Retour d'expérience après 3 mois de Finasterid

Jean77
Messages : 48
Inscription : 24 sept. 2022, 08:04

Message non lu

Hello,

Je vous fais un petit retour après 3 mois de Finasterid 1mg, j'ai commencé fin septembre 2022.
Si au début j'étais satisfait car pas d'effets secondaires, depuis environ 3 semaines c'est à dire après 2 mois de traitement, les effets indésirables se sont déclarés :
- besoin d'aller régulièrement faire pipi,
- pertes blanches,
- douleurs testiculaires,
- perte de libido, erection que si vraiment il y a stimulation,
- état dépressif. : perte d'énergie, état d'esprit négatif, irritabilité...

Alors oui, le Finasterid a bloqué la chute des cheveux, mais franchement pour moi, vu les effets indésirables son utilisation n''est pas justifiable.
Je vais poursuivre le Minoxidil 5% en spray et le forcapil, mais le Finasterid j'arrête.
Metronomy
Messages : 376
Inscription : 06 sept. 2022, 06:59

Message non lu

Merci pour ton retour d'expérience et j'espère que ton état normal va revenir.
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

Du nouveau ?
dags78
Messages : 51
Inscription : 22 sept. 2020, 11:37

Message non lu

c'est aussi les envies d'uriner très fréquentes et les inflammation de la prostate qui m'empêche de poursuivre fina. Dès que j'arrete tout redevient normal
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

dags78 a écrit : 26 févr. 2023, 09:43 c'est aussi les envies d'uriner très fréquentes et les inflammation de la prostate qui m'empêche de poursuivre fina. Dès que j'arrete tout redevient normal
J'ai exactement les même symptômes sur les envies d'uriner et inflammation de la prostate avec le fina topique 0.01%... C'est chiant mais pareil le fina pas pour moi. Ça s'est déclaré au bout de 4 mois.

Les inflammations de la prostates peuvent êtres dues aux virus, composants alimentaires, modifications des niveaux en testostérone et en estrogènes dans le sang, mécanismes auto-immunes, et reflux de produits chimiques, toxiques dans les urines. Dans notre cas, il s'agit donc certainement des changements aux niveau des hormones dans le sang.

En ce moment je teste le spironolactone en topique mais j'ai l'impression que ca me donne les mêmes effets secondaires... Le spironolactone ne joue pas sur la DHT mais fait baisser la testostérone et donc influe sur le niveau des estrogènes (comme peut le faire la fina), d'où les inflammations de la prostate.

Je viens de voir une étude (https://www.usrf.org/research/best_poster.pdf) qui montre que le fina fait baisser la dht dans la prostate et dans le sang alors que le permixion (serenoa repens) fait baisser la dht dans la prostate uniquement mais pas dans le sang (d'où le fait de l'interrogation de l'efficacité sur les cheveux...). Du coup ça expliquerait pourquoi la fina et le permixion titillent tous les deux la prostate ... Par contre fina fait baisser le volume de la prostate mais pas le permixion. Si les deux donnent les mêmes symptômes prostatiques ça serait donc plutôt dû à la baisse de dht dans la prostate que la diminution du volume ?

En tout cas cela me rassure qu'à l'arrêt du traitement cela passe car c'est super chiant comme symptômes ! Mon urologue m'a diagnostiqué cette inflammation de la prostate. Toi c'est un médecin également qui t'a dit cela ?

Mon urologue sait que j'ai pris fina en topique mais ma prescrit du permixion, je trouve ça super bizarre... il me prescrit le même truc en plus faible que ce qui me donne des effets secondaires.... dans sa logique il veut traiter une inflammation de la prostate mais il me donne justement le truc qui la déclenche...

Je vais consulter un deuxième avis du coup car peut être que dans mon cas il serait mieux de ne rien prendre du tout.
dags78
Messages : 51
Inscription : 22 sept. 2020, 11:37

Message non lu

De mon expérience je dirais que c'est la baisse de la DHT. Fait intéressant, je me suis fait greffer en 2021 en turquie et j'avais eu plusieurs boites de capsules pour les cheveux vendues par la clinique. J'ai commencé à les prendre et j'ai ressenti les mêmes effets, mais ça a mis plus de temps à arriver. Je suis dans l'incompréhension et un soir je regarde les composants des capsules. Il y avait du saw palmetto dedans. J'ai donc arrêté et encore une fois tout est redevenu normal. J'ai ensuite acheté du saw palmetto dns une pharmacie, une bonne marque SOLGAR, et idem, les mêmes effets reviennent.

J'ai vu quelques cas sur les forums US ou UK mais on apprend rien de nouveau. Maintenant, j'ai vu plusieurs médecins ou plusieurs urologues, ils bottent tous complètement en touche ou alors affirment que cela ne peut pas venir du fina. Comme quoi il y a des tas de choses qu'on ne connait pas à propos de cette molécule. Moi je sais que c'est ça puisque apres 4 ou 5 essai, à plusieurs mois ou année d'intervalle, c'est toujours la même histoire. J'avais réalisé des prises de sang, qui n'avaient absolument rien révélé (et je prenais fina)

D'autant plus que les urologues ou medecins ont plutôt l'habitude de donner fina pour des hommes plus agés avec des problèmes de prostate. Donc rien à voir avec hommes plutôt jeunes et en bonne santé avec une prostate saine de taille normale.
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »