Minoxidil sans anti DHT transporte celle ci vers les bulbes!!

Chauvin13
Messages : 36
Inscription : 08 mai 2017, 22:45

Message non lu

Bonjour, après quelques recherches sur le minoxidil et les très nombreux témoignages de ceux qui disent avoir perdu plus de cheveux en utilisant le minoxidil, je me suis demander sur ce dernier n'accelere pas tout simplement le transport de la dht vers les follicule dans certains cas.
Aussi j'aimerai savoir si il existe un substitu réel à la finasteride sans effets secondaires touchant les ⚾️⚾️
Merci
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Alors je suis pas doc, ni legitimais par un diplôme en pharmacopé qcq.
Mais ta théorie sur l'augmentation de l'afflux sanguin porteur de + de dht vers les les cheveux, même si elle est séduisante, de par sa cohérence avec la propriété vasodilatatrice du minox, me paraît un peu farfelue.
À ce jour les études montre que minox augmente le niveau d'oxygène sur les bulbes, cette meilleur oxygénation favoriserait la baisse du niveau de DHT...
Ce n'est pas un anti DHT évidement mais en tout cas ça n'accroit pas la quantité de DHT.
Pour les alternatives bio à la fina, y'a le saw palmetto (mais bon ça relève plus du placebo)
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

calvin&cie a écrit : 27 nov. 2022, 20:49 Alors je suis pas doc, ni legitimais par un diplôme en pharmacopé qcq.
Mais ta théorie sur l'augmentation de l'afflux sanguin porteur de + de dht vers les les cheveux, même si elle est séduisante, de par sa cohérence avec la propriété vasodilatatrice du minox, me paraît un peu farfelue.
À ce jour les études montre que minox augmente le niveau d'oxygène sur les bulbes, cette meilleur oxygénation favoriserait la baisse du niveau de DHT...
Ce n'est pas un anti DHT évidement mais en tout cas ça n'accroit pas la quantité de DHT.
Pour les alternatives bio à la fina, y'a le saw palmetto (mais bon ça relève plus du placebo)
Le minoxidil seul fonctionne si la perte est légère (du moins pas trop agressive) et lente.

Autant dire qu'à ce niveau c'est limite pas utile de prendre un traitement au final x)
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Il ya de nombreux résultats qui contredisent ton affirmation Daora.
Évidemment si tu tartines minox sur un crâne glabre, il faut pas s'attendre à des miracles
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

calvin&cie a écrit : 07 déc. 2022, 10:03 Il ya de nombreux résultats qui contredisent ton affirmation Daora.
Évidemment si tu tartines minox sur un crâne glabre, il faut pas s'attendre à des miracles
Minoxidil c'est intéressant en début de perte, et pour accompagner le ralentissement de celle ci dans les années qui suivent.

COmme l'a dit Calvin, si tu es NW5 c'est plus très utile.
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »