Substitution temporaire du Fina par Minox

Enhairgie
Messages : 11
Inscription : 16 août 2019, 08:09

Message non lu

Bonjour à tous,

Longtemps que je suis attentif sur ce forum qui m'a fort orienté vers le choix de la clinique dans laquelle j'ai été opéré en janvier 2020 (franc succès, 100% heureux du résultat).
Un an avant cette opération j'avais commencé le traitement fina avec un suivi régulier (prise de sang et spermograme) auprès de mon dermatologue et urologue. Très peu d'effets secondaires (presque inexistants) et stabilisation de la chute impressionnante.

Maintenant, nous envisageons d'essayer d'avoir des enfants avec ma compagne et comme il était donc convenu, je me dois d'arrêter temporairement la prise de fina.

Voici ce que me conseil mon dermatologue ainsi que le chirurgien m'ayant greffé et je voulais avoir votre avis dessus.

- Pendant 2 mois: commencer le minox tout en restant sous fina également.
- Après ces 2 mois: Arrête fina et continuer minox

(A partir de l'arrêt de fina, attendre 6 mois avant d'essayer de procréer)

- Lorsque procréation il y a eu, à nouveau recommencer fina vu que ca fonctionne du tonnerre mais continuer minox + fina pendant 3 mois le temps que fina prenne le relais et ensuite arrêter minox.

Je vous serais très reconnaissant de votre retour d'expérience ou de vos différents avis d'experts sur le sujet :)

Cordialement,

Enhairgie
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Enhairgie a écrit : 19 mai 2021, 20:33 Bonjour à tous,

Longtemps que je suis attentif sur ce forum qui m'a fort orienté vers le choix de la clinique dans laquelle j'ai été opéré en janvier 2020 (franc succès, 100% heureux du résultat).
Un an avant cette opération j'avais commencé le traitement fina avec un suivi régulier (prise de sang et spermograme) auprès de mon dermatologue et urologue. Très peu d'effets secondaires (presque inexistants) et stabilisation de la chute impressionnante.

Maintenant, nous envisageons d'essayer d'avoir des enfants avec ma compagne et comme il était donc convenu, je me dois d'arrêter temporairement la prise de fina.

Voici ce que me conseil mon dermatologue ainsi que le chirurgien m'ayant greffé et je voulais avoir votre avis dessus.

- Pendant 2 mois: commencer le minox tout en restant sous fina également.
- Après ces 2 mois: Arrête fina et continuer minox

(A partir de l'arrêt de fina, attendre 6 mois avant d'essayer de procréer)

- Lorsque procréation il y a eu, à nouveau recommencer fina vu que ca fonctionne du tonnerre mais continuer minox + fina pendant 3 mois le temps que fina prenne le relais et ensuite arrêter minox.

Je vous serais très reconnaissant de votre retour d'expérience ou de vos différents avis d'experts sur le sujet :)

Cordialement,

Enhairgie
Salut, juste par rapport à l'arrêt et au recommencement du fina je te conseillerais de le faire petit à petit pour habituer ton corps.
Enhairgie
Messages : 11
Inscription : 16 août 2019, 08:09

Message non lu

Merci pour ton conseil Louis.
J'ai également été opéré par le Dr Feriduni :)
J'ai déjà commencé à diminuer le fina en passant à 1.25mg 2j/3 et je vais donc suivre ton conseil et tout doucement passer à 1j/2 jusqu'à l'arrêt.
Sinon, tu penses que la stratégie conseillée et adoptée tient la route ?
Merci !
Enhairgie
Messages : 11
Inscription : 16 août 2019, 08:09

Message non lu

Je réfléchis... j'aimerais vraiment prendre la meilleure décision possible pour limiter la casse durant cette période et ne pas perdre tout le bénef de ma greffe..

Je me demande si, pour éviter un potentiel effet néfaste du minoxidil à l'arrêt et au recommencement du fina, il ne serait peut-être pas préférable de simplement faire une pause de fina pendant cette période et de reprendre le fina dès que possible ? Et de ne pas jouer avec le minoxidil...

D'avance merci, j'espère avoir vos retours sur mon questionnement (@Louis, @Louloute, @ tous les autres experts du forum :-) ).

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Enhairgie a écrit : 20 mai 2021, 12:07 Je réfléchis... j'aimerais vraiment prendre la meilleure décision possible pour limiter la casse durant cette période et ne pas perdre tout le bénef de ma greffe..

Je me demande si, pour éviter un potentiel effet néfaste du minoxidil à l'arrêt et au recommencement du fina, il ne serait peut-être pas préférable de simplement faire une pause de fina pendant cette période et de reprendre le fina dès que possible ? Et de ne pas jouer avec le minoxidil...

D'avance merci, j'espère avoir vos retours sur mon questionnement (@Louis, @Louloute, @ tous les autres experts du forum :-) ).

Merci :)
Ca va ça s'est bien passé avec le Dr Feriduni ?
Je ne pense pas que le minox puisse poser problème, je dirais que ça ne peut être qu'un plus, pas forcément hyper utile cependant, d'autant qu'on entend souvent dire que les bénéfices sont perdus à l'arrêt.. Mais je ne m'y connait pas trop en minox donc si qqun en sait plus...
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello @Enhairgie,

Concernant la stratégie qui t'a été préconisée, je pense que c'est la meilleure pour préserver ta chevelure et favoriser la conception de ton enfant. Il y aura de "la casse" mais ça limitera les dégats.

Par contre quand tu dis, reprendre finastéride après la procréation, ça veut dire après que ta compagne tombe enceinte ou après la naissance ?
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Louloute a écrit : 22 mai 2021, 10:28 Hello @Enhairgie,

Concernant la stratégie qui t'a été préconisée, je pense que c'est la meilleure pour préserver ta chevelure et favoriser la conception de ton enfant. Il y aura de "la casse" mais ça limitera les dégats.

Par contre quand tu dis, reprendre finastéride après la procréation, ça veut dire après que ta compagne tombe enceinte ou après la naissance ?
Ca peut jouer Louloute ?
Enhairgie
Messages : 11
Inscription : 16 août 2019, 08:09

Message non lu

@Louis, L'op avec Dr Feriduni s'est super bien passé, lui et ses assistantes ont fait de la magie, je suis plus que satisfait de mon résultat :-)

@Louloute, un grand merci pour ton retour. Je compte le reprendre à +- 4-5 mois de grossesse tout en sachant bien qu'il faut faire extrêmement attention aux relations sous la prise de fina lors de la grossesse donc nous réfléchirons bien aux mesures à prendre.

Par contre, le minox me fait assez peur suite aux différents retours que j'ai lu sur ce forum (shedding, perte des benef à l'arrêt) et je me demande donc si il ne serait pas plus "sage" de partir sur un simple arrêt temporaire de fina. J'ose espérer que mon premier tier greffé ne se fera pas la mal et que le reste ne devrait pas être complètement ravagé en arrêtant le fina une grosse année. Je présume que je devrais avoir un affinement mais pas de perte abondante. Qu'en pensez vous ?

Encore merci à vous 2 d'avoir pris le temps de considérer mes messages.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Pour ma part, j'ai cessé le minox car je trouvais ça très contraignant.
J'imagine qu'à ta place je cesserai finastéride le moins de temps possible mais pour minox, je n'aurais pas le courage ;)
Enhairgie
Messages : 11
Inscription : 16 août 2019, 08:09

Message non lu

Merci Louloute. Je partage également ton ressenti... Le minox c'est très contraignant et bien qu'il ait fonctionné sur moi durant 2 années, j'ai eu une très mauvaise expérience lors de son arrêt en 2018 ce qui m'a valu une greffe en janvier 2020... :p
Je vais donc arrêter fina, le moins de temps possible (je l'espère) et espérer que les dégâts ne soient pas trop important !! :-)
merci !
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »