Arrêt traitement ?

anthos7
Messages : 17
Inscription : 19 mai 2021, 10:13

Message non lu

Bonjour,

J'ai commencé minoxidil en septembre et finasteride en decembre. Depuis je n'ai eu littéralement aucuns bénéfices. Je ne saurai même pas vous dire si la perte s'est stabilisée car quand je passe la main j'ai toujours un ou deux cheveux qui restent, et à la fin de la journée ca commence à faire pas mal . Sachant que ma ligne frontale à reculé et le crane s'est éclairci en un an.

Ma question est la suivante : Je lis sur pas mal de sujets que si l'on arrête le traitement on aura la perte de tous les bénéfices eu jusque là. Seulement si j'arrête alors que j'estime en toute honnêteté ne pas avoir eu de repousses ni de bénéfices.

Donc si je décide d'arrêter au jour d'aujourd'hui que vais je perdre / que risque t il d'arriver ?
Je sais que vous n'êtes pas forcement tous des experts mais ce sera toujours mieux que mes connaissances aha.

Merci d'avance.
Antho
PaulPoule
Messages : 1110
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

As-tu constaté des conséquences du traitement sur la pilosité hors cheveux (pommettes, barbe, doc, etc) ?
anthos7
Messages : 17
Inscription : 19 mai 2021, 10:13

Message non lu

Bonjour,

Oui au niveau des tempes j’ai des poils qui sont apparus (que j’enlève) qui font la jonction entre sourcil et tempes.
Merci
PaulPoule
Messages : 1110
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Ah je remarque seulement maintenant que tu as pris Minox + Fina, ça devient difficile de dire lequel a eu le plus d'influence. As-tu eu les effets 2aires classiques de la Fina ?
anthos7
Messages : 17
Inscription : 19 mai 2021, 10:13

Message non lu

C'est vrai que c'est dur à déterminer, peut être une lègere perte de libido et rien d'autre de très flagrant à déclarer.

C'est pour cela que je ne sais pas quoi faire car si j'arrête je risque de subir une grosse chute sachant que j'ai fais la mauvaise decouverte de voir que le vertex/haut du crâne s'était relativement bien clairsemé
PaulPoule
Messages : 1110
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

On pourrait se dire que pour risquer une grosse chute il aurait fallu avoir des effets positifs tangibles, ce qui n'est pas établi ici. Evidemment tout ça est très empirique.
L'autre option pourrait être de diminuer d'abord les doses et/ou de passer à la fina topique.
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »