Finasteride en GEL 2,5%

Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Traz onmale a écrit : 17 avr. 2021, 13:03 Que s'est-il passé avec le Dr Mwamba Louis ?
Absolument aucune repousse (sur 800 UF je crois), mais à sa décharge c'était sur une zone déjà opéré donc peau un peu cicatriciel, et peut-être que j'ai eu un soucis post-op, peut-être que j'ai mis trop de crème ou jsais pas.. en tout cas absolument aucune repousse constatée.
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Ah étrange ,il a une bonne réputation.
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Louis a écrit : 17 avr. 2021, 00:05 Les personnes qui disent que le fina n'est pas dangereux c'est qu'elles ne sont pas assez informées sur le fonctionnement des hormones, du rôle de la 5 alpha reducatse et de la DHT. Si elles sont dans notre corps ce n'est pas juste pour faire tomber les cheveux.
Certes sur certaines personnes il n'y aura pas d'impact ressenti, mais pour celles qui sont déjà borderline sur certains paramètres ça peut être très problématique. Je pense qu'il faudrait au moins faire une analyse avant de pouvoir se faire prescrire ce "médoc" (un médoc qui bousille la santé c'est paradoxal).
Perso c'est Mwamba qui m'a poussé à commencer ce traitement et je peux te dire que c'est la pire erreur de ma vie (la deuxième étant d'être passé sous ses mains :lol: ). Encore une fois on n'est pas assez informé, on nous dit (ou pas) qu'il peut éventuellement y avoir une baisse de libido, voire même une infertilité, mais bien entendu que tout ça est totalement réversible, quand on arrête tout redevient normal. Mais pas forcément.. Il faut vraiment qu'il y ait un plus gros travail de prévention, et à commencer par les Dr. Mon médecin généraliste en prescrit mais il ne connait quasiment rien aux ES.

Pour la greffe je pense qu'on peut très bien en faire sans traitement, en tout cas je trouve ça un peu égoïste de forcer les patients à commencer un traitement juste pour faire de belles photos à M+12
Voilà ce qu'il faudrait mettre en disclaimer sur ce forum. Tous n'auront pas des ES mais le cas échéant ce ne sont pas de simples désagréments, quoi qu'en disent les fanboys. A minima il faut informer, ensuite chacun décide.
Avatar de l’utilisateur
Matt.91
Messages : 275
Inscription : 20 déc. 2012, 22:08

Message non lu

Pour ma part j'ai bien reçu le dutasteride topique 0,1% commandé avec FUECLINIC au bout de 3 semaines ;)
Avec une facture qui stipule que l'expéditeur est "TRISTAINA FARMACIA" à Andorre, la fameuse pharmacie dont on avait déjà parlé sur plusieurs topics pour leur produits sans ordonnance avec des lotions a base de trichosol, duta, fina, etc
C'est donc cette pharmacie qui approvisionne le Docteur Mwamba si je comprend bien, tout comme Parati Farmaci pour le Docteur Lupanzula ;

Je vais tester le traitement avec une application par semaine pour commencer !
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Merci Matt pour ton retour.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Matt.91 a écrit : 20 avr. 2021, 17:51 Pour ma part j'ai bien reçu le dutasteride topique 0,1% commandé avec FUECLINIC au bout de 3 semaines ;)
Avec une facture qui stipule que l'expéditeur est "TRISTAINA FARMACIA" à Andorre, la fameuse pharmacie dont on avait déjà parlé sur plusieurs topics pour leur produits sans ordonnance avec des lotions a base de trichosol, duta, fina, etc
C'est donc cette pharmacie qui approvisionne le Docteur Mwamba si je comprend bien, tout comme Parati Farmaci pour le Docteur Lupanzula ;

Je vais tester le traitement avec une application par semaine pour commencer !
Ouais merci Matt pour ces précisions
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Hello
J'ai reçu la bouteille également (d'Espagne) mais sans explication aucune. Il y a une pipette , il faut faire quoi ?? On verse une pipette remplie sur le crâne et on masse ?
Pièces jointes
IMG_20210430_200427.jpg
Mendelssohn38
Messages : 28
Inscription : 11 mars 2021, 17:25

Message non lu

Traz onmale a écrit : 30 avr. 2021, 19:05 Hello
J'ai reçu la bouteille également (d'Espagne) mais sans explication aucune. Il y a une pipette , il faut faire quoi ?? On verse une pipette remplie sur le crâne et on masse ?
Salut, j'ai demandé à Joshua, il m'a répondu qu'une pipette entière contenait 2ml de produit, donc un peu comme le minox liquide tu appliques jusqu'à une pipette à la racine des cheveux sur les zones à traiter avant de masser.
Fais gaffe le produit est très liquide donc hésite pas à pencher la tête pour éviter d'en avoir partout sur le front ^^
D'ailleurs Joshua lors du dernier mail de suivi m'a indiqué qu'ils travaillaient sur une version en "pshit", moins liquide.
Bon traitement!
24/02/2021 --> 1500 DHI
24/03/2021 --> Minoxidil 5% / dutasteride topique
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Mendelssohn38 a écrit : 30 avr. 2021, 19:27
Traz onmale a écrit : 30 avr. 2021, 19:05 Hello
J'ai reçu la bouteille également (d'Espagne) mais sans explication aucune. Il y a une pipette , il faut faire quoi ?? On verse une pipette remplie sur le crâne et on masse ?
Salut, j'ai demandé à Joshua, il m'a répondu qu'une pipette entière contenait 2ml de produit, donc un peu comme le minox liquide tu appliques jusqu'à une pipette à la racine des cheveux sur les zones à traiter avant de masser.
Fais gaffe le produit est très liquide donc hésite pas à pencher la tête pour éviter d'en avoir partout sur le front ^^
D'ailleurs Joshua lors du dernier mail de suivi m'a indiqué qu'ils travaillaient sur une version en "pshit", moins liquide.
Bon traitement!
Une version pshit c'est ridicule, ça va se mettre sur les cheveux. Éventuellement une idée pour ceux qui sont rasés mais c'est tout.
Mendelssohn38
Messages : 28
Inscription : 11 mars 2021, 17:25

Message non lu

Pour être précis : "Have you found the application easy or would you prefer a spray bottle? (5 puffs equals 1ML)".
Il faudrait voir ce qu'ils entendent concrètement mais effectivement ça a l'air étonnant. Le version liquide me convient personnellement.
24/02/2021 --> 1500 DHI
24/03/2021 --> Minoxidil 5% / dutasteride topique
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Mendelssohn38 a écrit : 30 avr. 2021, 23:48 Pour être précis : "Have you found the application easy or would you prefer a spray bottle? (5 puffs equals 1ML)".
Il faudrait voir ce qu'ils entendent concrètement mais effectivement ça a l'air étonnant. Le version liquide me convient personnellement.
Ok, ouais pourquoi pas si on est rasé donc. Mais comme tu dis la pipette ça semble être le plus pratique.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Matt.91 a écrit : 20 avr. 2021, 17:51 Pour ma part j'ai bien reçu le dutasteride topique 0,1% commandé avec FUECLINIC au bout de 3 semaines ;)
Avec une facture qui stipule que l'expéditeur est "TRISTAINA FARMACIA" à Andorre, la fameuse pharmacie dont on avait déjà parlé sur plusieurs topics pour leur produits sans ordonnance avec des lotions a base de trichosol, duta, fina, etc
C'est donc cette pharmacie qui approvisionne le Docteur Mwamba si je comprend bien, tout comme Parati Farmaci pour le Docteur Lupanzula ;

Je vais tester le traitement avec une application par semaine pour commencer !
Salut Matt, est-ce que tu as commencé le traitement ? Je suppose que tout va bien niveau libido, par contre je me demandais si tu n'avais pas ressenti de la fatigue ou le fameux brain fog ? Je me suis un peu plus renseigné dessus et à priori ce n'est pas aussi safe qu'on le pensait.
Mendelssohn38
Messages : 28
Inscription : 11 mars 2021, 17:25

Message non lu

1 mois d'utilisation pour moi et RAS au niveau des ES, espérons que ça dure.
24/02/2021 --> 1500 DHI
24/03/2021 --> Minoxidil 5% / dutasteride topique
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Mendelssohn38 a écrit : 30 avr. 2021, 19:27
Traz onmale a écrit : 30 avr. 2021, 19:05 Hello
J'ai reçu la bouteille également (d'Espagne) mais sans explication aucune. Il y a une pipette , il faut faire quoi ?? On verse une pipette remplie sur le crâne et on masse ?
Salut, j'ai demandé à Joshua, il m'a répondu qu'une pipette entière contenait 2ml de produit, donc un peu comme le minox liquide tu appliques jusqu'à une pipette à la racine des cheveux sur les zones à traiter avant de masser.
Fais gaffe le produit est très liquide donc hésite pas à pencher la tête pour éviter d'en avoir partout sur le front ^^
D'ailleurs Joshua lors du dernier mail de suivi m'a indiqué qu'ils travaillaient sur une version en "pshit", moins liquide.
Bon traitement!
Merci beaucoup !!
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Mendelssohn38 a écrit : 01 mai 2021, 11:32 1 mois d'utilisation pour moi et RAS au niveau des ES, espérons que ça dure.
Je te le souhaite, si ça fonctionne et qu'il n'y a pas d'ES c'est vraiment le top
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »