Minoxidil

Raslepoil
Messages : 8
Inscription : 28 août 2022, 00:02

Message non lu

Bonjour à tous, j'ai cherché sur le forum une réponse à ma question mais malheureusement je n'ai pas trouvé. J'ai 27 ans, et je remarque une perte de cheveux depuis mes 20 ans, du fait que j'avais les cheveux longs je pense. Cette année j'ai décidé de faire quelque chose, je me suis donc mis au minoxidil depuis le 10 juillet 2022 ce qui fait à peu 2 mois de traitement. Malheureusement je supporte très mal ce produit, j'ai mon cœur qui bat fort quelques fois, mon crâne me démange, et je ne sais pas si c'est en rapport ou pas mais j'ai de sacré cernes depuis le début du traitement. En plus de tout ça, je fais face à un sacré shedding. J'étais au courant que ceci allait se produire, mais sûrement pas à ce point-là. J'ai perdu énormément de densité. J'ai donc décidé d'arrêter le traitement le 27 août 2022. Je voulais donc savoir, si la situation risquait d'empirer, et surtout est-ce que tous mes cheveux tombés lors du shelling vont repousser naturellement. D'ailleurs si quelqu'un est intéressé il me reste une bouteille de minoxidil, et une autre où il en reste un peu, bien entendu c'est un don. Merci à tous ceux qui pourront m'aider dans ma situation.
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Arrêter au bout de 2 mois car pas de résultats / shedding c'est l'erreur numéro 1 avec le Minox. En général on voit les premiers résultats au bout de 3 mois, il est même conseillé d'attendre 6 mois pour se faire un avis sur le produit.

Maintenant si c'est à cause des démangeaisons et de ton coeur, je peux comprendre, mais vérifie quand même que tu ne dépasses pas la dose d'1ml par application (généralement les ES sont dus à ça)

Si vraiment tu souhaites arrêter oui les cheveux perdus à cause du shedding devraient en théorie repousser.
Raslepoil
Messages : 8
Inscription : 28 août 2022, 00:02

Message non lu

Merci beaucoup pour l'intérêt que tu portes à ma question, effectivement les effets secondaires me font un peu peur, je vais plutôt essayer de remèdes naturels même si je sais que ça ne donne pas grand-chose. C'est ce que je me suis dit aussi, pourquoi les cheveux ne repousserait pas étant donné que je ne les ai pas acquis avec le minoxidil ? À moins que le minoxidil tue les follicules pileux et dans ce cas-là ce serait une autre histoire.
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Raslepoil a écrit : 29 août 2022, 14:53 Merci beaucoup pour l'intérêt que tu portes à ma question, effectivement les effets secondaires me font un peu peur, je vais plutôt essayer de remèdes naturels même si je sais que ça ne donne pas grand-chose. C'est ce que je me suis dit aussi, pourquoi les cheveux ne repousserait pas étant donné que je ne les ai pas acquis avec le minoxidil ? À moins que le minoxidil tue les follicules pileux et dans ce cas-là ce serait une autre histoire.
Lors du shedding, on sait que le Minox fait tomber les cheveux en "fin de cycle", autrement dit qui étaient destiné à tomber d'eux même assez vite. Mais plutôt que d'avoir une chute étalée sur plusieurs mois, elle est concentrée sur une ou deux semaine ce qui donne cette impression de forte perte.

Je pense (je peux me tromper), que suite à cette chute, les cheveux vont repousser normalement au niveau des follicules qui ne sont pas en fin de vie (c'est à dire qui ont des cycles disponibles). En revanche, les cheveux tombés dont c'était le dernier cycle ne repousseront pas (mais ça aurait été de toute façon le cas sans Minox d'ici quelque temps).

Si tu continues le Minox, ça permet à ces cheveux en fin de vie d'avoir un boost pour repousser plus fort. C'est aussi pour ça je pense que le Minox n'est souvent efficace que quelques années, car on ne peut pas prolonger la durée de vie infiniment d'un cheveux destiné à mourir.

Si tu arrêtes le Minox tu vas revenir à ton état normal, dans le pire des cas tu as perdu quelques mois avec tes cheveux qui devaient de toute façon se sauver mais dont la fin a été précipitée par le Minox. Les autres repousseront.

C'est mon interprétation bien sur
Raslepoil
Messages : 8
Inscription : 28 août 2022, 00:02

Message non lu

Effectivement ton interprétation a l'air bonne puisque c'est vrai que les cheveux ont un nombre de cycle prédéfini si j'ai bien compris, donc en gros j'ai juste accélérer ce qui devait inévitablement se passer.

Ça faisait longtemps que je voulais essayer le minoxidil, au moins c'est fait et je vois que ce n'est pas pour moi, il y aurait-il d'autres traitement ? Ou même des remèdes naturels qui puissent m'aider ?

Au passage, si tu prends du minoxidil, comme je le disais dans mon message précédent, il me reste un flacon tout neuf si jamais tu le veux.
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Raslepoil a écrit : 29 août 2022, 15:43 Effectivement ton interprétation a l'air bonne puisque c'est vrai que les cheveux ont un nombre de cycle prédéfini si j'ai bien compris, donc en gros j'ai juste accélérer ce qui devait inévitablement se passer.

Ça faisait longtemps que je voulais essayer le minoxidil, au moins c'est fait et je vois que ce n'est pas pour moi, il y aurait-il d'autres traitement ? Ou même des remèdes naturels qui puissent m'aider ?

Au passage, si tu prends du minoxidil, comme je le disais dans mon message précédent, il me reste un flacon tout neuf si jamais tu le veux.
Non je me suis beaucoup renseigné sur le produit mais je n'ai pas encore sauté le pas, je suis en pleine hésitation.

Le naturel personnellement je n'y crois pas, si il y avait une recette miracle avec des produits naturels ça se saurait, malheureusement.

L'autre alternative c'est la Fina, plus efficace, moins contraignante mais pouvant présenter des effets secondaires assez importants en fonction des personnes

Ce sont les deux seuls traitements approuvés et reconnus officiellement, tout le reste c'est de l'expérimentation
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »