Minoxidil par voie orale

Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Haddock75 a écrit : 02 mai 2021, 13:32 Pour le coup le Minoxidil oral peut causer bien plus d'effets secondaires que la version topique parce qu'il va être synthétisé par le foie en sa version active (voir les vidéos de Derek de la chaîne youtube More Plates More Dates à ce sujet) de manière bien plus efficace que dans le cas de l'application topique et qu'il va circuler dans l'entièreté du corps.

Sachant que le Minoxidil est utilisé pour lutter contre l'hypertension et que les effets secondaires incluent l'arythmie cardiaque je vous conseille quand même d'être prudent et d'en parler à votre médecin pour vérifier que vous n'avez pas de problème de ce côté là avant d'en prendre, ça reste un médicament.
Toi aussi tu es un adepte des vidéos de Dereck ? ^^ Ouais donc c'est de la daube ce truc. Les chirurgiens capillaire ils sont dans leur trip de cheveux à tout prix, ils ne sont pas toujours regardant sur les ES, après tout ce n'est pas eux qui vont se les taper.
Haddock75
Messages : 98
Inscription : 22 juil. 2019, 17:10

Message non lu

Oui on va dire que je regarde certaines de ses vidéos, par contre c'est un peu un malade niveau produits : il prend du finastéride, a pris du dutastéride, du RU, du CB, et des stéroïdes donc bon on peut dire qu'il n'a pas trop peur pour sa santé.

Pour le Minoxidil oral il ne faut pas faire de raccourci hâtif, ce n'est pas forcément à jeter, certaines personnes en prennent et n'ont pas d'effets secondaires (ce qui explique que la version topique soit en vente libre en pharmacie sans ordonnance) mais ce que je veux dire c'est que ça ne s'avale pas comme des bonbons quoi, il faut faire un minimum attention et en parler à un médecin qui connaît un minimum le sujet (ce qui est rare malheureusement) pour voir s'il n'y a pas de contre-indications.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Haddock75 a écrit : 02 mai 2021, 19:34 Oui on va dire que je regarde certaines de ses vidéos, par contre c'est un peu un malade niveau produits : il prend du finastéride, a pris du dutastéride, du RU, du CB, et des stéroïdes donc bon on peut dire qu'il n'a pas trop peur pour sa santé.

Pour le Minoxidil oral il ne faut pas faire de raccourci hâtif, ce n'est pas forcément à jeter, certaines personnes en prennent et n'ont pas d'effets secondaires (ce qui explique que la version topique soit en vente libre en pharmacie sans ordonnance) mais ce que je veux dire c'est que ça ne s'avale pas comme des bonbons quoi, il faut faire un minimum attention et en parler à un médecin qui connaît un minimum le sujet (ce qui est rare malheureusement) pour voir s'il n'y a pas de contre-indications.
Ouais il envoie du lourd en produit. Avec tous les stéro qu'il prend il a une touffe de dingue, surtout quand on voit à quel point il a perdu ses cheveux par moment. Pour l'instant il n'a aucun soucis mais moi je n'aurais jamais pris le risque de prendre tout ça.
Ok je vois pour le minox oral. S'il n'y a pas de risque important si on arrête à temps dans le cas d'ES, et si tout redevient normal après, pourquoi pas faire un test avec l'aval du médecin. Perso j'ai eu des ES avec la version liquide donc ça m'a assez refroidi.
Nonor51
Messages : 37
Inscription : 03 déc. 2020, 19:23

Message non lu

Gabriel a écrit : 01 mai 2021, 21:40
Louis a écrit : 01 mai 2021, 18:43
Traz onmale a écrit : 29 avr. 2021, 11:03 Hello
Vous passez commande où pour le minox oral ? Le Dr Mwamba me l'a conseillé.
Merci !
Je n'en reviens pas qu'il conseille ça, il n'a que faire de la santé des gens. Juste par curiosité, ce ne serait pas plus intéressant d'appliquer des doses de cheval sur le scalp plutôt que de le prendre en oral ?
Le docteur Bisanga le prescrit également. Je me pose aussi la question de savoir si le minox en topique a une efficacité équivalente.
Pour la santé effectivement je me suis posé quelques questions avant de le prendre... Mais je me dis que si ces docteurs le prescrivent c'est que ça doit aller..
Pour le moment je n'ai ressenti aucun effet secondaire.
Salut Gabriel,

j'ai commencé le Lonoten aussi depuis 10 jours. Pour le moment pas d'ES, hormi un peu de fatigue mais bon est ce vraiment le médoc (?). Je voulais avoir ton retour après quelques mois, as tu subi un léger shedding au début de traitement ? Comment se portent tes cheveux maintenant après quelques mois ? Tu combines minox oral et topique ou juste oral ? Merci beaucoup de tes réponses. :)
Gabriel
Messages : 20
Inscription : 30 mars 2020, 01:11

Message non lu

Nonor51 a écrit : 14 juil. 2021, 13:20
Gabriel a écrit : 01 mai 2021, 21:40
Louis a écrit : 01 mai 2021, 18:43

Je n'en reviens pas qu'il conseille ça, il n'a que faire de la santé des gens. Juste par curiosité, ce ne serait pas plus intéressant d'appliquer des doses de cheval sur le scalp plutôt que de le prendre en oral ?
Le docteur Bisanga le prescrit également. Je me pose aussi la question de savoir si le minox en topique a une efficacité équivalente.
Pour la santé effectivement je me suis posé quelques questions avant de le prendre... Mais je me dis que si ces docteurs le prescrivent c'est que ça doit aller..
Pour le moment je n'ai ressenti aucun effet secondaire.
Salut Gabriel,

j'ai commencé le Lonoten aussi depuis 10 jours. Pour le moment pas d'ES, hormi un peu de fatigue mais bon est ce vraiment le médoc (?). Je voulais avoir ton retour après quelques mois, as tu subi un léger shedding au début de traitement ? Comment se portent tes cheveux maintenant après quelques mois ? Tu combines minox oral et topique ou juste oral ? Merci beaucoup de tes réponses. :)
Salut Nonor,

Oui ça fait maintenant 7 mois que je suis au minox oral 5mg. Non je n'ai pas subi de shedding au début du traitement. Mes cheveux sont assez toniques et épais et je pense que c'est du au minox par contre concernant la zone où je perdais je ne sais pas trop si ça a repoussé. Je faisais des photos régulièrement les 5 premiers mois mais j'ai arrêté depuis. Il faudrait que j'en refasse et que je les poste. Je prends les photos toujours au même endroit et je n'y retournerai que fin août/début septembre.. je pense que je posterai des photos à ce moment là.
Concernant les effets secondaires je dois dire que je ne me sens vraiment pas tout frais, surtout le matin et j'ai l'impression que mon visage est devenu bouffi (surtout le matin), je pense que ça vient du minox mais difficile de l'affirmer.
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

bonjour, comment allez vous ?

Le minoxidil oral, vous l'avez de quelle façon, uniquement via les cliniques de greffe, sous ordonnance ? par internet ?
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Gabriel
Messages : 20
Inscription : 30 mars 2020, 01:11

Message non lu

MrSnow a écrit : 24 juil. 2021, 14:33 bonjour, comment allez vous ?

Le minoxidil oral, vous l'avez de quelle façon, uniquement via les cliniques de greffe, sous ordonnance ? par internet ?
Salut,

Minoxidil oral sur ordonnance par les greffeurs belges. Je ne connais pas de médecins français qui le prescrivent.
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Gabriel a écrit : 25 juil. 2021, 01:27
MrSnow a écrit : 24 juil. 2021, 14:33 bonjour, comment allez vous ?

Le minoxidil oral, vous l'avez de quelle façon, uniquement via les cliniques de greffe, sous ordonnance ? par internet ?
Salut,

Minoxidil oral sur ordonnance par les greffeurs belges. Je ne connais pas de médecins français qui le prescrivent.
Dr Mousseigne,Paris. 50e consultation.
Avatar de l’utilisateur
zak999
Messages : 61
Inscription : 11 août 2021, 19:57
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Bonsoir,

Je déconseille vivement le minox que ce soit en usage locale ( inutile) ou oral (dangereux + inutile)

De mémoire son rôle est de décalcifier les zones fibrosées, laissant ainsi circuler davantage de nutriments + le Pa.

Mais, il faut comprendre que le problème de chute de cheveux est génique, donc présent dans vos gènes et que le problème sera là tout au long de votre vie.

Il faut donc un traitement oral, ayant un effect dans l'ensemble du corp via une baisse notable du taux de DHT circulant.
En effet, la sensibilité de vos cellules contenant les pilis (ici les cheveux) à la DHT, ne partira jamais.


J'ai moi-même été conseillé de prendre du minox seul avant de commencer la fina au début ... 200E/mois avec le shampoing....
Aucun résultat.

Si je dois développer davantage, aucun soucis, mais les traitements locaux ne sont d'aucune efficacité concrête ( bien sûr, utiliser un pistolet à eau pour éteindre un feu aura de l'effet ... )
Consultant Français chez Hair Of Istanbul

Evolution de ma greffe : viewtopic.php?f=40&t=15428
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

Traz onmale a écrit : 23 août 2021, 22:19
Gabriel a écrit : 25 juil. 2021, 01:27
MrSnow a écrit : 24 juil. 2021, 14:33 bonjour, comment allez vous ?

Le minoxidil oral, vous l'avez de quelle façon, uniquement via les cliniques de greffe, sous ordonnance ? par internet ?
Salut,

Minoxidil oral sur ordonnance par les greffeurs belges. Je ne connais pas de médecins français qui le prescrivent.
Dr Mousseigne,Paris. 50e consultation.
le Dr mousseigne le prescrit? Tu es certain de cela? Merci
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

michel sapin a écrit : 30 août 2021, 13:32
Traz onmale a écrit : 23 août 2021, 22:19
Gabriel a écrit : 25 juil. 2021, 01:27

Salut,

Minoxidil oral sur ordonnance par les greffeurs belges. Je ne connais pas de médecins français qui le prescrivent.
Dr Mousseigne,Paris. 50e consultation.
le Dr mousseigne le prescrit? Tu es certain de cela? Merci
Oui, certain..
Ben94
Messages : 11
Inscription : 02 août 2017, 17:35

Message non lu

Hello,
J'ai consulté Bisanga et Mousseigne il y a 2 mois. Les 2 m'ont prescrit du Lonoten 5 mg (en vue d'une greffe), mais je n'arrive toujours pas à me décider devant les potentiels ES (notamment cardiaque). Effectivement, on peut se demander si les docs ne sont pas trop concentrés sur les effets sur les cheveux et n'occultent pas les autres effets sur le corps. Savez vous si une étude à grande échelle a été réalisé en Europe ou aux Etats Unis? Quelque chose de solide sur lequel s'appuyer

Je me tate à commencer la solution topique pour la greffe .. Merci
tom.mic
Messages : 244
Inscription : 06 mars 2019, 23:37

Message non lu

Du nouveau concernant des expériences avec le minox oral?
Sparafucile
Messages : 13
Inscription : 07 juin 2022, 09:47

Message non lu

Bonjour,

Je me permets de remonter le topic car bizarrement il y a très peu de témoignages concernant la prise de minox oral. Pour ma part, le Dr Bisanga à la suite de ma greffe m'en a prescrit. J'ai été très réticent mais après quelques lectures, il me semble que le produit est relativement safe (bien plus que la fina oral qui a autrement plus de succès). Ce qui m'a définitivement convaincu de commencer le traitement est cette étude : https://www.sciencedirect.com/science/a ... 2221004187

Je résume : un suivi de 1400 personnes, pas de conflits d'intérêt. Les effets secondaires observés : l'hypertrichose (15,1 % des patients), gêne à la tête (1,7 %), rétention d'eau (1,3 %), tachycardie (0,9 %), des céphalées (0,4 %), un œdème périorbitaire (0,3 %) et une insomnie (0,2 %). 29 patients (1,2 %) ont arrêté le traitement. Aucun effet indésirable mettant en jeu le pronostic vital n'a été observé.

Donc au niveau cardiaque vu que ça revient beaucoup dans les discussions, je pense qu'il y a rien à craindre si on est jeune et sans antécédent.

J'ai donc commencé à prendre le minox, il y a qq jours. Aucune tachycardie (qui est normalement constatée dans les 24h après la prise du médicament) et autres
Avatar de l’utilisateur
Volocy
Messages : 340
Inscription : 29 mars 2015, 23:59
Localisation : Madrid

Message non lu

Merci Sparafucile pour ton témoignage et merci d’avoír cité une étude (reprise par plusieurs médecins en Espagne d’ailleurs). Tiens nous au courant de l´évolution de la pousse et de possibles ES (hypertrichosis, fatigue...)
Merci!
Journal capillaire : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=10566

Finasteride depuis début mars 2019 + séances de PRP
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »