Dois je commencer ?

Luffy95000
Messages : 10
Inscription : 07 août 2022, 09:32

Message non lu

Bonjour

je perds mes cheveux depuis peut être plusieurs années et j’ai l’impression que mes golfes commencent à se dégarnissent. Si je passe mes cheveux dans mes mains et que je frotte bcp je peux avoir pas mal de cheveux au fur et à mesure que je continue à frotter. Pareil au shampoing (un peu moins)

Je vous ai montré une photo, j’aimerais savoir si vous pensez que je devrais commencer un traitement (finistérine ou minoxudil ou autre)

J’ai peur aussi que ces traitements aient l’effet inverse ou finissent par ne plus faire effet. J’ai peur qu’il accélère la chute et vu que ce sont les seuls sur le marché, que je me retrouve avec aucune issue (si ce n’est la greffe).

D’un autre côté j’ai peur de commencer tard un traitement et que la Chute à mes golfes soient irréversible (hors greffe de cheveux)

Bref j’ai besoin de vos conseils gars
Pièces jointes
BC2BEDE4-7C67-4296-A877-907EF262F539.jpeg
J_Lrc
Messages : 61
Inscription : 08 avr. 2023, 15:16

Message non lu

Luffy95000 a écrit : 29 mars 2023, 20:44 Bonjour

je perds mes cheveux depuis peut être plusieurs années et j’ai l’impression que mes golfes commencent à se dégarnissent. Si je passe mes cheveux dans mes mains et que je frotte bcp je peux avoir pas mal de cheveux au fur et à mesure que je continue à frotter. Pareil au shampoing (un peu moins)

Je vous ai montré une photo, j’aimerais savoir si vous pensez que je devrais commencer un traitement (finistérine ou minoxudil ou autre)

J’ai peur aussi que ces traitements aient l’effet inverse ou finissent par ne plus faire effet. J’ai peur qu’il accélère la chute et vu que ce sont les seuls sur le marché, que je me retrouve avec aucune issue (si ce n’est la greffe).

D’un autre côté j’ai peur de commencer tard un traitement et que la Chute à mes golfes soient irréversible (hors greffe de cheveux)

Bref j’ai besoin de vos conseils gars
Ca ressemble à un début de calvitie en effet...Le conseil que je peux te donner, c'est d'aller chez ton dermato et demander une prise de sang pour savoir si c'est bien une AA. De là ton dermato pourra te prescrire minox et peut-être fina (que je te conseillerais en gel).

Plus tu commenceras vite, plus vite tu endigueras le phénomène.

Le minoxdil n'aggrave pas une calvitie...les témoignages des gens qui te disent le contraire ont tout juste arrêter dès les premiers effets de shedding (perte de cheveux accelérée via le minox). Au pire, tu te retrouveras au même point, au mieux, tu auras un arrêt ou/et une repousse.

J'ai commencé le minoxidil sur une AAG diffuse et j'étais norwood 4...j'ai eu un shedding ultra violent (et c'est dur moralement certes) à partir de deux semaines et il a duré 4 mois ! (la durée varie selon les gens). Quoiqu'il en soit, accroche toi au principe que tous les cheveux qui tombent sont des cheveux malades et qui auraient du tomber dans l'année à venir...dis-toi et convainc toi qu'ils repousseront plus fort !

Je suis passé d'un norwood 4 à un norwood 5 pendant les 4 premiers mois de traitement...puis ça a repoussé et je suis repassé à un norwood 3. Donc je n'ai pas à me plaindre. Si tu n'essaies pas, alors sache qu’inéluctablement tu deviendras chauve à plus ou moins terme
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »