Minoxidil et rougeurs

gillespom
Messages : 300
Inscription : 05 déc. 2022, 18:08

Message non lu

Bonjour à tous,
Pour tous ceux qui utilisent du Minoxidil, topique ou oral, et qui ont des rougeurs de type couperose/rosacea.
Le Minoxidil a-t-il aggravé ces rougeurs?
S'agissant d'un vasodilatateur je me dis que ça doit être un risque.
Merci!
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1060
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Bonjour gillespom,

Tu parles bien du visage ? Car quand on parle de couperose c'est souvent (je dis bien "souvent") les joues.
Est ce que je me trompe ou tu parles du cuir chevelu ?
gillespom
Messages : 300
Inscription : 05 déc. 2022, 18:08

Message non lu

Oui j'aurais dû préciser en effet, je parle bien du visage.
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1060
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

J'avais légèrement tendance à avoir les joues rouges avant que je commence le Minox oral et ça ne s'est pas aggravé, au contraire, j'en ai moins qu'avant, mais ça n'a rien à voir avec le Minox : je fais plus attention à ma peau, nettoyage eau micellaire, cicalfate et surtout j'ai changé de crème hydratante..
gillespom
Messages : 300
Inscription : 05 déc. 2022, 18:08

Message non lu

Ok, merci pour ton retour.
Tout se passe bien pour toi? Toujours aucun souci avec le Lonoten?
Toujours satisfait de ta greffe chez Mousseigne?
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1060
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Oui tout à fait, je commence à vraiment kiffer 😊, même si le résultat final n'est pas encore là (ce qui est normal à ce stade). Les trous des shockloss commencent déjà se remettre, mais cela ralenti le rendu final je pense. En tout cas c'est en très très bonne voix. 🙂

Hier chez la coiffeuse le fameux moment du miroir rond qu'elle tient dans la main et qu'elle te montre à la fin était toujours pour moi un moment difficile... et là, c'est l'inverse je vois que ça se remplit de mois en mois et ça fait vraiment une drôle de sensation agréable. Et toute cette évolution positive commence à me faire comme des papillons dans le ventre, comme si on m'enlevait un poids. C'est un vrai soulagement qui se dessine.

Côté Lonoten j'ai effectivement trouvé mon équilibre à 2,5 mg le soir (comme je le dis dans ma signature).
Zéro effets secondaires, je reste vigilant mais pour l'instant c'est très positif. 👍
gillespom
Messages : 300
Inscription : 05 déc. 2022, 18:08

Message non lu

C'est cool tout ça.
Une petite greffe avec Mousseigne pour densifier un peu ma ligne frontale me tenterait bien mais ça me fait trop flipper pour l'instant.
J'ai trop peur du résultat à long terme. Il faut quand même se dire que les cheveux vont continuer à tomber avec le temps donc difficile de prévoir ce que ça va donner des années plus tard...
Concernant le Lonoten, j'ai rdv avec une cardiologue en septembre, je vais faire le point avec elle et je lui demanderai ce qu'elle en pense.
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »