Minoxidil et vieillissement cutané ?

Ogeu
Messages : 35
Inscription : 23 oct. 2021, 20:04

Message non lu

Bonjour à tous !

Alors voilà comme beaucoup je me fais ronger les golfes par cette saloperie de calvitie ! Et j'en viens donc à réfléchir à opter pour le minoxidil.
Le souci étant que j'ai seulement 25 ans et j'ai depuis pas mal d'années des rides d'expression assez marquées sur le front.
Et j'ai entendu dire que le minoxidil pouvait chez certaines personnes provoquer un vieillissement accéléré de la peau. Et ça me fait peur parce que déjà que j'ai des rides d'expression marquées sur le front à mon jeune âge je ne voudrais pas ressembler à un vieillard aussi jeune déjà que la calvitie vieillit forcément...
Pouvez-vous me livrer vos témoignages svp ? Me dire comment ça s'est passé pour vous et si vous avez constaté l'apparition de rides et/ou de cernes suite à l'utilisation de minoxidil ? Et y'a-t-il une marque de minoxidil qui serait moins susceptible de provoquer ce type d'effet ?

Merci par avance à ceux qui me viendront en aide !
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Il me semble que la version mousse contient moins de propylene glycol, qui est le vecteur de beaucoup d'effets secondaires negatifs du minoxidil. Pour ma part j'ai utilisé alostil 5% qui est la version mousse 2x par jour pendant 2 ans sans aucun effet secondaire et quand le produit a commencé à perdre en effet (surtout sur l'arriere de la tête car le devant n'a vraiment pas bougé) je suis passé à un truc plus fort minox + latanoprost et j'ai regagné les pertes de mes derniers mois un peu naze au minox classique.

Aucun effet sur la peau
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Pour contrer un peu l'effet, tu peux te complémenter en collagène + vitamine C, très important aussi hydrate ta peau tous les jours, surtout en sortant de ta douche. Tu as aussi des sérums, chez The Ordinary (pour ne citer qu'eux, car bon rapport qualité / prix) à appliquer, tu peux faire des combos.
Donc oui le minox ça assèche, ça accélère le vieillissement, mais si tu prends soin de ta peau normalement tu devrais pouvoir éviter cet effet secondaire du minox.
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »