Texte polémique du Dr Mousseigne sur le finastéride

Avatar de l’utilisateur
AgentZ
Messages : 258
Inscription : 08 févr. 2012, 10:19

Message non lu

Vraiment bizarre comme texte surtout venant d'un medecin.
C'est juste un étalage d'affirmation sans aucune preuve à l'appui pas de référence à des articles scientifiques, études seulement des références à des blogs et forums pas très sérieux et tout ça sur un ton plus que racoleur....

Ceux qui travaillent dans des boites sérieuses doivent savoir que faire un écrit sans preuve à l'appui va juste vous faire passer pour quelqu'un de pas très sérieux (pour rester poli...)

Par contre Norlan tu dis que tu ne vois pas son intérêt la dedans, moi je pense que son intérêt c'est de fidéliser le client :shock:
Après je comprend très bien ta décision vu les problèmes de santé que tu connais en ce moment, même si je suis plutôt pro propécia normal ça fait un peu plus 6 ans que j'en prend avec le minox 5% et vu la touffe que j'ai encore sur la tête (environ 90% de tous mes cheveux) je suis pas prêt d’arrêter.....
Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 420
Inscription : 19 juil. 2012, 17:41

Message non lu

oui ça fait tres copie/colle ... comme quoi :geek:
Dernière modification par max le 10 août 2012, 22:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
belhair
Messages : 174
Inscription : 12 juin 2012, 08:23

Message non lu

Oui oui !!!!!! Allez messieurs prenez du propecia et chopez vous des demi molles, à vie peut être .!!! Allez allez... On continue de dénigrer BM et on met en avant les pizzaiolos crâniens :lol: :lol:
interventions chirurgicales
600 FUT en 2005, Dr Boutboul = déprime
Repair work 1500 FUE, Dr Mouseigne = résultats décevant

traitements:
minoxidyl 5% + vitamine E depuis 03/2012
MSM + levure de bière depuis 11/2012 = bons résultats mais la miniaturisation se poursuit
Fina depuis 2005; arrêt 04/2012
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

belhair a écrit :Oui oui !!!!!! Allez messieurs prenez du propecia et chopez vous des demi molles, à vie peut être .!!! Allez allez... On continue de dénigrer BM et on met en avant les pizzaiolos crâniens :lol: :lol:
Belhair : en quoi donner son opinion sur un courrier d'un doc qui est surement le meilleur greffeur français à ce jour est du dénigrement ?? Le but est d'éclairer chacun et de pouvoir débattre si besoin...Norlan a eu la gentilesse de nous faire partager une information..je pense que l'idée était d'en débattre, ce que nous faisons...Chacun a le droit d'etre pro propécia, pro mousseigne...Pro qui il veut mais c'est pas une raison pour lancer ce genre de remarque...
Personne je pense n'a envie de se retrouver "avec une demi molle" comme tu dis mais juste de comprendre un peu le mécanisme de fonctionnement des médicaments et je sais de quoi je parle :
- 100% des médocs ont un ratio bénéfices/risques qui donne une classifiaction qui va de 1 à 7 et qui va définir le taux de remboursement ou pas de ces médocs (de 100% à 0% pour les ratios faibles).
- 100% des médocs ont des contre indications.
- 100% des médocs ont des effets indésirables plus ou moins importants.
- 100% des médocs peuvent tuer (désolé Norlan mais l'affaire médiator c'est surtout du détournement de l'AMM et tout le monde est mouillé (aussi bien l'AFSSAPS, Jacques SERVIER, les médecins)
Moi je rigole pas avec ces sujets c'est bien pour ça que la lettre de BM ne remet pas du tout en question ses compétences (en tout cas pas pour moi)...Cela dénote juste d'un parti pris évident politique...Après Norlan tu dis : "quel est son intéret", je ne débattrais pas car je ne sais pas...lui seul pourrait répondre.
Avatar de l’utilisateur
belhair
Messages : 174
Inscription : 12 juin 2012, 08:23

Message non lu

caraglio95 a écrit :c'est doc Mousseigne qui a écrit ça ?? c'est étonnant et surtout le discours anti médoc, anti industrie pharma d'un médecin...Anti industrie pharma ça peut se comprendre mais anti médoc pour un doc, faut qu'on m'explique....Bref rien de neuf à l'horizon, on dirait qu'il a pompé la fiche du Vidal (bible des médocs) pour nous pondre tous les effets indésirables...Je prends la notice de n'importe quel médoc et je ponds 30 lignes également...Bref sans intéret pour moi si ce n'est faire flipper les gens.
..... Ce n'est pas un avis mais une affirmation, ensuite je pense qu'il.vaut mieux informer les gens sur les dangers que plutôt les cacher!
propecia... Une prostatite précoce avérée .... Demi molles... Comment peut on défendre ce médoc qui va être interdit à la vente?
Ce parti-pris me rappelle une pub télé des annees 60 de fernandel qui vantait les bien faits des cigarettes pour soigner la toux :lol:

À plus
interventions chirurgicales
600 FUT en 2005, Dr Boutboul = déprime
Repair work 1500 FUE, Dr Mouseigne = résultats décevant

traitements:
minoxidyl 5% + vitamine E depuis 03/2012
MSM + levure de bière depuis 11/2012 = bons résultats mais la miniaturisation se poursuit
Fina depuis 2005; arrêt 04/2012
Hair:(
Messages : 153
Inscription : 17 mai 2012, 15:05

Message non lu

norlan a écrit :voici le texte en question du docteur Mousseigne au suejt du propecia , chose promise chose due . voici ce qui me fait sérieusement flipper. bon comme dit précedemetn le doc parle et ecrit a moitié francais a moitié angleis ce qui des fois est bizzard ^^
cordialement .



La precription du Propecia est un scandale !

> Dr Bruno Mousseigne’s Medical Ltd
> 117,Harley Street W1G6AS London

> La prescription du Propecia° chez le jeune-future-chauve est au moins aussi scandaleuse que celle de l hormone de croissance extraite du cadavre chez le nain (qu’on a s’apprête par ailleurs à lancer !) ou plus récemment celle du Médiator° chez l obèse : il y aura sans doute moins de morts pour la France mais dans l intention, la nuisance est identique car force est de constater que depuis le début, le fabrigant a volontairement soustrait a la connaissance évasive et vénale des docteurs et des patients la toxicité réelle du produit ainsi que ses effets secondaires...
> Sur le plan physiopathologique, on sait désormais depuis des lustres que la chute de cheveux qui intervient chez des personnes prédisposées par atavisme, hérédité ou malchance est provoquée par la transformation abusive de Testostérone ( principale hormone du cycliste en mal de pédalage et accessoirement hormone cardinale chez le mâle )  en Dihydrotestosterone qui comme chacun sait est un androgène fort agissant sur les cibles sexuelles tel le zizi, la prostate, et malheureusement aussi ...le follicule « poileux »...d’ ou le malaise! (la conséquence pratique en est un raccourcissement du cycle pilaire -la normale est de 25 cycles /vie- et un épuisement du follicule)
> Il était donc naturel de penser que l on pouvait enrayer le phénomène en utilisant un inhibiteur de cette transformation: a partir de cette idée de carabin besogneux, des chercheurs très mal payés ont donc conçu un médicament qui fut estampillé  en son temps par l AFSAPPS ( dont on sait aujourd'hui hui que son financement vient de l industrie pharmaceutique ! Qui a parle de conflit d'intérêt ? Mr Woerth il me semble.... ) et censé enrayer le « mâle » du siècle : la salopécie androgénogénetique

> Patatras: la réalité dépassant toujours la fiction, le constat d' échec est alarmant .. Effet suspensif  toujours ( c est a dire que si vous suspendez le traitement a un fil a linge pendant 3 mois pour le faire sécher, vous perdez aussi sec ce que vous avez mis dix ans a conserver a l arrache); effet modéré sur les chaussées-au-moine ( a l exemple de stabilisations observées de ci de la  sur des Vertex d hommes qui sans doute ne seraient pas devenus chauves même sans a Propécia° ) et/ou pas d effet du tout sur la chute des cheveux au niveau des golfes toujours très clairs chez l alopécique en devenir ....et  enfin et surtout effets secondaires se ramassant a la pelle comme les feuilles mortes a l automne....parlons- en !

> Donc : Moult effets secondaires plus ou moins régressifs a l entrée du traitement et ce quelque soit la posologie ( l usage quotidien du cocardier fraudeur dans l âme veut que l on coupe le comprime de Chibre O Procar en quatre pour se faire rembourser par la SS), a type de :

> .baisse de la libido autrement dit bide-au-lit
> .dépression ( mood disorders)
> .douleur testiculaire et/ ou prostatique ( atrophie de la prostate) ; chute de la spermatogénèse
> .mictions  impérieuses et fréquentes ( golden medal for the best pisseuse…)
> .baisse du tonus musculaire voire atonie

> Et sur le long terme: Gynécomastie ( blond a forte poitrine..), transformation de la silhouette (en gonzesse, pas belle en pluce..),  Atrophie de la Prostate, chute de la masse osseuse ...
> Cette  liste est non exhaustive et on pourrait trouver au débotté en fouillant bien les foirums, des effets secondaires incongrus dont l imputabilité n est pas encore démontrée.
> La plupart de ses effets secondaires s expliquent simplement par l action du produit incriminé qui insidieusement et inexorablement  transforment  le plus vigoureux des camionneurs violeurs de poules en passif travelo du Bois de Boulogne!


> En un mot , le Finastéride féminise le mâle qui n étant  plus dominant se fait bouffer (ou enculer, c’est selon) par les autres mâles a crinière et n’a plus le droit de se taper une seule gonzesse... Messieurs les angoisses du scalp, be warned !

Etc etc etc etc etc
On dirait que des personnes ont décidé de venir mettre le bordel sur le forum et de s'y amuser un peu....
norlan
Messages : 68
Inscription : 11 juil. 2012, 17:02

Message non lu

Salut ,

j' ai en aucun cas la volonté de mettre le bordel comme tu le dis sur ce forum , au contraire j' ai du respect pour ce dernier sans quoi je ne perdrais pas mon temps a y partager mon experience , le but de mon post etait initilament de faire partagé ma greffe made in france et venir ajouter un cas de greffe de ce doc , car j' ai lu et j ai aussi constater qu' il y avait trop peu de retour sur lui .

Après 10 jours et les premiere perte de croutes et de greffons je lui ai tel afin de voir si c'était normal et pas prématuré , il m' a relancé sur le sujet propecia me demandant si j' avais arreté et depuis nous echangeaons sur le sujet.

Etant donné que je voulais faire de ce post une sorte de " journal intime" de ma greffe au quotidien , je me suis dit qu' il était normal que je parle de ces échanges et aussi afin de prendre tous les avis en concidération .

Il y a une chose de sure c' est que le doc ecrit comme il parle , en etant franco , ca c 'est net , seul ceux qui l' ont déja rencontré peu comprendre , je ne parle pas que des greffés . Je ne prend en rien ca défense , d' ailleurs je ne crois pas qu' il est besoin de moi pour cela , ses faits d' armes plaident pour lui , je ne dénigre aucun docs( hormis mon boucher Fut) car je suis mal placé , je suis pas un pro , et je respecte tous les choix de greffes quels qu' ils soient .

j' ai peur d' arreter le propecia , j' ai peur maintenant de le continuer , et c' est pour ca que j 'ai fait remonter cette info , vous avez tous repondu a coté de ma question initiale a savoir si il y avait des gens qui ont stopé le propecia apres une longue prise et si leurs tiffs c' étaient sauvés et dans quel délais !

Après si le but est de me montré du doigt en surlignant des phrases en rouge , si le but est d 'être blessant , alors vous me permettrez maintenant de moi aussi être franc sur les sujets de certain et de donner mon avis critiques sur certaines greffes qui me font de la peine ! En faite non je ne le ferais pas parce que c' est pas dans ma nature d' être blessant.

Visiblement quand tu dis certain veulent foutre le bordel sur ce forum , personnelement je te mets en premiere ligne , car a par citer mon poste en surlignant ce qui t' interresse pour essayer de décrédibiliser , sans prendre par objectivement part au débat ,montre soit une toute petite ouverture d' esprit ou au contraire une envie de tuer les arguments ou le débats dans l oeuf.

Suis je un anti-propecia ? ca fait 11 ans que je le prend , je crois pas de ce faite en être un ! mais a partir du moment qu' un doc avec cette experience et renomée m' interpelle sur le sujet , je me dois de m ' arreter un moment afin de prendre en concidération ces arguments . voila

Après que ces dires ne vous interressent pas ou que vous ne vouliez meme pas imaginez une seconde qu' ils puissent avoir raison , c' est votre choix , soit vous l' argumentez tel caraglio , soit vous passez votre chemin .


je renouvelle donc ma question , il y a t il une personne qui a eu un retour sur l' arret du propecia a long terme si oui si il peut me mp afin de me faire partager son avis .

cordialement.
Hair:(
Messages : 153
Inscription : 17 mai 2012, 15:05

Message non lu

Ce mail est parti aux administrateurs et j'espère partira au docteur....

Pour ta réponse comme a brillamment dit le docteur : si vous suspendez le traitement a un fil a linge pendant 3 mois pour le faire sécher, vous perdez aussi sec ce que vous avez mis dix ans a conserver a l arrache
L'histoire ne dit pas par contre la durée si on le suspend ailleurs que sur un fil à linge.....
dommage :(
Hair:(
Messages : 153
Inscription : 17 mai 2012, 15:05

Message non lu

Après une petite recherche sur internet, on dirait qu'un cocorico75 sur doctissimo a déjà posté cet article (en mars 2012) qui est il faut l'avouer d'une très grande hauteur scientifique et très imagé :mrgreen: :
http://forum.doctissimo.fr/sante/calvit ... 9250_1.htm

Lui il l'a trouvé sur le facebook du docteur Mousseigne.... :mrgreen: essayer de chercher un facebook de ce docteur :mrgreen:

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

belhair a écrit :
caraglio95 a écrit :c'est doc Mousseigne qui a écrit ça ?? c'est étonnant et surtout le discours anti médoc, anti industrie pharma d'un médecin...Anti industrie pharma ça peut se comprendre mais anti médoc pour un doc, faut qu'on m'explique....Bref rien de neuf à l'horizon, on dirait qu'il a pompé la fiche du Vidal (bible des médocs) pour nous pondre tous les effets indésirables...Je prends la notice de n'importe quel médoc et je ponds 30 lignes également...Bref sans intéret pour moi si ce n'est faire flipper les gens.
..... Ce n'est pas un avis mais une affirmation, ensuite je pense qu'il.vaut mieux informer les gens sur les dangers que plutôt les cacher!
propecia... Une prostatite précoce avérée .... Demi molles... Comment peut on défendre ce médoc qui va être interdit à la vente?
Ce parti-pris me rappelle une pub télé des annees 60 de fernandel qui vantait les bien faits des cigarettes pour soigner la toux :lol:

À plus
Tu n'as malheureusement pas compris mes propos, moi je suis le premier à dénoncer tous ces traitements et si tu lis un peu mes propos de ci de là tu verras ça, je ne prends plus rien, je n'ai pris aucun médoc pour mon post op quand 90% des grens prennent du minox ou propecia et tu m'accuses d'un parti pris pro médoc, c'est le comble.....Toi tu fais du parti pris pour doc Mousseigne et ça ne dupe personne.....Norlan lui au moins a le courage de poster un article controversé sur son propre doc et je trouve ça courageux.
Le prend pas mal Belhair mais tu n'as pas compris ce que je voulais dire, je ne suis pas pro propécia, ni anti-mousseigne et je ne peux malheureusement pas répondre à la question de Norlan car je n'ai jamais utilisé de Propécia mais je suis de l'avis du doc Mousseigne en des termes différents : pour moi si tu arrètes net le traitement ça fera comme le minoxidil, tu perdras tout le capital économisé durant le traitement.
Norlan, je te conseille aussi d'avoir d'autres avis de docs avant d'arréter ton traitement.
norlan
Messages : 68
Inscription : 11 juil. 2012, 17:02

Message non lu

Caraglio merci d' avoir compris le sens de mon intervention sur le sujet propecia .

Hair , je ne connais pas de cocoricoo ou autre pseudo , la seule personne que je connaisse sur doctissimo est 777777 avec qui j' ai eu des échanges téléphonique pour me renseigner sur le doc Mousseigne et sur le pré op post op , ce que je te proposes en toute honneté et transparence de ma part et si tu souhaites réellement savoir si ce texte est bien de Doc Mousseigne et si il m' a bien donné son accord pour le diffuser et vu que tu en doutes , je te proprose donc d' aller sur son site ou tu trouveras directement son numero tel portable , tu l' appel , tu lui dit qu' un de ses patient a diffusé unt exte en son nom sur ce forum et cela éludera tous tes doutes sur ce sujet qui a mon avis n' est pas le principal mais bon on ne peut concevoir débat sans la présence de personne réfractaire a ce dernier et dont l' étroitesse d' esprit arrive bien souvent a devié du sujet afin d' éviter ce dernier .

Cher hair , pourquoi ne peux tu admettres que nous sommes en droit de contester le propecia , as tu des action chez Merks ? non certainement pas , je n' ose pas imaginer que les labo auraient des taupes sur des forum de ce genre . ahaha tu vois il est si simple de diffamer quelqu' un et de semer le doute afin d' enrayer sa crédibilité. franchement comporte toi en adulte , accepte qu' il puisse y avoir débats et ou au pire n' intervient pas si tu n' as pas quelque chose de constructif a y apporter , ou si c' est jsute pour enfiler un costume del' inspecteur gadget a la recherche de je ne sais quel complot .

Et puis tu sais Hair , la psycose ou toute autre forme de schizophrénie aagite ton métabolisme et tu risque de perdre tes cheveux , alors détend toi , petes un coup , vas boire une bière et après vient parler avec les grands , enfin seulement si tu es décidé a dire des choses interressantes .

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
belhair
Messages : 174
Inscription : 12 juin 2012, 08:23

Message non lu

caraglio95 a écrit :
belhair a écrit :
caraglio95 a écrit :c'est doc Mousseigne qui a écrit ça ?? c'est étonnant et surtout le discours anti médoc, anti industrie pharma d'un médecin...Anti industrie pharma ça peut se comprendre mais anti médoc pour un doc, faut qu'on m'explique....Bref rien de neuf à l'horizon, on dirait qu'il a pompé la fiche du Vidal (bible des médocs) pour nous pondre tous les effets indésirables...Je prends la notice de n'importe quel médoc et je ponds 30 lignes également...Bref sans intéret pour moi si ce n'est faire flipper les gens.
..... Ce n'est pas un avis mais une affirmation, ensuite je pense qu'il.vaut mieux informer les gens sur les dangers que plutôt les cacher!
propecia... Une prostatite précoce avérée .... Demi molles... Comment peut on défendre ce médoc qui va être interdit à la vente?
Ce parti-pris me rappelle une pub télé des annees 60 de fernandel qui vantait les bien faits des cigarettes pour soigner la toux :lol:

À plus
Tu n'as malheureusement pas compris mes propos, moi je suis le premier à dénoncer tous ces traitements et si tu lis un peu mes propos de ci de là tu verras ça, je ne prends plus rien, je n'ai pris aucun médoc pour mon post op quand 90% des grens prennent du minox ou propecia et tu m'accuses d'un parti pris pro médoc, c'est le comble.....Toi tu fais du parti pris pour doc Mousseigne et ça ne dupe personne.....Norlan lui au moins a le courage de poster un article controversé sur son propre doc et je trouve ça courageux.
J'ai pris moi même du propecia pendant de nombreuses années (7ans) et le fait d'avoir arrêté s'est immédiatement traduit par une amélioration de mOn état de santé général !!! mémoire surtout! Voilà je deffend peut être mais j'attaque jamais personne comme tu peux le faire en portant des jugements chargés d'affirmations négatives à l'encontre d'un toubib.
Je suis ici pour témoigner surtout d'un repair work qui je l'espère va m'améliorer mon quotidien ensuite le dénigrement gratuit m'insupporte! D'où mes prises de position.
Ciao
interventions chirurgicales
600 FUT en 2005, Dr Boutboul = déprime
Repair work 1500 FUE, Dr Mouseigne = résultats décevant

traitements:
minoxidyl 5% + vitamine E depuis 03/2012
MSM + levure de bière depuis 11/2012 = bons résultats mais la miniaturisation se poursuit
Fina depuis 2005; arrêt 04/2012
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

alors plutot que de renvoyer des joutes verbales mister Belhair tu pourrais peut-etre nous parler de l'état de ta calvitie après l'arret du Propécia, ça fera peut-etre avancer le débat.
Avatar de l’utilisateur
belhair
Messages : 174
Inscription : 12 juin 2012, 08:23

Message non lu

belhair a écrit :Salut norlan,

Je pense qu'il faut que tu arrêtes progressivement tout en commençant le minoxidyl 5%en massant (et non frotter) au moins 5min; le minoxidyl agira comme anti chute.
Le propecia reste tout de même dangereux pour la santé comme tu as pu le constater, de plus il est effectivement prouvé que la finasteride n'agit pas sur les golfes mais sur le vortex (infos visibles sur le net).

Perso j'ai arreté le propecia il y a 3 mois à peu près, j'ai eu un schock loss au début due à la FUE et au minoxidyl, mais depuis tout est revenue dans l'ordre. Le schock loss m'a fait peur mais je ressent une amélioration de mon quotidien due à l'arrêt du propecia qui se traduit chez moi par une disparition des trous de mémoires et une forme générale accrue.
La chute de cheveux est quant à elle stabilisée.

Maintenant c'est à toi de voir ce que tu préfères : angoisse due à ta possible chute ou une possible dégradation de ton état de santé.

Allez à plus et bonne repousse
a plus
interventions chirurgicales
600 FUT en 2005, Dr Boutboul = déprime
Repair work 1500 FUE, Dr Mouseigne = résultats décevant

traitements:
minoxidyl 5% + vitamine E depuis 03/2012
MSM + levure de bière depuis 11/2012 = bons résultats mais la miniaturisation se poursuit
Fina depuis 2005; arrêt 04/2012
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

eh bien voilà c'est plus clair....finalement on peut garder ses cheveux meme à l'arret du traitement...Le cas de Belhair n'est pas une majorité c'est certain mais ça a le mérite d'exister...
Je pense Norlan que tu ne devrais pas arréter sans plusieurs avis médicaux et si possible dee vrais spécialistes.
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »