pense pas que ce soit impossible.

Ca n'a pas été aussi vite mais j'ai ressenti une gène (pas une douleur) dans les testicules aux alentours du 3ème jour. C'est allé et venu durant le premier mois, et depuis quasi plus ou alors très rarement. Encore une fois ça n'est pas douloureux ou désagréable dans mon cas, juste une sensation. RAS à signaler à part ça (si, ma peau est beaucoup plus belle et moins grasse, mes cheveux graissent beaucoup moins également).

A toi de voir dans quelle mesure tu le supportes et si tu as d'autres ES.
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

Nicoodtl a écrit : 15 nov. 2022, 11:07 Il me semble que la Fina baisse la DHT très rapidement même après la première prise. Donc je pense pas que ce soit impossible.

Ca n'a pas été aussi vite mais j'ai ressenti une gène (pas une douleur) dans les testicules aux alentours du 3ème jour. C'est allé et venu durant le premier mois, et depuis quasi plus ou alors très rarement. Encore une fois ça n'est pas douloureux ou désagréable dans mon cas, juste une sensation. RAS à signaler à part ça (si, ma peau est beaucoup plus belle et moins grasse, mes cheveux graissent beaucoup moins également).

A toi de voir dans quelle mesure tu le supportes et si tu as d'autres ES.
Tu prends du finasteride depuis combien de temps du coup ?
Revivre
Messages : 15
Inscription : 22 avr. 2016, 15:17

Message non lu

Perso lors de ma première prise de 2005 à 2011, j avais eu une très légère baisse de libido par moment , douleurs testiculaires par moment.
Pour cette reprise depuis octobre 2022, j ai eu aucune douleurs testiculaires , baisse de libido par moments et 2 jours dont hier une douleur au tétons droit.
J essais de contrer les effets j en parle dans ma discussion.
james flagada
Messages : 3
Inscription : 04 nov. 2022, 13:07

Message non lu

Nicoodtl a écrit : 15 nov. 2022, 11:07 Il me semble que la Fina baisse la DHT très rapidement même après la première prise. Donc je pense pas que ce soit impossible.

Ca n'a pas été aussi vite mais j'ai ressenti une gène (pas une douleur) dans les testicules aux alentours du 3ème jour. C'est allé et venu durant le premier mois, et depuis quasi plus ou alors très rarement. Encore une fois ça n'est pas douloureux ou désagréable dans mon cas, juste une sensation. RAS à signaler à part ça (si, ma peau est beaucoup plus belle et moins grasse, mes cheveux graissent beaucoup moins également).

A toi de voir dans quelle mesure tu le supportes et si tu as d'autres ES.
Bonsoir Nicoodtl ,
donc pour toi dans l'ensemble cela semble tout à fait supportable.
Et les symptomes apparus au 3eme jour.
Merci pour ton témoignage !
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Daora97 a écrit : 15 nov. 2022, 12:30
Nicoodtl a écrit : 15 nov. 2022, 11:07 Il me semble que la Fina baisse la DHT très rapidement même après la première prise. Donc je pense pas que ce soit impossible.

Ca n'a pas été aussi vite mais j'ai ressenti une gène (pas une douleur) dans les testicules aux alentours du 3ème jour. C'est allé et venu durant le premier mois, et depuis quasi plus ou alors très rarement. Encore une fois ça n'est pas douloureux ou désagréable dans mon cas, juste une sensation. RAS à signaler à part ça (si, ma peau est beaucoup plus belle et moins grasse, mes cheveux graissent beaucoup moins également).

A toi de voir dans quelle mesure tu le supportes et si tu as d'autres ES.
Tu prends du finasteride depuis combien de temps du coup ?
Environ 2 mois là. Trop tôt pour en tirer des conclusions sur l'efficacité même si j'ai clairement les cheveux qui graissent BEAUCOUP moins. Avant c'était shampoing quasi tous les jours obligatoire là j'espace de 3 jours sans aucun problème. Ma peau pareil beaucoup mieux, j'utilisais un nettoyant matifiant pour ma peau grasse matin et soir, je l'utilise même plus. Peut être un petit regain de volume dernièrement mais pas sur. Je ne perd pas beaucoup de cheveux et je n'ai pas eu de shedding ou alors très très court (quelques jours).
james flagada a écrit : 15 nov. 2022, 19:06
Nicoodtl a écrit : 15 nov. 2022, 11:07 Il me semble que la Fina baisse la DHT très rapidement même après la première prise. Donc je pense pas que ce soit impossible.

Ca n'a pas été aussi vite mais j'ai ressenti une gène (pas une douleur) dans les testicules aux alentours du 3ème jour. C'est allé et venu durant le premier mois, et depuis quasi plus ou alors très rarement. Encore une fois ça n'est pas douloureux ou désagréable dans mon cas, juste une sensation. RAS à signaler à part ça (si, ma peau est beaucoup plus belle et moins grasse, mes cheveux graissent beaucoup moins également).

A toi de voir dans quelle mesure tu le supportes et si tu as d'autres ES.
Bonsoir Nicoodtl ,
donc pour toi dans l'ensemble cela semble tout à fait supportable.
Et les symptomes apparus au 3eme jour.
Merci pour ton témoignage !
Pour moi oui, comme je dis ça n'est pas des douleurs mais plutôt une sensation qu'il se passe quelque chose là dedans :mrgreen: Courant le premier mois, très rare depuis. Après ça semble plus douloureux dans ton cas donc à voir si c'est supportable ou non.

Je précise également que j'ai déjà des enfants et que nous sommes certains avec ma femme de ne plus en vouloir, d'ailleurs je songe à me faire une vasectomie c'est pour vous dire. Très sincèrement si j'étais dans un cas ou je souhaitait des enfants à court terme ces sensations m'inquièteraient plus psychologiquement, là je m'en fiche du coup.
Revivre
Messages : 15
Inscription : 22 avr. 2016, 15:17

Message non lu

Nicoodtl a écrit : 16 nov. 2022, 08:35
Daora97 a écrit : 15 nov. 2022, 12:30
Nicoodtl a écrit : 15 nov. 2022, 11:07 Il me semble que la Fina baisse la DHT très rapidement même après la première prise. Donc je pense pas que ce soit impossible.

Ca n'a pas été aussi vite mais j'ai ressenti une gène (pas une douleur) dans les testicules aux alentours du 3ème jour. C'est allé et venu durant le premier mois, et depuis quasi plus ou alors très rarement. Encore une fois ça n'est pas douloureux ou désagréable dans mon cas, juste une sensation. RAS à signaler à part ça (si, ma peau est beaucoup plus belle et moins grasse, mes cheveux graissent beaucoup moins également).

A toi de voir dans quelle mesure tu le supportes et si tu as d'autres ES.
Tu prends du finasteride depuis combien de temps du coup ?
Environ 2 mois là. Trop tôt pour en tirer des conclusions sur l'efficacité même si j'ai clairement les cheveux qui graissent BEAUCOUP moins. Avant c'était shampoing quasi tous les jours obligatoire là j'espace de 3 jours sans aucun problème. Ma peau pareil beaucoup mieux, j'utilisais un nettoyant matifiant pour ma peau grasse matin et soir, je l'utilise même plus. Peut être un petit regain de volume dernièrement mais pas sur. Je ne perd pas beaucoup de cheveux et je n'ai pas eu de shedding ou alors très très court (quelques jours).
james flagada a écrit : 15 nov. 2022, 19:06
Nicoodtl a écrit : 15 nov. 2022, 11:07 Il me semble que la Fina baisse la DHT très rapidement même après la première prise. Donc je pense pas que ce soit impossible.

Ca n'a pas été aussi vite mais j'ai ressenti une gène (pas une douleur) dans les testicules aux alentours du 3ème jour. C'est allé et venu durant le premier mois, et depuis quasi plus ou alors très rarement. Encore une fois ça n'est pas douloureux ou désagréable dans mon cas, juste une sensation. RAS à signaler à part ça (si, ma peau est beaucoup plus belle et moins grasse, mes cheveux graissent beaucoup moins également).

A toi de voir dans quelle mesure tu le supportes et si tu as d'autres ES.
Bonsoir Nicoodtl ,
donc pour toi dans l'ensemble cela semble tout à fait supportable.
Et les symptomes apparus au 3eme jour.
Merci pour ton témoignage !
Pour moi oui, comme je dis ça n'est pas des douleurs mais plutôt une sensation qu'il se passe quelque chose là dedans :mrgreen: Courant le premier mois, très rare depuis. Après ça semble plus douloureux dans ton cas donc à voir si c'est supportable ou non.

Je précise également que j'ai déjà des enfants et que nous sommes certains avec ma femme de ne plus en vouloir, d'ailleurs je songe à me faire une vasectomie c'est pour vous dire. Très sincèrement si j'étais dans un cas ou je souhaitait des enfants à court terme ces sensations m'inquièteraient plus psychologiquement, là je m'en fiche du coup.
Pour les enfants c est plus psychologique je pense car j ai pris de la finasteride de 2005 à 2011(suite à mon départ en Afrique opportunités professionnel) et en 2007 j ai mis une fille enceinte , en 2016 j ai est encore mis une autre enceinte et en 2021 je suis devenu père avec ma compagne actuelle et j ai repris en octobre 2022 de la fina et si ma compagne veut un autre enfant je lui ferait .
Ce qui est plus inquiétant c est au niveaux des risques de libido et de dépression ce qui qui peut engendré des problèmes pour concevoir a mon avis .
J ai créer une discussion (reprise finasteride)ou je teste des moyens de contrés les effets secondaires de la finasteride et je partage mes expériences .
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »