Minoxidil qui se bouche - solution ?

Yabuki07
Messages : 10
Inscription : 01 mars 2019, 22:26

Message non lu

Salut tout le monde,

J'utilise le minoxidil 5% du laboratoire bailleul.
En debut de flacon, tout est parfait, les 7 pulverisations sont parfaites.

Toutefois plus le flacon avance dans la temps, plus la pulvérisation est compliqué à cause du flacon qui se bouche.
J'avais l'habitude auparavant de l'ouvrir et de récupérer 1ml avec une pipette, mais le flacon bailleul semble impossible à ouvrir.
J'ai donc l'impression de gaspiller pas mal de produit.

Avez-vous une solution pour éviter que le flacon se bouche ?
Yabuki07
Messages : 10
Inscription : 01 mars 2019, 22:26

Message non lu

Si ça peut aider, la solution idéale serait apparemment de stocker le minoxidil dans un sachet plastique avec zip ( les mêmes qu'on nous file à l'aéroport pour stocker les produits cosmétiques)

Apparemment l'air et le minoxidil ne font pas bon ménage. Ça engendre ces petits cristaux à la con qui bouchent le pulvérisateur.
Vincent6622
Messages : 39
Inscription : 12 mars 2020, 13:58

Message non lu

Salut, j'ai le même problème que toi. Impossible de sortir une goutte alors que le flacon bailleul est aux 3/4 plein, et ça m'a fait ça avec les trois flacons. Bizarrement ça ne me faisait pas ça il y quelques années quand j'utilisais Bailleul. Est-ce que tu as trouvé une solution pour déboucher ?
JimCasy
Messages : 12
Inscription : 22 mars 2023, 16:39

Message non lu

Même problème.
Metronomy
Messages : 373
Inscription : 06 sept. 2022, 06:59

Message non lu

Hello,
Alors ca marche un peu mieux pour moi qui utilise en spray, en faisant couler de l'eau chaude au niveau du trou pendant quasiment 1 minute puis je rebouche direct avec le capuchon, avant et après utilisation. Même si ca sort pas comme à l'initial..
Xray56
Messages : 68
Inscription : 21 nov. 2022, 15:26

Message non lu

Pareil avec le Bailleul.
Le problème c'est amplifié ces dernières semaines, avant j'avais moins ce problème et maintenant au bout de 4jours c'est bouché.

J'ai fais une réclamation auprès de Bailleul , on m'a expliqué qu'ils étaient conscient du problème, ils ont modifié le système de pulvérisation récemment pour plus de sécurité enfant, et il sera remodifié courant de cette année.

On m'a dit de bien rincer le système d'application après chaque utilisation, mais ça change rien :evil:

Quelqu'un qui aurait trouvé la solution miracle ?
Avatar de l’utilisateur
Joaomick
Messages : 35
Inscription : 25 juil. 2022, 09:17
Localisation : Bordeaux

Message non lu

Je rencontre le même problème.
J'ai pas trouvé de solution, du coup, j'ai commandé une autre marque.
COSMEDICA DHI 3800 Greffons - 26/09/22 - Norwood 6 viewtopic.php?t=16795

Proscar (Finasteride) 1mg,
Lonoten (Minoxidil) 5mg
Biotin 5000mcg
Complément vitamine Cosmedica

Depuis Février 2023
Minoxidil Alopexy
Complement Forcapil
Biotin 12000mcg
Zergher
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2018, 01:04

Message non lu

Depuis plusieurs mois, je rencontre le même souci avec Bailleul et j'entends en remuant la bouteille comme des bruits de cristaux (bruit souvent présent dès l'achat). J'ai donc décidéd'ouvrir avec un ciseau une bouteille que j'ai terminée pour me rendre compte et voici ce que j'ai pu récupérer avec mon doigt. Il semblerait donc qu'il s'agisse de cristaux de Minoxidil... C'est le quatrième lot que j'achète et qui présente ce problème. Vous pensez que le produit est tout de même toujours relativement efficace ?

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

Salut les gars,

Pour en avoir discuter avec un représentant de Bailleul, ils sont au courant du problème.
La sortie du pulvérisateur se bouche avec une forme de cristaux de minoxidil.

Perso j'ai réussi à tous les déboucher en utilisant une le bout d'une épingle à nourrice assez fine que je chauffais au briquet avant.
Des que ca se rebouche j'effectue la meme chose et plus de pb.
Xray56
Messages : 68
Inscription : 21 nov. 2022, 15:26

Message non lu

Au final, le passage sous l'eau marche bien, après 2 semaines, pulvérisateur qui marche comme au premier jour!
Après chaque utilisation (matin et soir), passer le 1minutes sous de l'eau bouillante, puis nettoyer le avec un mouchoir, et hésité pas à souffler dedans après, ainsi que dans le tube de la fiole :p
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

Oui j'ai eu ce genre de problème aussi, au bout d'un moment j'en avais marre et j'ai envoyé un mail au au service client du laboratoire bailleul et du coup ils m'avaient envoyé une trentaine de bouchon 😂

Maintenant j'ai l'impression qu'ils ont changé car les bouchons ne se bouchent plus vraiment lorsque j'achète de nouveaux flacons, tant mieux si c'est le cas
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »