Le minoxidil a perdu en efficacité

Chaperonne
Messages : 1
Inscription : 05 août 2019, 18:24

Message non lu

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je poste ici pour la première fois car je suis totalement désespérée.
J'ai 27 ans et j'utilise le minoxidil 5% depuis 2 ans. J'ai eu une AAG plutot severe diagnostiquée à 25 ans. J'avais alors perdue une bonne partie de mon capitale cheveux (je pense perdre mes cheveux depuis la puberté). Je precise que je ne prends aucun autre traitement à coté à part la pillule Belara (positive pour les cheveux). Mon bilan sanguin est ok, aucune carrence.
Le minoxidil a été hyper efficace pour moi. Je crois que je n'ai jamais vu de progrès aussi important chez un autre utilisateur. En 6 mois j ai retrouvé une densité importante. Je n avais plus vraiment de zone clairsemée et j avais beaucoup de "baby hair" sur le pourtour du visage, à mon plus grand bonheur. Concernant la chute de cheveux, elle avait nettement diminuée (chose que je n avais jamais vecu, dans mon souvenir j ai toujours perdu en masse)

Mais venons en au probleme : il y a 3 mois j ai remarqué que ma chute avait augmenté de 3x. D' un coup d'un seul, j ai recommencé à perdre mes cheveux en masse. Comme si je revivais un shedding comme au debut du traitement (je perds aujourd'hui entre 300 et 400 cheveux, sans compter les cheveux tombés que je n'aurais pas pu compter). Je retrouvais mes cheveux partout :lit, vetements, par terre et surtout dans la salle de bain. J ai perdu la majorité de mes repousses et tous les baby hair sur le pourtour du visage. J ai du recommencer à utiliser la poudre, chose que j avais arreté grace au minoxidil...
C est hyper demoralisant car je n ai JAMAIS manqué une seule application en 2 ans. J ai toujours suivi le traitement religieusement. Comment expliquer cette perte d efficacité à 2 ans? Avez vous vecu la meme chose ?
Andsi.
Messages : 273
Inscription : 03 déc. 2020, 15:15

Message non lu

Salut ma maman utilise le 2% depuis plus de 10ans . À mon avis ( peut-être) ton métabolisme s'est habitué et l'alopécie a pris le dessus. Si tu veux vraiment mettre toutes les chances de ton côté peut-être tu devrais essayer d'autre traitement et si tu veux utiliser la finastéride ou la dutastéride commence par petite dose avec l'avis et le feux vert dun spécialité.... Après c'est peut-être par période peut-être que dans 3 mois ce sera différent... peut-être que tu vis une période de stress ou autre ?

J'espère que ça s'arrangera pour toi. Puis as l'avenir si tu as vvraiment dégarnis va voir un psychologue médecins fais-lui part de ton problème et tu pourras mettre en place une demande de prise en charge pour une chirurgie, parce que la sécurité sociale peut prendre en charge les chirurgie esthétique si tu prouve que ça te gâche la vie socialement professionnellement et surtout moralement.

Force à toi. 💪
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

C’est une femme et tu lui conseille finasteride ???
Andsi.
Messages : 273
Inscription : 03 déc. 2020, 15:15

Message non lu

Ah oui nan effectivement autant pour moi. De même pour la dutastéride ducoup
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

passe au minoxidil oral qui est bien plus efficace, tu peux prendre androcur en complément vu que tu es une femme
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

MrSnow a écrit : 20 oct. 2021, 20:35 passe au minoxidil oral qui est bien plus efficace, tu peux prendre androcur en complément vu que tu es une femme
Si le minoxidil oral n'est quasiment pas prescrit par les médecins c'est qu'il t'a une raison, plus d effets secondaires par voie orale il me semble.
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »