Fina topique fait maison avec pillules 1mg = compote ?

ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

Bonjour,

J'ai vu des recettes de fina topique fait à la main avec sois de l'ethanol + propylène glycol sois du minox, et des pilules broyées, généralement de 5mg.
Je n'ai à disposition que des pilules de 1mg, et je comptais utiliser du minox. Ce qui veut dire que je dois mettre 30 pilules dans un flacon de 60ml.
Et j'ai très peur que ça fasse de la compote, que ne ça sois plus vraiment liquide, et du coup que ça me laisse 3 kilos de résidus sur les cheveux, autant dire que ça serait inutilisable.

Quelqu'un peut t-il me confirmer que ce n'est pas le cas ?

Ah et autre question : il se passe quoi si j'utilise de l'eau à la place ? (oui oui je sais, fait pas le con, fait ce qu'on te dit, mais je demande quand même)

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Tu devrais acheter un agitateur magnétique et laisser toute une nuit
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

Je ne pense pas que ça efface le problème (si problème il y a, c'est ma question). Si c'est juste mal mélangé, mal dissous, et que ça en est à un stade ou mélanger un peu plus peut rendre la chose complètement liquide, alors oui.
Mais les liquide et solides ont une limite de dissolution, à partir de laquelle c'est moins liquide sans qu'on ne puisse régler le soucis en mélangeant davantage.

Ma question s'adresse surtout à ceux qui ont tenté cette expérience (minox + pleins de pillules de 1mg), pour savoir si ça a marché pour eux
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »