Minoxidil par voie orale

michel sapin
Messages : 479
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

tu n'as pas eu les paupières supérieures gonflées?
Gabriel
Messages : 20
Inscription : 30 mars 2020, 01:11

Message non lu

Non pas eu ça.
C'est quand même intriguant que tu sois stressé par un médicament qui pourrait donner plus de poils ou gonfler les paupières et que parallèlement à ça tu ingères quotidiennement un autre médicament soupçonné de provoquer une impuissance durable.
michel sapin
Messages : 479
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

Alors avec dutastéride et finastéride je n'ai jamais eu aucun effets secondaires. J'avais eu très peu au début et puis finalement au fil des années c'est comme si je ne prenais plus rien
Gabriel
Messages : 20
Inscription : 30 mars 2020, 01:11

Message non lu

Ok tant mieux, après j'avais entendu que les effets secondaires pouvaient survenir au bout de plusieurs années et qu'il était parfois difficile de revenir en arrière. Mais bon je ne me base que sur 2 ou 3 témoignages, il n'y a rien de scientifique dans tout ça, donc tu es sans doute plus dans le vrai.
Et malgré le finastéride et dutastéride tes cheveux continuent de tomber et de s'affiner ?
michel sapin
Messages : 479
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

Malheureusement oui.... j'ai commencé fina a 19 ans. Et duta il y a 5 ans ( je vais avoir 28 ans). j'ai ajouté minoxidil topique a 21 ans et je regrette, parce que minox c'est vraiment le pire traitement niveau contrainte pour moi. J'ai eu strictement 0 effets secondaires avec duta et fina?
J'aimerais vraiment pouvoir passer de minox topique a oral parce que c'est ultra contraignant, mais ce medicament me fais peur honnetement. Tu n'as pas de maux de tete avec 5 mg?
Gabriel
Messages : 20
Inscription : 30 mars 2020, 01:11

Message non lu

Juste le premier jour j'ai senti un peu de pression au niveau de la tête (mais c'était tout à fait supportable) et les autres jours plus rien.
Mai pourquoi tu regrettes minox ? au pire t'arrêtes non ?

Moi le seul truc qui m'embêtait vraiment pour le minox oral c'est qu'il y a écrit sur la notice dans la partie Dans quel cas utiliser ce médicament :
"Hypertension artérielle sévère après échec d’une thérapeutique antihypertensive associant au moins deux antihypertenseurs...",
Je me suis dit prendre un médoc recommandé pour une hypertension artérielle sévère alors que je n'ai pas de problème de tension ça paraît étrange...
Mai après je me suis dit que pour le fina c'est un peu pareil à la base c'était un médoc pour la prostate et puis c'est devenu un médoc pour les cheveux.
michel sapin
Messages : 479
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

Oui c'est sur que ca fais un peu peur... Et tu n'as vraiment pas eu les paupières supérieures gonflées a cause de 5 mg? moi ca commence à me faire cela
Gabriel
Messages : 20
Inscription : 30 mars 2020, 01:11

Message non lu

Non en tout cas j'ai pas remarqué. Le seul effet que j'ai éventuellement eu c'est ensemble du visage un peu bouffie le matin, mais ça part au bout d'une heure et je sais pas si j'avais pas déjà ça avant.
Tu es finalement passé à 5mg ?
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Hello
Vous passez commande où pour le minox oral ? Le Dr Mwamba me l'a conseillé.
Merci !
Gabriel
Messages : 20
Inscription : 30 mars 2020, 01:11

Message non lu

Traz onmale a écrit : 29 avr. 2021, 11:03 Hello
Vous passez commande où pour le minox oral ? Le Dr Mwamba me l'a conseillé.
Merci !
Salut,

Soit commandé dans les pharmacies en France (le médicament s'appelle lonoten) soit dans une pharmacie belge qui s'appelle la pharmacie Darwin où je crois qu'il le fabrique eux mêmes.
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Merci Gabriel.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Traz onmale a écrit : 29 avr. 2021, 11:03 Hello
Vous passez commande où pour le minox oral ? Le Dr Mwamba me l'a conseillé.
Merci !
Je n'en reviens pas qu'il conseille ça, il n'a que faire de la santé des gens. Juste par curiosité, ce ne serait pas plus intéressant d'appliquer des doses de cheval sur le scalp plutôt que de le prendre en oral ?
Gabriel
Messages : 20
Inscription : 30 mars 2020, 01:11

Message non lu

Louis a écrit : 01 mai 2021, 18:43
Traz onmale a écrit : 29 avr. 2021, 11:03 Hello
Vous passez commande où pour le minox oral ? Le Dr Mwamba me l'a conseillé.
Merci !
Je n'en reviens pas qu'il conseille ça, il n'a que faire de la santé des gens. Juste par curiosité, ce ne serait pas plus intéressant d'appliquer des doses de cheval sur le scalp plutôt que de le prendre en oral ?
Le docteur Bisanga le prescrit également. Je me pose aussi la question de savoir si le minox en topique a une efficacité équivalente.
Pour la santé effectivement je me suis posé quelques questions avant de le prendre... Mais je me dis que si ces docteurs le prescrivent c'est que ça doit aller..
Pour le moment je n'ai ressenti aucun effet secondaire.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Gabriel a écrit : 01 mai 2021, 21:40
Louis a écrit : 01 mai 2021, 18:43
Traz onmale a écrit : 29 avr. 2021, 11:03 Hello
Vous passez commande où pour le minox oral ? Le Dr Mwamba me l'a conseillé.
Merci !
Je n'en reviens pas qu'il conseille ça, il n'a que faire de la santé des gens. Juste par curiosité, ce ne serait pas plus intéressant d'appliquer des doses de cheval sur le scalp plutôt que de le prendre en oral ?
Le docteur Bisanga le prescrit également. Je me pose aussi la question de savoir si le minox en topique a une efficacité équivalente.
Pour la santé effectivement je me suis posé quelques questions avant de le prendre... Mais je me dis que si ces docteurs le prescrivent c'est que ça doit aller..
Pour le moment je n'ai ressenti aucun effet secondaire.
Ah ouais pas de baisse de tension ou de fatigue ? Bon bah c'est déjà ça.
Après ça me semble plus logique de le mettre en topique quitte à en appliquer plus fréquemment ou en plus grosse quantité, mais je ne connais pas trop le fonctionnement du minox oral donc bon..

Pour les docteurs j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux ne pas placer toute sa confiance sur eux et se renseigner à côté. Ils ne sont pas forcément au courant de toutes les études ou des retours d'utilisateurs, ou alors ils s'inquiètent assez peu des ES en pensant que pour toi les ES ça passe après les bénéfices. Genre un Koray il ne va même pas te demander ton avis il va limite t'imposer du fina. Mwamba m'a très fortement conseillé d'en prendre, en tout cas m'a convaincu, et je peux te dire qu'aujourd'hui je le regrette. Alors ce n'est pas toujours le cas mais juste pour dire que le Docteur ne te donnera pas forcément le conseil le plus adapté à ton cas. Un autre exemple, tu écoutes ton dermato il va t'envoyer chez son copain chirurgien capillaire du coin. Bisanga il te conseille le minox oral mais un autre Dr. tout aussi réputé pourra te le déconseiller.
Haddock75
Messages : 98
Inscription : 22 juil. 2019, 17:10

Message non lu

Pour le coup le Minoxidil oral peut causer bien plus d'effets secondaires que la version topique parce qu'il va être synthétisé par le foie en sa version active (voir les vidéos de Derek de la chaîne youtube More Plates More Dates à ce sujet) de manière bien plus efficace que dans le cas de l'application topique et qu'il va circuler dans l'entièreté du corps.

Sachant que le Minoxidil est utilisé pour lutter contre l'hypertension et que les effets secondaires incluent l'arythmie cardiaque je vous conseille quand même d'être prudent et d'en parler à votre médecin pour vérifier que vous n'avez pas de problème de ce côté là avant d'en prendre, ça reste un médicament.
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »