Finastéride Gel 2.5%

Houssin
Messages : 114
Inscription : 20 déc. 2014, 19:44

Message non lu

Salut Yolo,

Utilise tous les jours sur tout le cuir chevelu, en massant bien pour penetration. Je mets 1ml par jour.

Je l'utilise depuis 1 an et j'ai aucun ES.
Yolo
Messages : 128
Inscription : 03 mai 2017, 00:47

Message non lu

Salut
Et sous cachet, si tu n prenais, tu avais des ES ?
Houssin
Messages : 114
Inscription : 20 déc. 2014, 19:44

Message non lu

Je ne prenais pas les cachets je ne pourrais pas te dire malheureusement
Yolo
Messages : 128
Inscription : 03 mai 2017, 00:47

Message non lu

Bonsoir, j'ai commandé il y a 2semaines du finasteride en gel (2,5%), reçu aujourd'hui, je prenais finasteride en cachet jusqu'à maintenant (0,25mg)

Déjà je compte appeller le pharmacien (en belgique), la notice avec la posologie n'était pas vendue avec. :o

Mais je me posais une question :
Un shedding est t'il possible en passant de fina oral a fina gel ? (Logiquement non, mais bon, on sait jamais...)

En esperant que fina gel marche au moins aussi bien que fina 0,25mg avec moins d'ES

merci, bonne soirée
Yolo
Messages : 128
Inscription : 03 mai 2017, 00:47

Message non lu

Je précise que je prenais propecia 0,25mg => erection / libido moyenne (possible que ce soit psychologique)

Le propecia en gel reçu est du 2,5% (je pensais que c'était le seul, et le pharmacien ne m'a pas indiqué qu'il existait un moins dosé)

Y mettre que la moitié de la dose pourrait être plus équivalent au dosage que je prenais on est daccord ?
Question surement débile mais je préfère eviter les ES que j'avais avec propecia cachet a 1mg => 0 libido, 0 érection

Et j'aimerai eviter le shedding au passage
Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

Bonjour Yolo,

Tu as pris finasteride 0.25g/j ? Sur qu'elle période? Quel résultat peut tu en conclure ?
Je compte aussi prendre Fina 0.25g/j

Pour Fina Gel, je ne connais pas du tout, c'est censé être + efficace que Minoxidil?
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
Yolo
Messages : 128
Inscription : 03 mai 2017, 00:47

Message non lu

Alors sur moi :
Propecia 1mg : 0 perte de cheveux, 0 érection, 0libido, douleur testicules
Propecia 0,5mg : presque 0 perte de cheveux, mi molle
Propecia 0,25mg : legere perte de cheveux, libido et érection correcte sans plus mais pas géniale
Ca fait 1 an et 2 mois que je prends propecia.
Bizarrement je suis très reactif a ce produit, le resultat se voyait au bout de 4 jours (d'autres voyaient les resultats au bout de 3mois)

Avec finasteride (=propecia) en gel, on est logiquement sensé avoir moins d'ES (qui d'ailleurs peuvent être psychologique)

Ce n'est pas le même principe actif mais propecia est plus puissant que minoxidil
Minoxidil ne stope pas la chute, il peut la ralentir en rendant le cheveux plus coriace mais il finira par tomber (C'est un vasodilatateur, les cheveux sont mieux oxygénés et du duvet peut devenir vrai cheveux) .
Généralement 0 ES


Le propecia (=finasteride) inhibe une enzyme qui transforme la testosterone en DHT, qui est est sensée te rendre plus poilu mais moins chevelu.
Quelques ES qui peuvent être amplifiés par le psychologique (vu les ES secondaires possibles)
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

logiquement c est la même molécule, donc si aucun arrêt ou interruption de traitement il ne devrait pas y avoir de shedding!

ce n'est que le mode d'admission que tu change..
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Yolo
Messages : 128
Inscription : 03 mai 2017, 00:47

Message non lu

C'est bien ce que je me disais

Par contre : qu'en penses tu de prendre seulement la moitié de la dose normale sachant que je prends du 2,5% ?
J'aurai mieux fait de prendre le 0,1% mais malheureusement je ne savais pas qu'il existait et le pharmacien de belgique ne m'a pas renseigné

Ou alors prendre la dose normale mais 1j/2 ou 1j/3 (doser de la fina topique étant difficile)
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

je n'ai aucune expérience avec la FINA en gel, mais pareil si on reste logique le dosage doit correspondre avec celui du cachet.

mais bon tu l'a acheter essaye le sans appréhension mais avec motivation! ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

@Yolo
si tu avais des ES oralement tu en auras avec fina topique ( mousse, gel, liquide etc) puisque une partie va dans le sang (donc ça va travailler) mais ils seront sans doute moins présents/forts car il s'agit d'une partie au contraire d'oralement..
J’ai testé (que) du 0,1% (dans espumil)il y a 2anset je rencontrais par exemple l’effet secondaire léger que l'on a souvent ‘envie d’uriner plus souvent’ alors que la concentration était faible.
si tu comptes essayer fina en topique il te faudrait essayer la fameuse prépa H&W. Mais aux dernières nouvelles leur nouvelle formule était brevetée. Donc il faut passer par des revendeurs. (Plusieurs patients de Lupanzula l'utilisent notamment)
@hairfun 2,5% correspond à 25mg/ml rien que ça...
Yolo
Messages : 128
Inscription : 03 mai 2017, 00:47

Message non lu

25mg/ml, c'est enorme sachant qu'une dose fait 1ml, ca me fait 25mg par jour ! Sachant que je prenais un tiers de cachet par jours...

La ca fait 3jours que je le prends :
J'avais l'envie d'uriner sous cachet : là non
Libido et érection pour l'instant, je ne sais pas trop j'ai pas assez de recul


Par contre mon fina en gel vient de : pharmacie darwin, en Belgique. En esperant que ce soit une vraie fina, bien dosée. étant en france c'était compliqué pour moi de passer par un chirurgien uniquement pour un cachet, cette pharmacie m'a juste demandé une ordonnance et me l'a envoyé : 30euros le tube, 20euros de frais de livraisons, j'en ai pris pour 2 mois actuellement
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

faut être réaliste quand même! vous tiendrais pas la distance sur la durée de prise pour la plupart avec FINA en gel !

rien que le coût + livraison ça va vous revenir la peau des couilles...vous en aurez marre et arreterais le traitement ce qui reviens à n'avoir rien fait...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

c'est sure que ça revient cher! mais bon perso j'avais tenté un truc "tout en un" quand j'ai commencé mon premier traitement aag avec minox+fina (+d'autres trucs) en topique.. finalement j'ai arrêté les frais (dans tous les sens du terme; )) après plusieurs mois mais ça marchait clairement. actuellement je prends des trucs ciblés c'est plus facile à se fournir et moins cher que ce soit minox fina ou keto... Déjà il n'y a plus la prépa magistrale à payer ^^
Cela dit je m'impatiente de voir cette fameuse étude sur la fina topique h&w (liposomale+silicone) ! si ça se démocratise ça peut clairement apporter un plus et on peut cibler les zones touchées... A suivre quand même, sait on jamais. : o
macwire
Messages : 161
Inscription : 06 févr. 2012, 08:26

Message non lu

Ola tout le monde, quelqu'un peut m'expliquer comment se procurer de la fina en Gel ? Je suis de Belgique, est-ce qu'il faut une ordonnance ?
Merci bien.
Je désespère car par voie orale ça m'a plombé le slip mais force est de constater que depuis que j'ai arrêté j'ai les cheveux qui se font la malle...
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »