Propecia (Finasteride 1mg)

kyou007
Messages : 35
Inscription : 21 oct. 2018, 19:51

Message non lu

Ce n'est pas une généralité non plus, il faut seulement surveiller, moi je n'ai aucun effet secondaire
tom.mic
Messages : 244
Inscription : 06 mars 2019, 23:37

Message non lu

Venant d'effectuer une greffe il y a une semaine et m'ayant été conseillé d'en prendre, impossible ici d'avoir un avis objectif sur la prise de finastéride, tellement c'est partagé à l'extrême!
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

tom.mic a écrit : 15 janv. 2022, 13:39 Venant d'effectuer une greffe il y a une semaine et m'ayant été conseillé d'en prendre, impossible ici d'avoir un avis objectif sur la prise de finastéride, tellement c'est partagé à l'extrême!
Si tu es là c'est que tu t'informes c'est déjà bien, au moins tu prendras ta décision en pleine conscience.
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Tu pourras pas avoir d’avis objectifs car ce qui va se passer pour toi effets secondaires ou non sera propre à chaque individus
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

tom.mic a écrit : 15 janv. 2022, 13:39 Venant d'effectuer une greffe il y a une semaine et m'ayant été conseillé d'en prendre, impossible ici d'avoir un avis objectif sur la prise de finastéride, tellement c'est partagé à l'extrême!
Bon, arrêtons avec cette histoire d'avis partagé, ce n'est pas être pro ou contre. La finasteride, à 1 comme à 5mg (pour la prostate) est un médicament qui, comme la plupart des médicaments bien entendu, peut avoir des effets non désirés. Nous n'avons pas les chiffres exacts car les études sont peu nombreuses et sur un temps encore court. Les effets secondaires sont connus, ne sont pas "dans la tête " des individus , mais peuvent ne pas être rencontré du tout par certains individus. Rien ne t'empêche,une fois que tu as déjà lu la mise en garde inhérente à la prise de cette molécule, tenter l'aventure et rester en contact avec le prescripteur si tu as des effets non souhaités. La perte de libido est parfois accepté chez le patient, comme la gynécomastie, j'ai tendance à penser en revanche que les effets psychologiques sont minorés ici, et restent selon moi, le plus dangereux effet possible de la molécule. L'effet nocebo existe surement, mais le tout nocebo est ridicule. Beaucoup d'utilisateurs ont ont les mêmes ES sans savoir quels étaient ces effets! Ma "génération" en tout cas , quand on le prescrivait sans trop savoir.
Bref, à toi de tenter ou non. Aucun médecin ne te dira "prends ça ,aucun ES !". Ils existent , mais encore une fois, ils ne sont pas obligatoires, certains ici en prennent depuis plusieurs années sans ES. On en revient toujours au fameux rapport bénéfices risques.
RoadToChauve
Messages : 1
Inscription : 27 mai 2022, 13:20

Message non lu

Prix Fina
Dernière modification par RoadToChauve le 04 août 2022, 13:22, modifié 1 fois.
oskour
Messages : 4
Inscription : 06 oct. 2022, 17:11

Message non lu

Bonjour à tous,

comme beaucoup d'entre vous j'ai regardé ce forum pendant des années en sous marin en prévention de la futur perte de cheveux qui m'était destiné, aujourd'hui à l'aube de mes 35ans je songe de plus en plus au fina mais quelques questions me taraudent et sont pas claire. Si j'arrête le fina alors que j'en prenais depuis X années avec une chute stoppée est-ce que la perte sera faramineuse afin de se se retrouver la ou je devrai en être si je n'avais pris le cachet ou alors la chute va reprendre là ou elle s'était arrêtée ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Il parait que c''est un traitement à vie si tu arrêtes tu perds tout comme le minox. Je crois que c'est au boit de 6 mois que les effets disparaissent.

Mais chez certaines personnes ça n'est efficace que 1 an chez d'autres plusieurs années voire 10ene d'années donc la question ne se pose pas vraiment en fait...
Je pense que faut que ca soit efficace jusqu a un stade un peu avancé de l'andropause pour sauver ce qui peut l'être et après il n'y en aura plus forcément besoin.

Du coup 35 ans ça paraît pas mal pour se lancer si tu tiens 10 15 ans c'est tout bénef !
Jean77
Messages : 48
Inscription : 24 sept. 2022, 08:04

Message non lu

Traz onmale a écrit : 15 mai 2022, 18:01
tom.mic a écrit : 15 janv. 2022, 13:39 Venant d'effectuer une greffe il y a une semaine et m'ayant été conseillé d'en prendre, impossible ici d'avoir un avis objectif sur la prise de finastéride, tellement c'est partagé à l'extrême!
Bon, arrêtons avec cette histoire d'avis partagé, ce n'est pas être pro ou contre. La finasteride, à 1 comme à 5mg (pour la prostate) est un médicament qui, comme la plupart des médicaments bien entendu, peut avoir des effets non désirés. Nous n'avons pas les chiffres exacts car les études sont peu nombreuses et sur un temps encore court. Les effets secondaires sont connus, ne sont pas "dans la tête " des individus , mais peuvent ne pas être rencontré du tout par certains individus. Rien ne t'empêche,une fois que tu as déjà lu la mise en garde inhérente à la prise de cette molécule, tenter l'aventure et rester en contact avec le prescripteur si tu as des effets non souhaités. La perte de libido est parfois accepté chez le patient, comme la gynécomastie, j'ai tendance à penser en revanche que les effets psychologiques sont minorés ici, et restent selon moi, le plus dangereux effet possible de la molécule. L'effet nocebo existe surement, mais le tout nocebo est ridicule. Beaucoup d'utilisateurs ont ont les mêmes ES sans savoir quels étaient ces effets! Ma "génération" en tout cas , quand on le prescrivait sans trop savoir.
Bref, à toi de tenter ou non. Aucun médecin ne te dira "prends ça ,aucun ES !". Ils existent , mais encore une fois, ils ne sont pas obligatoires, certains ici en prennent depuis plusieurs années sans ES. On en revient toujours au fameux rapport bénéfices risques.
Salut,

Quand je lis risque de gynécomastie ça me fait un peu peur, est-ce que si cet effet indésirable arrive, c'est quelque chose de très marqué ou c'est bénin ?
Est-ce réversible ?
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

C'est réversible et tu ne passes pas au bonnet D d'un seul coup ! Il faut surveiller la superfie de l'oreole du teton qui a tendance à prendre davantage d'espace à cause de la masse qui se développe dessous et la présence d'une boule sous le sein qui se developpe lentement et parfois est douloureuse... et voir un médecin en cas de doutes qui va palper tout cela... au pire ça s'opère très bien mais c'est vrai que c'est stressant moi c'est l'effet secondaire qui me fait le plus peur j'ai pas envie de ressembler à samantha fox :mrgreen: en plus j'ai déjà des gros pec alors ça me stresse je ne me suis jamais autant tripotė que maintenant :lol:
oskour
Messages : 4
Inscription : 06 oct. 2022, 17:11

Message non lu

arthurSam2 a écrit : 07 oct. 2022, 22:41 Il parait que c''est un traitement à vie si tu arrêtes tu perds tout comme le minox. Je crois que c'est au boit de 6 mois que les effets disparaissent.

Mais chez certaines personnes ça n'est efficace que 1 an chez d'autres plusieurs années voire 10ene d'années donc la question ne se pose pas vraiment en fait...
Je pense que faut que ca soit efficace jusqu a un stade un peu avancé de l'andropause pour sauver ce qui peut l'être et après il n'y en aura plus forcément besoin.

Du coup 35 ans ça paraît pas mal pour se lancer si tu tiens 10 15 ans c'est tout bénef !
Sur certains forums j'ai lu que la perte reprenait là ou elle s'était arrêtée au moment de la prise de la fina et sur d'autres que la perte était massive très rapidement afin de te retrouver au stade ou on serait sans la fina...

mmMMh difficile de savoir du coup
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Oui finalement c'est un pari à prendre ... ou pas !
NadalLike
Messages : 21
Inscription : 11 oct. 2022, 13:29

Message non lu

Ça fait un moment que je pense à prendre de la fina, calvitie diffuse lente depuis la 20 aine, j'en ai 35.

Globalement je pense que c'est le diamètre de mes cheveux qui se réduit progressivement. La ligne frontale reste intacte.

Je me dis que c'est le moment, au moins tester pour ne pas avoir de regrets. Si j'ai des ES trop violents tant pis j'arrête ...

J'ai quelques questions pour ceux qui en prennent :
- Vous avez consulté un dermatologue ou juste un généraliste pour l'ordonnance ?
- Vous avez un suivi de votre médecin (prise de sang ...) ?
- Je sais que ça dépend de chacun, mais peut on espérer une amélioration à tout âge ?
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

NadalLike a écrit : 11 oct. 2022, 16:26 Ça fait un moment que je pense à prendre de la fina, calvitie diffuse lente depuis la 20 aine, j'en ai 35.

Globalement je pense que c'est le diamètre de mes cheveux qui se réduit progressivement. La ligne frontale reste intacte.

Je me dis que c'est le moment, au moins tester pour ne pas avoir de regrets. Si j'ai des ES trop violents tant pis j'arrête ...

J'ai quelques questions pour ceux qui en prennent :
- Vous avez consulté un dermatologue ou juste un généraliste pour l'ordonnance ?
- Vous avez un suivi de votre médecin (prise de sang ...) ?
- Je sais que ça dépend de chacun, mais peut on espérer une amélioration à tout âge ?
Tout pareil que toi. Commencé à la vingtaine, j'ai toujours des cheveux partout mais diffuse qui a commencé à bien se voir à la trentaine. J'ai bientôt 33 ans et j'ai commencé la Fina il y a 15 jours en me disant que c'était bête de pas essayer au moins (pour l'instant RAS niveau ES)

Pour tes question :

- Mon médecin traitant (qui ne connaissait même pas :pt1cable: )
- Non, mais c'est mieux de le faire
- Oui à tout âge mais effectivement c'est la loterie
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »