Salut Metronomy, merci de ton avis en tout cas ! C'est la solution qui me semble le plus safe aussi, juste je n'ai pas très envie d'en mettre 2 x par jour..Le matin je préfère éviter. Mais je partagerais des études sur la tretinoine et le fait que le minox 1x par jour le soir ca peut déjà être suffisant pour certains.Metronomy a écrit : ↑15 sept. 2023, 10:14Hello Matty,Matty-McKibben a écrit : ↑07 sept. 2023, 18:42 Salut Metronomy,
Je me tate ! Car ce que j'ai trouvé sur le traitement, me fait hésiter concernant les problèmes possible au coeur.
Mais le vrai problème, c'est que j'ai pas trouvé de médecin, m'accordant un suivis correct et je reste persuadé que faire un ECG par an est nécessaire, sinon j'en prendrais déjà.
Désolé du H-S, mais pour t'expliquer je suis Norwood 1,5 à 32 ans et je perds mes cheveux très lentement depuis 3 ans. Personne ne pourrait dire que j'ai une alopécie, sauf si je tire bien mes cheveux en arrière et et que montre ma ligne frontale.
Donc probablement à tord (comme je sais que je n'accepterais pas un norwood 2,5 ou 3) au lieu d'agir comme je me sens à l'aise, je traine et me renseigne énormément (voir trop haha).
Donc là j'hésite entre plusieurs choses :
1) Commencer le minox topique tant que mon alopécie est invisible (je me penche sur le sujet minox et tretinoine) pour gagner ne serait ce que 2 ans sans me poser de question puis passer au lonoten si je vois que ca bouge.
2) Trouver le bon doc avec qui j'ai un suivis correct et prendre direct le lonoten (là je vous préviens ici et je fais un retour dans 6 mois, 1 an puis tous les ans).
3) Comme mon alopécie est légère prendre du minox topique le soir et Fina topique 0,025 3x semaine pu meso duta comme j'ai une alopécie qui n'est pas agressive (déjà et seulement 32 ans, pas le cuir chevelu visible et pas de Norwood élevé dans la famille peut importe le côté et jusquà mes arrières grand parents) ca suffira peut être (sinon je monte la dose si je le vis mal et que quelque chose bouge).
Voilà j'espère avoir un peu répondu à ta questionMais dans tous les cas, je préviendrais sur ce que je fais tkt.
Vu ton contexte j’aurais dit l’option 1).
Et noté concernant l’oral, je pense commencer par du 2,5 mg puis aviser, soit garder soit diminuer si ES.
En tout cas pour le dosage n'hésites pas à envoyer un mail au Dr. Lupanzula, Dr. Mousseigne ou Dr. Bisanga pour citer ceux qui me viennent en tête. Tu seras très bien suivie.
Et comme a expliqué Pictinto, prends rendez vous avec ton médecin généraliste pour te rassurer et être suvie tous le long de ton traitement tout devrait bien se passer.