Que peut on attendre du minox ?

Anthonysgn7
Messages : 44
Inscription : 11 sept. 2020, 18:10

Message non lu

Bonjour,

J’aurai une question, j’ai commencé minoxidil il y a un mois et 1 semaine et depuis, j’ai vu ma chute de cheveux s’accentuer, que ce soit au vertex ou aux golfes. C’est assez effrayant et j’ai l’impression d’avoir perdu en densité globale au vertex/ haut du crâne.
Ma question est donc la suivante :
Que peut on attendre de ce produit, vis à vis de l’état initial des cheveux perdus depuis le début du traitement et de la densité globale ?
En vous remerciant a tous !
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

C'est variable d'une personne à l'autre.

L'accentuation de la chute au début c'est normal, c'est le shedding. Ca fait tomber tous tes cheveux qui allaient de toute façon tomber dans les mois à venir car en fin de cycle, mais d'un coup, ce qui effectivement est effrayant. Mais c'est signe que le traitement fonctionne, et si ça fait plus d'un mois tu devrais en voir le bout.

Ces cheveux vont repousser, logiquement plus forts et plus épais.

Maintenant le Minox en fonction du patient va soit (du plus chanceux au moins chanceux) :

- Provoquer des repousses, parfois assez impressionnantes dans le meilleur des cas
- Pas de repousse, mais cheveux existants plus volumineux donc plus de densité
- Pas de changement visuels mais une stabilisation de la chute
- Aucun effet pour les moins chanceux

Généralement on dit que les premiers résultats visibles faut compter 3 mois, et on conseille d'essayer 6 mois minimum avant de tirer une quelconque conclusion sur l'efficacité.
Jean77
Messages : 48
Inscription : 24 sept. 2022, 08:04

Message non lu

Salut,

Cela fait 15 jours, que j'utilise le Minoxidil et ca me fait pareil, perte de cheveux accentuée à tel point que ma femme prend peur (elle exagère :mrgreen: ).
Mais apparemment de ce que l'on peut lire ici, ca devrait s'améliorer d'ici plusieurs mois....
Anthony64600
Messages : 203
Inscription : 15 nov. 2022, 01:23

Message non lu

Jean77 a écrit : 05 oct. 2022, 20:15 Salut,

Cela fait 15 jours, que j'utilise le Minoxidil et ca me fait pareil, perte de cheveux accentuée à tel point que ma femme prend peur (elle exagère :mrgreen: ).
Mais apparemment de ce que l'on peut lire ici, ca devrait s'améliorer d'ici plusieurs mois....
alors c'est mieux maintenant ??
Micro greffe des golfes 750 greffons - 07/23
- Lonoten 5mg
- minoxidil 1/S
- Finasteride 1mg/j en 2 prises
- levure de bière 1/J et compléments
- dermaroller 1/S
Jean77
Messages : 48
Inscription : 24 sept. 2022, 08:04

Message non lu

Anthony64600 a écrit : 07 déc. 2022, 00:57
Jean77 a écrit : 05 oct. 2022, 20:15 Salut,

Cela fait 15 jours, que j'utilise le Minoxidil et ca me fait pareil, perte de cheveux accentuée à tel point que ma femme prend peur (elle exagère :mrgreen: ).
Mais apparemment de ce que l'on peut lire ici, ca devrait s'améliorer d'ici plusieurs mois....
alors c'est mieux maintenant ??
Salut,

Je suis à 2,5 mois de Finasterid + Minoxidil + Forcapil + Silicium organique, j'ai la chute qui a très nettement diminué.
Il me reste <10 cheveux par jour dans les mains après l'application du Minoxidil contre 20/30 lorsque j'ai commencé le traitement.
Je vois apparaître plein de petits point noir sur mon crâne me laissant penser qu'il s'agit de repousse de cheveux mais c'est pas encore bien visible.
Le bilan est positif pour le moment sans avoir des ES.
Anthony64600
Messages : 203
Inscription : 15 nov. 2022, 01:23

Message non lu

Génial, moi aussi ca s'est calmé j'etais à 300 cheveux ;) lol (j'en rigole car ca s'est calmé mais crois moi que je rigolais pas...). J'ai encore la chance que ma calvitie est indétectable pour l'instant ....
Micro greffe des golfes 750 greffons - 07/23
- Lonoten 5mg
- minoxidil 1/S
- Finasteride 1mg/j en 2 prises
- levure de bière 1/J et compléments
- dermaroller 1/S
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »