Minoxidil en comprimé Avis, étude, effets secondaires

pictinto

Message non lu

Xray56 a écrit : 26 janv. 2024, 07:32 Quelqu'un a déjà rencontré un problème d’acouphène pulsatile sous minox oral ?
J'entend souvent des pulsations dans mon oreille droite quand je suis couché le soir, c'est énervant.
Non. Et pourtant je suis musicien dans un cours de danse africaine (cf. mon avatar).
Je connais bien la mécanique des acouphènes, quand j'étais plus jeune je faisais beaucoup de concerts, de spectacles, de stage de danse, j'étais très exposé à des niveaux assez haut de décibels et bien sûr je me protégeais les oreilles, et depuis le minox oral aucun changement...
gillespom

Message non lu

Matty-McKibben a écrit : 25 janv. 2024, 10:38
gillespom a écrit : 24 janv. 2024, 12:22 Merci Matty! Tu en es où toi?
Pas encore de traitement pour l'instant. (A part Furterer et complément alimentaire pour me donner bonne conscience).

Mais j'ai un golfe qui se fait gratter et qui si il disparait ca fera un Norwood 2, donc faut que j'agisse maintenant..Je veux pas que ca devienne pire haha.

J'ai vu comme metronomy mon médecin généraliste qui m'a un peu saoulé en me disant "le minox oral, c'est dangereux si y'a un problème au coeur, il vaut mieux rester sur ce qui est FDA approved minox topique/fina". Mais bon clairement le médecin généraliste que j'ai ne s'y connais pas plus que ça en traitement cheveux.

Je pense donc commencer le Minox topique 5% 1x le soir avec micro needling 1x semaine (puis petit à petit arrêter le micro needling c'est juste pour un petit coups de boost du début).

Ensuite si je réponds pas bcp en format topique ou si ca s'estompe je retourne voir mon médecin pour insister un peu, car je peux avoir du minox oral de suite mais je veux être suivi avec ECG pour diminuer encore le risque déjà peu présent (mais j'avoue que je pense, retourner insister un peu quand même près de mon médecin, car je sens que y'a moyen de convaincre).

Après j'envisage pour être tranquille la fina oral, car de toute façon risque ou pas je supporterais pas d'être chauve ou alopécique bien entamé ca gacherait une partie de ma vie. Mais je laisse un peu encore la chance jouer vu mon âge et l'évolution lente de mon alopécie et voir ce que donnera le minox oral :D
Je comprends ton raisonnement. Je suis un peu dans le même cas de figure que toi (avec quelques années de plus). J'ai une calvitie vraiment légère (juste une petite perte de densité et les golfs légèrement creusés, RAS au niveau du vertex) mais j'ai pas du tout envie que ça progresse et que ça devienne vraiment visible.
J'avoue que le choix Minox oral VS topique demande réflexion.
De mon côté j'ai exclu d'office le topique pour 2 raisons (au dela de l'efficacité supérieure du Minox oral):
- Terrain à dermite qui serait surement aggravé par du Minox
- J'aurais jamais supporté la routine (mais ça c'est vraiment perso). M'asperger la tronche de Minox matin et soir pendant des années, avoir les cheveux gras, etc. l'enfer. Je pense que j'aurais tenu deux semaines.
Donc pour moi c'était un peu Lonoten ou rien. La fina ça m'a bien travaillé mais je sais que j'aurais jamais pu prendre ce médoc sereinement. Et je suis convaincu que si t'es pas 100% serein quand tu prends de la fina, c'est foutu d'avance.
Tiens nous au courant de la suite en tout cas.
De mon côté première semaine de Lonoten passée et j'ai eu strictement zéro effet sur le coeur, palpitations, essoufflement, gonflements donc je croise les doigts pour la suite, on verra...
Dernière modification par gillespom le 29 janv. 2024, 11:57, modifié 1 fois.
Metronomy

Message non lu

c'est bon signe ;)
laurent.ba

Message non lu

Question bête pour ceux qui prennent du Minoxidil oral. A quel moment de la journée faut-il le prendre de préférence?
Le matin ou le soir? A jeun ou pendant un repas?
Merci par avance!
Metronomy

Message non lu

Mon cardio m’avait dit plutôt le matin lors du repas ouais
pictinto

Message non lu

laurent.ba a écrit : 05 févr. 2024, 09:36 Question bête pour ceux qui prennent du Minoxidil oral. A quel moment de la journée faut-il le prendre de préférence?
Le matin ou le soir? A jeun ou pendant un repas?
Merci par avance!
Depuis un an j'ai un peu tout essayé (matin, midi et soir...). Étant sujet aux gonflements je me suis aperçu que la nuit j'avais les pieds un peu "lourds", ça fait quelques mois que je ne le prend plus le soir mais le midi (le matin j'avais aussi les yeux gonflés) et j'ai l'impression que c'est mieux. Mais je me demande si c'est vraiment objectif....
laurent.ba

Message non lu

Merci pour vos réponses! Mon dermato m'a dit plutôt le soir.
Mais peut-être que ça ne change pas grand chose...
Fratox

Message non lu

Salut tout le monde ! :D

J'ai commencé le Minoxidil oral depuis vendredi dernier en 2,5 mg (on m'a prescrit le 5 mg sécable).

Je le prends tous les matins avec la Finastéride 1 mg (que je prends depuis mars 2023).

Pour le moment rien à signaler, je ne ressens aucun effets secondaires particuliers.

Je continue en complément la version topique dans la journée sur les zones à problèmes. A partir de combien de temps puis-je totalement abandonné la version topique selon vous ? Car c'est le but de la version oral après tout :mrgreen:

J'avais pu lire qu'il ne fallait pas arrêter complètement mais diminuer petit à petit correct ?
Metronomy

Message non lu

Mon greffeur m’a dit de changer direct sans transition
pictinto

Message non lu

J'aurais tendance à dire pareil.
Xray56

Message non lu

Que pensez vous de la prise de 5mg par jour en deux fois ? 2,5mg le matin et 2,5mg le soir ?
elvandar

Message non lu

En ce qui me concerne, j'ai changé du topique vers l'oral suite à une visite chez le docteur Bisanga. Il m'a fait une ordonnance pour une préparation d'une pharmacie à Bruxelles.
Objectivement, il n'y a que des avantages:
Plus d'application pénible et un peu aléatoire à la main deux fois par jour.
Plus de gants en plastique à enfiler parce que le minox titille violemment mon exéma au main
Des résultats plus probants
Le seul problème, ça coûte relativement cher (plus de 100€ port compris) pour 200 gélules de 5mg (une par jour).
Je me suis donc tourné vers le Lonoten car bien moins cher.
Premier truc étrange, mon médecin généraliste ne le trouvait pas dans sa banque de données lorsqu'il a rédigé l'ordonnance. Il a donc dû l'écrire à la main.
Après deux semaines d'ingestion, j'ai commencé à me sentir mal, comme si ma poitrine était comprimée, et mon cœur battait la chamade. J'ai arrêté de le prendre et tout est rentré dans l'ordre après une dizaine de jours.
Je suis depuis retourné sur la préparation de la pharmacie de Bruxelles et tout va bien.
gillespom

Message non lu

elvandar a écrit : 11 févr. 2024, 19:05 En ce qui me concerne, j'ai changé du topique vers l'oral suite à une visite chez le docteur Bisanga. Il m'a fait une ordonnance pour une préparation d'une pharmacie à Bruxelles.
Plus de gants en plastique à enfiler parce que le minox titille violemment mon exéma au main
Le seul problème, ça coûte relativement cher (plus de 100€ port compris) pour 200 gélules de 5mg (une par jour).
Premier truc étrange, mon médecin généraliste ne le trouvait pas dans sa banque de données lorsqu'il a rédigé l'ordonnance. Il a donc dû l'écrire à la main.
Après deux semaines d'ingestion, j'ai commencé à me sentir mal, comme si ma poitrine était comprimée, et mon cœur battait la chamade. J'ai arrêté de le prendre et tout est rentré dans l'ordre après une dizaine de jours.
Je suis depuis retourné sur la préparation de la pharmacie de Bruxelles et tout va bien.
Tu prends quel dosage? 2.5 ou 5mg?
elvandar

Message non lu

gillespom a écrit : 11 févr. 2024, 20:11
elvandar a écrit : 11 févr. 2024, 19:05 En ce qui me concerne, j'ai changé du topique vers l'oral suite à une visite chez le docteur Bisanga. Il m'a fait une ordonnance pour une préparation d'une pharmacie à Bruxelles.
Tu prends quel dosage? 2.5 ou 5mg?
5mg, une gellule par jour.
gillespom

Message non lu

Nicoh92 a visiblement eu la même expérience que toi
viewtopic.php?f=16&t=17875&start=15
J’ai un peu de mal à comprendre. C’est la même molécule, je ne vois pas trop pourquoi changer de marque changerait quoi que ce soit…
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »