Test ADN Minoxidil & Spironolactone

LaPulga10
Messages : 33
Inscription : 24 févr. 2022, 00:04

Message non lu

Salut les mecs !
Je suis nouveau sur le forum. J’ai 21 ans, et j’ai une perte de cheveux depuis un peu plus d’un an. Je pensais que c’était seulement épisodique (arrivée après avoir contracté le Covid), et surtout que aucun cas de calvitie dans ma famille que ce soit du côté de ma mère et de mon père (à part un oncle paternel). Enfin bref, je me pensais épargné !
Vu que la perte n’a pas cessé, je me suis renseigné et j’ai pris des compléments, j’ai même fais des séances à la clinique du cheveux à bordeaux qui me disait que c’était un excès de sébum interne, et qui m’a donné un traitement, et d’espacer les shampoings (2/3 fois max par semaine). Aucuns résultats. Du coup, j’ai pris des compléments alimentaires, shampoing anti-chute, et depuis peu j’ai effectué deux séances de mésothérapie led (HairCare).
Mais, comme vous, j’ai fais un test ADN pour enfin savoir si cela était génétique ou pas ! J’ai effectué ce test à NHT Europe à Avignon.
Je viens de recevoir hier le résultat. Sur mon ordonnance, il y a prescrit Minoxidil 4% avec Spironolactone 0,52% à prendre tous les soirs après la douche.
J’ai également Prostaquinon 2% à appliquer 2 fois par semaine 10 min avant le shampoing.
Je me suis renseigné concernant le Spironolactone, et j’ai vu beaucoup de retour de femmes, et surtout que c’était un féminisant, mais le peu de retour en formule topique me fait peur…
J’aimerais donc savoir si quelqu’un sur ce blog en sait plus sur ce produit.
J’attends votre retour avec impatience !
En vous souhaitant une excellente journée ! 😊
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Salut,
Alors as-tu essayé le spino ? A priori en topique ca ne passe pas dans le sang donc ca ne joue que sur les follicules. Tu as quel ressenti de ton expérience ? Moi aussi mon test me préconise cela et me dit que ça sera plus efficace que le fina pour moi... ce qui semble étonnant !

Merci a plus !
Marc de la fontaine
Messages : 4
Inscription : 27 févr. 2023, 00:13

Message non lu

Salut ou a tu fait le test Arthur ?
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »