Mon expérience Finasteride 1mg / jour

nikos38
Messages : 14
Inscription : 21 nov. 2022, 09:14

Message non lu

Bonjour à tous, je viens vous partager mon expérience avec le finasteride.

Je prends 1mg / jour depuis 2 mois. Les 2 premières semaines, j'ai eu des douleurs ou plutôt une sorte de gène aux testicules. Ça a complément disparu depuis.
Par contre, aujourd'hui je suis bien obligé de remarquer une différence au niveau de la libido. Le médecin m'avait dit que c'était rare pourtant.

Je n"ai plus d'érection spontanée alors que c'était le cas avant. Aujourd'hui sans une stimulation physique, il n'y a rien. J'ai aussi pris du poids mais j'imagine que c'est le hasard car c'est pas un médicament qui fait prendre du poids il me semble.

Bref, j'hésite à continuer. Arrêter c'est devoir accepter la calvitie et c'est pas évident.

Voila voila, si vous avez des recommandations je suis preneur.
clemerie
Messages : 209
Inscription : 01 juil. 2016, 10:01

Message non lu

Bonjour Nikos38, Les douleurs testiculaires sont un effet secondaire qui, logiquement, devraient conduire à stopper le traitement car elles sont fréquemment suivies à plus ou moins long terme d'une altération de la libido. Tu te retrouves face à un dilemme et je comprends que ce ne soit pas simple mais ta santé est importante. Tu peux en rediscuter avec ton médecin qui normalement vient de recevoir une nouvelle alerte de l'ANSM. Ce genre d'EI n'est pas si rare que certains peuvent le penser, certains urologues, endocrinologues, andrologues pensent qu'environ 20 % des consommateurs rencontrent ce genre de problématique à un moment donné. Prends soin de toi et fais un bilan d'analyses. Tu peux également prendre contact avec l'association AVFIN.
nikos38
Messages : 14
Inscription : 21 nov. 2022, 09:14

Message non lu

Merci pour votre réponse. Je n'ai pas pris la pilule ce matin. J'espère avoir un retour à la normal rapidement.
nikos38
Messages : 14
Inscription : 21 nov. 2022, 09:14

Message non lu

Voila 2 jours que je ne prends plus le Finasteride. Depuis aujourd’hui j’ai à nouveau des douleurs / gènes aux testicules. Comme lorsque j’ai commencé le traitement.
nikos38
Messages : 14
Inscription : 21 nov. 2022, 09:14

Message non lu

Quelques nouvelles :) Je n'ai plus de douleurs / gènes et la libido revient tout doucement. Je croise les doigts pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Ça va revenir c'est bon signe qu'il y ai des améliorations ne t'inquiètes pas.
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »