Douleurs testicules

nikos38
Messages : 14
Inscription : 21 nov. 2022, 09:14

Message non lu

Bonsoir à tous,

J'ai commencé le Finastéride 1mg depuis 2 semaines. J'ai des douleurs au niveau des testicules depuis hier soir. Pas tout le temps, cela me lance par moment. C'est supportable mais pas super agréable.

Est-ce que cela arrive? Que faut-il faire? Un effet temporaire?

Je n'ai pas reçu de notice d'utilisation avec le médicament car il s'agit d'une préparation du pharmacien.

Merci pour vos informations.
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Hello,

C'est un ES assez courant du Finasteride.

J'ai commencé il y a deux mois maintenant et c'est apparu assez vite également pour moi. Fréquemment le premier mois, beaucoup plus rare le deuxième mais ça arrive encore.

De mon côté je ne décrirai pas ça comme une douleur mais plutôt comme une "sensation". Mais certains ont des douleurs quasi insuportables, c'est très variable d'un individu à l'autre.

Pour certains ça fini par passer pour d'autres non. Comme souvent avec la Fina, chacun réagit différemment.

Si tu le supportes et que tu n'as pas d'autres ES à ta place je ne m'en inquiéterai pas trop, si ça devient trop handicapant à ton gout pas d'autre choix que d'arrêter ou à minima baisser la dose.
nikos38
Messages : 14
Inscription : 21 nov. 2022, 09:14

Message non lu

Oui tu as raison c’est plus une "sensation".
J’espère que ca ne va pas durer.
nikos38
Messages : 14
Inscription : 21 nov. 2022, 09:14

Message non lu

Est-ce que cette sensation va disparaître ou est-ce que d’office je dois arrêter ?

D’après vos expériences ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Chez certain même à l'arrêt du traitement ça ne disparaît pas même après plusieurs mois voire années ... c'est l'effet PFS ... Faut espérer que chez toi (et chez moi) ça partira !

Cela dit moi aussi je commence à avoir des es (moi c'est le pénis qui le fait mal pas les testicules) donc je crois que j'ai atteint ma dose maximale, je vais attendre kk semaines voir si ça passe sinon je diminue je reviens à ma dose d'avant et basta et ça devrait être bon ! Enfin je croise les doigts haha 😂 ca m'embêterai d'avoir ces douleurs toute ma vie ...
Dernière modification par arthurSam2 le 25 nov. 2022, 17:04, modifié 3 fois.
nikos38
Messages : 14
Inscription : 21 nov. 2022, 09:14

Message non lu

arthurSam2 a écrit : 25 nov. 2022, 16:57 Chez certain même a l'arrêt du traitement ça ne disparaît pas même après plusieurs mois voire années ... c'est l'effet PFS ... Faut espérer que chez toi ça partira !
Cela dit moi aussi je commence à avoir des es donc je crois que j'ai atteint ma dose maximale, je vais attendre kk semaines voir si ça passe sinon je diminue je reviens à ma dose d'avant et basta et ça devrait être bon ! Enfin je croise les doigts haha 😂
Que veux-tu dire par dose maximale? C'est pas 1MG la dose normale?
Revivre
Messages : 15
Inscription : 22 avr. 2016, 15:17

Message non lu

Regarde ma discussion , je teste des moyens de contrer les es!
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

nikos38 a écrit : 25 nov. 2022, 17:02
arthurSam2 a écrit : 25 nov. 2022, 16:57 Chez certain même a l'arrêt du traitement ça ne disparaît pas même après plusieurs mois voire années ... c'est l'effet PFS ... Faut espérer que chez toi ça partira !
Cela dit moi aussi je commence à avoir des es donc je crois que j'ai atteint ma dose maximale, je vais attendre kk semaines voir si ça passe sinon je diminue je reviens à ma dose d'avant et basta et ça devrait être bon ! Enfin je croise les doigts haha 😂
Que veux-tu dire par dose maximale? C'est pas 1MG la dose normale?
Par défaut c'est 1mg mais ça ne correspond pas à tout le monde chacun doit trouver sa dose.
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »