Minoxidil par voie orale

Sparafucile
Messages : 13
Inscription : 07 juin 2022, 09:47

Message non lu

Yes, je vous tiendrai au courant de l'évolution à M+1, M+2.

J'espère ne pas avoir d'hypertrichosis (comme c'est le cas pour certains membres ici), ou alors quelque chose de contrôlable.
Om13
Messages : 322
Inscription : 17 mars 2019, 09:17

Message non lu

Bonjour du nouveau avec le minoxidil oral ? Jai reussi a men faire prescrire 5mg en rupture de stock jai eu du 10mg que je coupe en 2 je le prend le soir cest bien sa ?
Hairnet
Messages : 1757
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Om13 a écrit : 12 juil. 2022, 17:03 Bonjour du nouveau avec le minoxidil oral ? Jai reussi a men faire prescrire 5mg en rupture de stock jai eu du 10mg que je coupe en 2 je le prend le soir cest bien sa ?
Tu l’a eu ou ? Et logiquement oui tu coupe en 2
Sparafucile
Messages : 13
Inscription : 07 juin 2022, 09:47

Message non lu

SI c'est en gélule, ça me parait compliqué de le couper en 2.

Pour la prise le soir, je crois que c'est recommandé surtout pour ceux qui font de la tachycardie. Pour ma part, n'ayant pas cet effet secondaire, j'ai avancé un peu la prise du médicament car le matin j'étais vraiment pas frais (mais ça va mieux depuis).

Petit bilan à M+2 : après un bon shedding (je perdais sous la douche des poignets de cheveux), j'ai l'impression que ça s'est bien stabilisé. A chaque shampooing (ts les 2/3 jours), j'ai juste une petite dizaine de cheveux dans les mains - ce qui correspond à une chute normale je pense. J'ai même observé quelques repousses sur le devant (j'ai pas vérifié sur le dessus/arrière) ; en revanche, je me tape de hypertrichose : j'ai des poils qui commencent à pousser en dehors des tempes et sous les yeux. Pour le moment, c'est sous contrôle et pas trop visible, à voir comment ça va évoluer mais je vais devoir penser à l'épilation et/ou rasage. A part ça, RAS pour les effets secondaires.
michel sapin
Messages : 479
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

Fais très attention avec ce traitement, je te conseille de regarder le topic que je viens de poster sur l'hypertrichose. Sache que toute hypertrichose est irréversible à l'arret du traitement ( si tu as laissé les poils devenir terminaux sur ton visage). j'ai du faire de l'electrolyse et maintenant j'ai le visage défiguré par de multiples cicatrices... j'avais arrêté le min oral depuis 1 an et 2 mois.
Sparafucile
Messages : 13
Inscription : 07 juin 2022, 09:47

Message non lu

Ah irréversible ? :/

Que conseilles-tu pour limiter les dégâts ? (hormis arrêter le traitement) Épiler les poils avant qu'ils deviennent terminaux ?
Superpippo
Messages : 44
Inscription : 03 mai 2014, 21:45

Message non lu

Bonsoir à tous.

Prenant du minoxidil en topique depuis plusieurs années, je souhaite passer au lonoten. Savez-vous si je pourrai immédiatement arrêter le topique ou si je devrai continuer à l'appliquer un certain temps?

Par ailleurs, faut-il prendre le lonoten une ou plusieurs fois par jour? Le 5mg est-il la dose prescrite par vos médecins? Faut-il le prendre à un moment précis de la journée?

Merci par avance de votre aide!
Labelle
Messages : 405
Inscription : 19 nov. 2013, 10:58

Message non lu

Dés résultats ?
-Minox 2,5mg /2 jours (10 août)
Superpippo
Messages : 44
Inscription : 03 mai 2014, 21:45

Message non lu

Hello.

Aviez-vous arrêté le minoxidil topique dès que vous avez commencé le minoxidil oral ou faut-il le continuer le temps que le minoxidil oral commence à faire effet?

Merci par avance de vos retours.
Om13
Messages : 322
Inscription : 17 mars 2019, 09:17

Message non lu

Jai arete dun coup le toppique pour loral .un docteur anglais diser qu on peux larete dun coup . Je trouve sa fou qu on as pas cette information
Sparafucile
Messages : 13
Inscription : 07 juin 2022, 09:47

Message non lu

Sparafucile a écrit : 09 juin 2022, 14:02 Yes, je vous tiendrai au courant de l'évolution à M+1, M+2.

J'espère ne pas avoir d'hypertrichosis (comme c'est le cas pour certains membres ici), ou alors quelque chose de contrôlable.
Bilan à M+5 :
J'avais commencé avec du 5%, et au bout d'un moment le matin j'avais une sale dégaine (traits tirés et fatigue). Je me prenais même des remarques de mon entourage qui n'était pas au courant de mon traitement. J'ai donc switché pour prendre du 2.5% et c'est beaucoup mieux, comme avant je dirais. Par contre, j'ai développé une (légère) hypertrichosis : j'ai des poils plus épais un peu partout autour des tempes/yeux. Mais les poils restent plus fins que ceux des cheveux ou de la barbe, un coup de tondeuse de temps en temps et basta cosi.

La chute s'est stabilisée et je pense que j'ai même eu des repousses (mais difficile à dire, c'est p-e parce que mes cheveux sont devenus plus épais). En tout cas, une impression évidente de plus de densité. Je dois dire que j'étais légèrement déçu de ma greffe mais depuis que j'ai commencé la prise du minox à M+7 de mon opération, le résultat est carrément bon.
nono31
Messages : 188
Inscription : 26 mars 2015, 15:25

Message non lu

Du coup tu prends 2,5mg par jour de Lonoten ?
Sparafucile
Messages : 13
Inscription : 07 juin 2022, 09:47

Message non lu

Pas Lonoten mais une préparation de la pharmacie Darwin en Belgique.
Om13
Messages : 322
Inscription : 17 mars 2019, 09:17

Message non lu

Bonjour je peux avoir du lonoten 5mg de pharmacie cordialement
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »