Finastéride Gel 2.5%

jack7
Messages : 35
Inscription : 06 avr. 2017, 19:48

Message non lu

Bonjour,

Suite a une perte de cheveux que j estimais importante par rapport aux dernieres années, j ai décidé apres une tres longue hesitation a utiliser la finasteride en gel 2.5 %.

J en suis a 5 semaines d'utilisation (dose 4 tours/2 jours) et je n ai jamais autant perdu de cheveux que maintenant. Je reste perplexe malgré les retours sur le shedding. Je pourrais difficilement comptabiliser le nombre de cheveux que je perds, surement + de 200/jour

Niveaux es, sperme plus liquide + douleur testiculaires. Aucun problème a l heure actuelle sur l érection.

Je n ose pas envisager d opération tant que la chute ne sera pas stabilisé.
Dernière modification par jack7 le 25 sept. 2017, 00:56, modifié 1 fois.
Dadou38
Messages : 512
Inscription : 24 mars 2017, 01:36

Message non lu

Salut,
J'ai eu un gros shedd moi aussi mais plus tardivement que toi (vers 2 mois et demi, 3 mois)
Aujourd'hui je suis revenu a mon etat initial avec une petite amélioration (calibre cheveux, et quelques nouvelles repousses)
Je suis a 5 mois de traitement (finhair)
jack7
Messages : 35
Inscription : 06 avr. 2017, 19:48

Message non lu

Bonjour et merci pour ta réponse.

Suite aux difficultés à appliquer les gel, je dois en perdre beaucoup sur les cheveux. Je pense à arrêter, et à passer sur les pilules.
jack7
Messages : 35
Inscription : 06 avr. 2017, 19:48

Message non lu

1 Mois plus tard toujours avec le gel 2,5%

Niveau ES: le sperme est toujours + liquide, les douleurs testiculaires ont disparus. Niveau érection: RAS. Rien d'autre à signaler

Question perte de cheveux, le shedding semble être passé mais je n'en suis pas encore sur. Des fois ça va quelques jours et ça revient.

Maintenant place aux démangeaisons incessantes sur le crâne, faut que je trouve un moyen de régler ça. Je ne pense pas qu'elle soit lié au produit puisque j'en ai déjà eu auparavant, accompagné du début de ma perte de cheveux et de pellicules.
Si une personne à une solution FIABLE et RADICALE pour contrer ce problème, je suis preneur.
J'entend parler de KETOCONAZOLE, y'a t'il d'autres options?
Kirikou921992
Messages : 219
Inscription : 28 mars 2015, 18:51

Message non lu

Mais enfait cette histoire de sperme plus liquide et transparent il faut s' en inquiéter ou pas? Qu' il change de texture et de couleur c' est quand même flippant . Est-ce qu' il y a des risques de difficulté à procréer?
jack7
Messages : 35
Inscription : 06 avr. 2017, 19:48

Message non lu

On peut clairement se poser la question. J'ai lu sur ce forum l'expérience d'une personne pour qui ça a eu un impact, il le prenait il me semble depuis des années.
Après 3 mois d'arrêt sa femme fut enceinte donc un impact seulement lors de la prise.
En ce qui me concerne et parce que je ne veux pas passer à côté de quelque chose, je ferai les tests nécessaires pour voir ce qu'il en est et je le posterai ici, je regrette juste de ne pas l'avoir fait avant pour comparer.
bibou75
Messages : 77
Inscription : 25 juin 2017, 09:11

Message non lu

Salut Jack7,
Tu dis au début avoir eu des douleurs testiculaires, tu avais donc continué quand même le traitement ? Au bout de combien de temps elles ont disparue ??
jack7
Messages : 35
Inscription : 06 avr. 2017, 19:48

Message non lu

je ne les ai pas eu tout au début, peut être au bout de trois semaine. Au début je ne faisais pas attention plus que ça et c'est un symptôme auquel je ne m'attendais pas. Elles ont duré environ 15 jours je pense dont 2-3 jours un peu plus fort.
Je n'ai pas arrêté le traitement, mais j'étais près à aller consulter ou arrêter si ça persistait trop longtemps. Ce qui ne fut pas le cas.

Finalement lorsque on parle Fina, on s'inquiète + des ES que de la repousse du cheveux :)
bibou75
Messages : 77
Inscription : 25 juin 2017, 09:11

Message non lu

merci de ta réponse :)
J'ai moi même commencé fina orale il y a un mois,et de temps à autre je ressens quelques petites choses désagréables dans les testicules, je me demandai donc si ça valait le coup de continuer au quel cas ça disparaîtrait (comme ça a pu le faire avec toi). J'hésité a passer sur la version topic mais le fait que tu ai eu ces ES ainsi que le sperme + liquide indique bien cette solution "locale" agit bel et bien à la source en passant par le sang.
jack7
Messages : 35
Inscription : 06 avr. 2017, 19:48

Message non lu

Le doc qui me l'as prescris m'a bien indiqué que le risque d'ES est juste plus faible.

Si tu as les cheveux court/très court et un bon budget ça peut être intéressant d'essayer.
bibou75
Messages : 77
Inscription : 25 juin 2017, 09:11

Message non lu

Pourquoi, c'est la misère à appliquer avec cheveux de 4-5 cm ?
jack7
Messages : 35
Inscription : 06 avr. 2017, 19:48

Message non lu

Oui je trouve, essaye de mettre de la pommade hydratante genre nivéa sans en laisser plein les cheveux. c'est à peu près pareil. (La fina est tout de même un peu + liquide)
Rajatap
Messages : 71
Inscription : 11 juil. 2016, 12:53

Message non lu

où avez-vous obtenu ce gel?
jack7
Messages : 35
Inscription : 06 avr. 2017, 19:48

Message non lu

Bonjour raja,

Après consultation auprès de la clinique "Medikemos"
Yolo
Messages : 128
Inscription : 03 mai 2017, 00:47

Message non lu

Bonsoir,
J'ai commandé en Belgique finasteride en gel a 2,5% pour essayer. Je suis actuellement sous propecia :
1mg = 0 érection
0,5 mg = mi molle
0,25 mg = érection convenable, sans plus


D'où mon interet pour le finasteride gel, il parait qu'il pourrait y avoir moins d'ES

Cependant !
Je pensais que le finasteride gel a 2,5% équivalait au propecia 1mg... donc je me retrouve donc avec du finasteride en gel surdosé, les ES seront je suppose forcément présents ?

Mes questions :

- Comment commencer le dosage ? Je met que la moitié du dosage 1 jour sur 2 ?

- Je perds mes cheveux au niveaux des golfes qui sont pour l'instant au stade norwood 2 bien avancés, toupet intact, vertex intact.
J'utilise finasteride en gel sur tout mon cuir chevelu ou uniquement au niveau des golfes ? (Je me dis qu'actuellement je ne suis pas attaqué au vertex, mais que c'était peut être lié a finaqteride en cachet qui empechait la chute)


Merci, bonne soirée
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »