Vieillissement du crane Minoxidil

Gabriel
Messages : 20
Inscription : 30 mars 2020, 01:11

Message non lu

Anthony ruault a écrit : 26 avr. 2021, 12:44
Gabriel a écrit : 26 avr. 2021, 11:15
Anthony ruault a écrit : 26 avr. 2021, 07:05

Bonjour, minoxidil orale en gellule 5mg une fois par jour depuis plus de 3ans aucun effet secondaire pour l'instant.
Salut,
Je prends comme toi du minoxidil oral 5mg mais seulement depuis 4 mois.
As-tu constaté des repousses en 3 ans ? Et si oui au bout de combien de temps ?
Aucune repousse, c'est surtout pour conserver les cheveux existants. Pour la repousse finasteride est plus conseillé mais là j'ai peur des effets secondaires.
Oui je comprends je me dis pareil.
De mon côté je me demande si y'a pas quand même eu quelques repousses (ou plus précisément des cheveux très fins qui ont pris du volume d'après ce que j'ai cru comprendre). J'attends qu'il y ait au moins 6-7 mois mois de passé pour faire un premier bilan, c'est le temps minimum qu'il faut d'après ce que m'a dit un dermato.
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

Gabriel a écrit : 26 avr. 2021, 11:15
Anthony ruault a écrit : 26 avr. 2021, 07:05
michel sapin a écrit : 23 avr. 2021, 20:01

Salut,
Tu utilises du minoxidil orale en gellule? A quelle dose ? tu n'as pas d'effets secondaires? Pas de poils indésirables/ rétention d'eau
Bonjour, minoxidil orale en gellule 5mg une fois par jour depuis plus de 3ans aucun effet secondaire pour l'instant.
Salut,
Je prends comme toi du minoxidil oral 5mg mais seulement depuis 4 mois.
As-tu constaté des repousses en 3 ans ? Et si oui au bout de combien de temps ?
vraiment aucun poils indésirable apparu sur le corps? je dois etre malchanceux parce que avec 1 mg je me tape une hypertrichose..
Gabriel
Messages : 20
Inscription : 30 mars 2020, 01:11

Message non lu

michel sapin a écrit : 28 mai 2021, 16:45
Gabriel a écrit : 26 avr. 2021, 11:15
Anthony ruault a écrit : 26 avr. 2021, 07:05

Bonjour, minoxidil orale en gellule 5mg une fois par jour depuis plus de 3ans aucun effet secondaire pour l'instant.
Salut,
Je prends comme toi du minoxidil oral 5mg mais seulement depuis 4 mois.
As-tu constaté des repousses en 3 ans ? Et si oui au bout de combien de temps ?
vraiment aucun poils indésirable apparu sur le corps? je dois etre malchanceux parce que avec 1 mg je me tape une hypertrichose..
Si c'est possible : j'ai remarqué que ma barbe semble un peu plus fournie et toison au niveau du torse également. Mais différence assez légère.
Et sinon au niveau des cheveux tu constates des améliorations ?
Ml76v6
Messages : 1
Inscription : 08 oct. 2022, 00:58

Message non lu

Bonjour à tous,
J'ai 28 ans, je prend du minox depuis 2 ans. Je constate aujourd'hui que globalement j'ai vieilli du visage, jai des cernes et une mauvaise mine. Une ride sur le front que je n'avais pas avant le traitement est apparu.
Je regrette fortement d'avoir pris ce traitement ...
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

Ml76v6 a écrit : 09 oct. 2022, 00:58 Bonjour à tous,
J'ai 28 ans, je prend du minox depuis 2 ans. Je constate aujourd'hui que globalement j'ai vieilli du visage, jai des cernes et une mauvaise mine. Une ride sur le front que je n'avais pas avant le traitement est apparu.
Je regrette fortement d'avoir pris ce traitement ...
Tu approches juste la trentaine,
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Minox = rides frontales +++ d'après mon expérience
Follinul
Messages : 62
Inscription : 02 févr. 2019, 18:25

Message non lu

Oui, je confirme après en avoir pris plusieurs années, le minox est très mauvais pour la peau du visage et notamment pour les rides du front.

Je trouve ça honteux que cet effet secondaire soit minimisé par des membres de la communauté, sous prétexte que cela ne leur soit pas arrivé.

J'en veux aussi aux laboratoires de ne pas avoir mis ça sur la notice, mais il est vrai que ce n'est pas vendeur... Ça devrait être un scandale ce truc.

Des fois je vois des photos de greffés sur le forum, les mecs ont 35 40 ans mais leur peau est terne, des rides profondes sur le front... Je reconnais là l'usage de minox. Ils ont toujours des cheveux mais ressemblent à des vieux pour le reste, à quoi bon sérieux.

Bref un cri du cœur qui ne fera pas grand bruit mais qui pourra, je l'espère, empêcher certains jeunes de faire le même erreur que moi. Peace.
Dernière modification par Follinul le 31 déc. 2022, 10:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Le minox donne des rides sur le front
Anthony ruault
Messages : 141
Inscription : 13 sept. 2018, 17:57

Message non lu

Pour ma part je n'ai constaté aucun vieillissement du au minox. peut être que c'est le traitement qui diffère, je prends du minox en gélules et non en mousse. La mousse est directement en contact avec la peau.
Le seul constat c'est des petites palpitations au cœur cela reste léger, je fais de la course à pied à un bon rythme et je n'ai plus 20 ans ceci explique cela aussi.
Bien à vous
J_Lrc
Messages : 61
Inscription : 08 avr. 2023, 15:16

Message non lu

Concernant le vieillissement du crâne...rien n'est prouvé à 100% et personnellement je suis assez sceptique.
La vérité, c'est que personne n'est à l'abri des années qui passent : plus tu vas prendre de la bouteille, moins ton corps produira naturellement de collagène, avec ou sans minoxidil...C'est comme ça, le collagène est responsable de la santé des os, des cheveux et de la peau mais avec le temps le taux baisse...c'est la vie mon ami.
Si vraiment ça t'inquiète, alors achète du collège en compléments alimentaires pour pallier/combler la supposé attaque du minoxidil dessus.
Beaucoup de personnes n'ayant aucun problème de cheveux prennent du collagène en complément alimentaire pour lutter contre le vieillissement de la peau !
D'ailleurs, une femme à 75 balais a bien des rides et moins de cheveux, pourtant elle a pas d'AAG et ne mets pas de minox...

Le délire c'est que les gens veulent le beurre et l'argent du beurre. Tout le monde vieillit, peut-être que certains ont eu une accélération de leur ride mais il faut aussi chercher ça AUSSI (et pas que à cause du minox) du coté de l'hygiène de vie : peau déshydratée, aucun soin, pas de compliments alimentaires en hiver alors que la production de collagène, vitamines et autre minéraux baissent...

Moi j'ai des cheveux blancs à 30 ans, et c'est pas le minox ou le fina qui ont vieillit mes cheveux, mais bien l'alcool et l'hygiène de vie dégueulasse que j'ai eu pendant des années.
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

Je confirme que le minox accentue les rides du front, surtout quand vous appliquez mal le produit.
Typiquement quand j'en mettais sur mes golfs, parfois ca coulait un peu sur le haut de mon front -> Impact sur les rides du front.

Pour limiter ca, essuyez le haut de votre front 1 à 2 min après application + Appliquer une crême à base de rétinol sur vos rides !
En 6 mois vos rides seront redevenus à leur aspect naturel.
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »