Efficacité du Minoxidil sur les chutes de cheveux réactionnelles et saisonnières

MagnumChamp
Messages : 2
Inscription : 05 août 2022, 08:32

Message non lu

Bonjour,

Merci de m'accueillir sur ce forum très riche en conseil et en retour d'expérience. J'ai 33 ans et je suis sous minoxidil depuis plus de 2 ans.
Je me posais une question qui peut paraitre un peu bête. J'ai constaté une reprise de la chute de manière assez sévère depuis 2 semaines.
Je n'ai jamais constaté autant de cheveux tombés jusqu'à présent y compris sans le minoxidil, à l'exception de deux périodes de deuils antérieures.

J'ai pris rendez-vous avec mon médecin généraliste courant semaine prochaine pour tenter de poser un diagnostic, mais je me demandais si le minoxidil arrivait à contrecarrer les chutes de cheveux saisonnières ? Je sais qu'il n'est normalement pas indiqué dans ce cas de figure mais c'est pour essayer de comprendre son champ d'efficacité

D'ordinaire les chutes sont un peu plus importantes en automne, ce qui ne m'était plus jamais arrivé depuis la prise du minoxidil en 2019. Ainsi est-il possible que les cheveux soient tout simplement arrivés à leur fin de vie ? (je perds majoritairement des cheveux longs).

Dernière question subsidiaire : des personnes ont-elles pu faire le lien entre problèmes intestinaux type MICI et chute de cheveux ? Il m'arrive de temps à autre de faire quelques crises (petits saignements dans les selles). Ainsi je redoute une malabsorption intestinale en cause plus générale.

Merci pour vos témoignages.
Cordialement,
Sophie
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »