Combien de temps dure l'effet du minoxidil ?

Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

Bonjour à tous,

J'ai 25 ans et je perds mes cheveux depuis mes 21 ans environ, mais c'est assez léger visuellement, ils sont plus fins sur l'ensemble, poussent plus lentement que les cheveux des cotés et à l'arrière mais pas de réel recul de ligne frontale ou de gros vertex par exemple, c'est vraiment l'ensemble des cheveux du dessus qui sont plus fins pour l'instant.

J'ai remarqué ma perte à 23 ans et j'ai tout de suite pris rdv chez le dermato qui m'a conseillé le minoxidil, bon shedding au début du traitement mais résultat au top, au bout de 6-7 mois les cheveux étaient bien plus épais, j'ai une touffe de cheveux frises à la david luiz et les boucles étaient beaucoup plus définis, le dessus bien moins plat et la pousse plus importante.

J'ai arrêté au bout de 7 mois pensant à cemoment là que la perte pouvait peut être se stabilisé, sauf que bien évidement les bénéfices ont disparu au bout de 6 mois je dirais et un an après l'arrêt du minox je suis au même stade qu'il y a deux an avant de commencer le minox.

Ma question est donc la suivante, est-ce que les effets du minox s'estompent avec le temps voir disparaissent ? Si oui au bout de combien de temps environ ? 2,3,5 ans ? J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant utilisé le minox avec de bons résultats au début puis beaucoup moins avec le temps, pour rappel j'ai eu de très bons résultat et je compte en reprendre.

Merci bien :)
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

~ 2 ans pour moi, mais beaucoup de gens reperdent parce qu'ils sous - estiment l'efficacité du traitement ou bien n'ont rien lu de la notice ou rien écouté de ce que leur a dit le dermato sur le fait qu'il s'agisse d'un traitement à vie.
Mike10
Messages : 448
Inscription : 02 sept. 2021, 15:18

Message non lu

Je dirais en général 3-5 ans.
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

YellowBrickRoad a écrit : 23 mai 2022, 11:25 ~ 2 ans pour moi, mais beaucoup de gens reperdent parce qu'ils sous - estiment l'efficacité du traitement ou bien n'ont rien lu de la notice ou rien écouté de ce que leur a dit le dermato sur le fait qu'il s'agisse d'un traitement à vie.
Merci pour ta réponse, tu as arrêté le même minoxidil du coup ?
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

Mike10 a écrit : 02 juin 2022, 11:35 Je dirais en général 3-5 ans.
Ça a duré combien de temps chez toi ?
Avatar de l’utilisateur
Eugenix hair science
Messages : 291
Inscription : 13 juil. 2019, 07:15

Message non lu

You should also try finasteride if you have androgenetic alopecia. Please consult with your dermatologist regarding the same.
Eugenix Hair Sciences, India
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

Eugenix hair science a écrit : 04 juin 2022, 10:35 You should also try finasteride if you have androgenetic alopecia. Please consult with your dermatologist regarding the same.
Non merci, je ne prendrais pas de traitement oral avec de possibles effets secondaires. Je préfère raser
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »