Texte polémique du Dr Mousseigne sur le finastéride

dream88
Messages : 161
Inscription : 20 déc. 2015, 17:42

Message non lu

Nirvanacal a écrit :Attention aussi aux texte du docteur mousseigne qui allaient au dela des termes purement medicaux(hallusions a la limite de l homophobie).loin de denigrer les eventuels es de la fina,sin effet sur les cheveux et leur perte est tout de meme prouve.ne peut on pas penser aussi que mousseigne,en deconseillant la fina avec des preuves qui frisent le ridicule,pense aussi enrichir son buiseness.quelqu un ne prenant pas de fina reviendra bcp plus rapidement se faire greffer

Nirvana, l'idée n'est pas d'analyser son humour, mais le contenu du texte, apres on aime son humour ou on deteste c'est pas le soucis.

Concernant le faite de vouloir deliberement foirer ses greffes en ne recommendant pas de prendre du Fina, je n'y crois pas un instant, et encore si la ZD etait inepuisable ca se comprendrait, je reste convaincu que le mec a pris deliberement un risque on ne recommandant pas ce type de produit ( par risque j'entends le fait que les greffes faite par lui contrairement a d'autres chir auront un moins bon rendu).

Qu'entends tu par preuves frisant le ridicule?
clemerie
Messages : 209
Inscription : 01 juil. 2016, 10:01

Message non lu

Bonjour, 2 1/2 de Propécia, nombre d'ES impressionnants durant et après l'arrêt. Vous pouvez me contacter si vous souhaitez en discuter.
kesler
Messages : 7
Inscription : 17 sept. 2012, 20:58

Message non lu

Bonjour,
J’avais posté sur ce forum en 2012. Petite mise à jour des infos histoire de faire part de mon expérience.
Sous propecia (puis finastéride) depuis environ 16 ans donc.
Comme indiqué en 2012 : j’envisageais de d’arrêter ou de réduire la finastéride par principe de précaution. Finalement, n’ayant pas ou peu d’effet secondaire, j’ai choisi de réduire plutôt que d’arrêter totalement : j’ai descendu la dose pour progressivement arriver à 2 comprimés par semaine au lieu d’1 par jour.
Résultat depuis 2012 : aucune modification. Pas de reprise de la chute des cheveux, R.A.S.
Comme je ne cherche pas à aller jusqu’à voir quand reprendrait la chute des cheveux, j’en reste là : tout va bien avec 2 comprimés par semaine au lieu de 7, ça me va bien comme ça !
J’ai aussi complètement arrêté la lobamine cysteine simultanément en 2012. Je ne vois là non plus aucun changement. Je continue le minoxidil, sans trop savoir si ça a un effet ou non, c’est juste devenu une habitude …
Voilà, 16 / 17 ans de retour d’expérience.
salutations
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

kesler a écrit :Bonjour,
J’avais posté sur ce forum en 2012. Petite mise à jour des infos histoire de faire part de mon expérience.
Sous propecia (puis finastéride) depuis environ 16 ans donc.
Comme indiqué en 2012 : j’envisageais de d’arrêter ou de réduire la finastéride par principe de précaution. Finalement, n’ayant pas ou peu d’effet secondaire, j’ai choisi de réduire plutôt que d’arrêter totalement : j’ai descendu la dose pour progressivement arriver à 2 comprimés par semaine au lieu d’1 par jour.
Résultat depuis 2012 : aucune modification. Pas de reprise de la chute des cheveux, R.A.S.
Comme je ne cherche pas à aller jusqu’à voir quand reprendrait la chute des cheveux, j’en reste là : tout va bien avec 2 comprimés par semaine au lieu de 7, ça me va bien comme ça !
J’ai aussi complètement arrêté la lobamine cysteine simultanément en 2012. Je ne vois là non plus aucun changement. Je continue le minoxidil, sans trop savoir si ça a un effet ou non, c’est juste devenu une habitude …
Voilà, 16 / 17 ans de retour d’expérience.
salutations
c'est peut etre le minox qui te permet de stabiliser ?
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tu as raison de conserver ces traitements si tu ne subis aucun ES car ce serait dommage de tout perdre maintenant ;)
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

kesler...frérot! on est deux survivant! :kalilove:

et en plus même Mousseigne ce met à prescrire ce médoc à ses nouveaux patients! y a du progrès! :cheers:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
jonS
Messages : 23
Inscription : 18 juil. 2017, 21:45

Message non lu

Bon je crois qu'il faut être honnête, les études sur la fina sonr forcément à la baisse au niveau des ES. Business my friends..

Moi je prends depuis un mois; au début plein de ES, je veux dire, tous. mais à un niveau supportable. Tous ce sont dissipés au bout dûne semaine mais restent à un certain niveau.

En fait, je viens de voir que j'avais la prostatite, enfin tous les symptômes. Chose étrange puisque la prostaite est liée à l'hypertrophie de la prostate et non l'inverse.. Aujourd'hui je remarque que mon urine est plus sombre, et plus odorante...

Quant à mes cheveux, je sens que quelque chose se passe, sur le cuir, mais la perte semble plutôt augmenter.
kesler
Messages : 7
Inscription : 17 sept. 2012, 20:58

Message non lu

Bonjour,

juste pour le suivi:
pas de changement depuis mon dernier post il y a 2 ans: stabilité de la chevelure malgré la réduction à 2 comprimés finastéride par semaine au lieu de 7. Et toujours plus aucun effet secondaire depuis la réduction des doses.
Concernant le minoxidil, je ne l'ai pas totalement éliminé, mais je le mets de façon aléatoire, 2 / 3 fois par semaine.
je pense que le produit en lui même doit avoir un apport faible, mais combiné à l'action simultanée de massage du cuir chevelu: ça peut pas faire de mal ! :-)
Dr Bruno Mousseigne
Messages : 22
Inscription : 17 févr. 2016, 21:15

Message non lu

hairfun a écrit :kesler...frérot! on est deux survivant! :kalilove:

et en plus même Mousseigne ce met à prescrire ce médoc à ses nouveaux patients! y a du progrès! :cheers:
Mon cher FouneHair.. Déjà merci pour votre soutien historique et solitaire... Que je crois mérité mais qui deplaira sûrement à quelques grincheux du PAF (paysage autogreffique français).. Il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d avis et comme je n en suis pas un... Bref le texte évoqué date des années 2000, un bail ! Ma prévention a l époque était de dire qu il était criminel de prescrire le Propécia sans connaître les tenants et les aboutissants.. C etait un message universel..avec le recul je me suis aperçu qu on pouvait prescrire le Propécia en connaissance de causes et... d effets.. Ce qui correspond bien au dernier texte actualisé.. Quand on se veut greffeur il faut connaître tous les points de vue et les mixer pour proposer des greffés pérennes.. Aléa jacta est.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

Cher Dr MOUSSEIGNE,

Je vous reconnait comme l'un des meilleurs greffeurs Français..COCORICOO! Si si j'insiste..et j'ai longuement hésiter entre vous et la Belgique pour ma première greffe je doit vous l'avouer.

La petite différence à fait qu'a l'époque et découvrant ce site, il y avait tout simplement plus de cas belge que Français, mais maintenant je sais que vous n'avez pas besoin de pub ou de démontrer votre savoir faire, et que votre clientèle (patient) aiment vos résultats.

De nombreux forumeurs très satisfait l'ont démontrer depuis le temps sur ce site en exposant votre travail remarquable.

Dommage que vous ne passiez pas plus souvent, avec votre humour légendaire venir commenter, expliquer ce monde de la greffe.

Il est vrai aussi que pour cela il faut avoir du temps, et que vous n'en avez pas, passant d'une greffe à l'autre pour regarnir le scalp de tout ces hommes qui vous supplie de faire un miracle et de leur redonner le sourire.

Concernant la FINASTERIDE tout le monde à un peu raison, il ne faut pas en prendre à tort et à travers, en fonction des calvities et de l'âge, c est un choix personnel qu'il faut avoir en toute connaissance du médicament bénéfice-risque, se faire suivre par un doc avec examen une fois par an..et donc le débat extréme POUR ou CONTRE ne veut rien dire, ce médicament existe il faut l'utiliser à bon escient , ce que vous faites tout simplement.

Bien à vous

FOUNEHAIR
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
kesler
Messages : 7
Inscription : 17 sept. 2012, 20:58

Message non lu

hello
juste pour le suivi: en fait dans la foulée de mon message précédent en juillet 2019, j'ai réduit à 1 comprimé 5 mg finasteride par semaine.

Aucun changement. a part que maintenant je suis de moins en moins brun et de plus en plus gris mais ça, à 46 ans, je crois que ce n'est pas dû au traitement ! :-)

de temps en temps (1 fois par semaine environ) je pense aussi à mettre le minox.

c'est étonnant quand on y pense vu d'ou je suis parti: je perdais fortement mes cheveux jusqu'à l'age de ~26 ans quand j'ai commencé les traitements. c'était il y a 20 ans pile poil.
ces traitements (je n'ai pas de preuve mais je mise surtout sur le propecia) ont totalement arrêté ma chute de cheveux et j'ai récupéré ce que j'avais un peu commencé à perdre en tonsure. par contre pas récupéré les tempes.
Et aujourd'hui avec 1 / 7 ieme du traitement initial : plus aucune chute de cheveux. c'est même à se demander si ce 7ieme restant sert à quelque chose à part l'effet placebo ??
je ne ressens pas le besoin d'aller explorer plus loin donc je ne vais pas pouvoir répondre à ce doute. par contre ça milite , pour ceux qui ont stabiliser la chute, à aller explorer la diminution des doses. je ne conseillerai pas un arrêt brutal. Mais une baisse progressive qui permet de revenir en arrière facilement et rapidement si on détecte un retour du problème. salutations
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Réfléchissez: la vraie raison du texte polémique est évidente: se mettre à votre portée pour rechercher des clients...

Vous vous dites que c'est un bon médecin alors autant aller le voir...

C'est classique les médecins qui ont un discours rassurant en en donnant l'illusion...d'être plus sérieux et consciencieux que les autres...

Fiez vous à la réputation...internationale du chirurgien...et sa contribution au domaine de la recherche capillaire plutôt qu'à un qui surfe sur vos angoisses concernant le finasteride...
kesler
Messages : 7
Inscription : 17 sept. 2012, 20:58

Message non lu

hello
mise à jour des infos 2022: pas de changement depuis post de 2019.
je suis descendu et resté à 1 comprimé par semaine.
+ minox 1 à 2 fois par semaine.
pas de reprise de la chute mais jamais regagné les tempes perdues.
Salutations
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

kesler a écrit : 23 févr. 2022, 12:45 hello
mise à jour des infos 2022: pas de changement depuis post de 2019.
je suis descendu et resté à 1 comprimé par semaine.
+ minox 1 à 2 fois par semaine.
pas de reprise de la chute mais jamais regagné les tempes perdues.
Salutations
Mon ami mon ami . Tu as pris les traitement a dose journalière pendant la période ou la calvitie est en marche mtn a ton âge Sayais c’est stabilisée tout simplement
dags78
Messages : 51
Inscription : 22 sept. 2020, 11:37

Message non lu

je n'ai jamais pu prendre finasteride plus de deux semaines à cause des effets sur la prostate et l'urine, pesanteur en bas à gauche. 3 essais et la même chose à chaque fois...
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »