Minoxidil 5% : format liquide ou mousse

grimgor
Messages : 99
Inscription : 16 août 2014, 17:32

Message non lu

tu l utilises toi blmars? ca fonctionne?
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Voici le lien que Kurt nous avait donné : https://lasante.net/nos-medicaments/for ... ns-x3.html
Le pack de 3 mois est presque au prix d'un mois de Rogaine.
Niveau efficacité Est-ce que ça change par rapport au marque ? Je serai curieux de le savoir.
Et niveau efficacité la mousse c'est bien ? Parce qu'il y a de ça quelques années ça faisait un gros scandale en amérique (et aussi un peu en France) comme quoi beaucoup de personnes perdaient encore plus leur cheveux même après 6 mois. Depuis il y a eu aussi beaucoup de retour positif..
Sinon sur cheveux long ça donne quoi ?

PS : pour ceux qui préfèrent le minox liquide, niveau rapport qualité prix celui-ci c'est le top https://lasante.net/nos-medicaments/for ... eul-5.html
grimgor
Messages : 99
Inscription : 16 août 2014, 17:32

Message non lu

oui moi aussi j ai lu des temoignages de personnes qui disaient avoir perdu en 2 mois ce qu ils auraient perdu en 2 ans avec la foam etc.. mais en meme temps depuis le temps ca a l air d etre devenue une reference et la plupart des docs recommendent la foam (moi c est lupanzula qui me l a conseillée). de toute facon je me dis que quitte a se lancer dans un traitement long et avec lequel il faudra etre regulier autant prendre le produit le plus simple d utilisation et le moins irritant. maintenant le plus dur ca va etre de resister au shedding sur la LF si il y en a un....
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Tu penses t'orienter vers quelle marque ? Le Rogain Foam a bonne presse mais est beaucoup plus cher que l'Alostil..
grimgor
Messages : 99
Inscription : 16 août 2014, 17:32

Message non lu

la j ai deja commandé un mois de rogaine foam mais clairement si je continue je passerai a l alostil c est le meme prix pour 3 mois et la meme composition....
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Ouais clairement le Rogaine est beaucoup trop cher sur certains sites (Biovea par exemple).
Par contre je l'ai vu sur Amazon a des prix beaucoup plus intéressants. Par exemple ce lien http://www.amazon.com/Rogaine-Mens-Foam ... B00E3B1DSU, en euro ça revient à moins de 30 € les 3 mois. Je me souviens que j'ai déjà acheté du Nozoral à l'étranger et donc avec devise en Dollar, à voir si ça fonctionne aussi pour ce lien mais je pense qu'il n'y a pas de problème.

Sinon concernant la comparaison liquide / mousse j'ai trouvé un article intéressant du Dr Bernstein (vous connaissez ?) :

"The problem with the foam is that, even though it is aesthetically a little bit nicer, it doesn’t really allow the medicine to penetrate quite as well into the scalp. Also, the foam is very hard to get on the scalp, especially if you have a lot of hair. It seems like the foam gets caught up in the hair, where with the liquid, you can separate the hair and get the liquid directly on the scalp.

What’s interesting is that although Rogaine has been prescribed in the packaging insert to be used twice a day, often people can get the same results if they put it on more liberally just once a day at night. So if you can put it on at night and use the propylene glycol based solution, the 5% men’s solution, then you can circumvent the cosmetic problems with it being greasy because you can wash it off in the morning. Most people take showers in the morning.

So what we advise most people to do is use the more effective 5% just once a day, at night, wash it out in the morning and then you’re done."

Source et article en entier : http://www.bernsteinmedical.com/hair-tr ... or-liquid/

En gros le minoxidil liquide pénètre mieux que la mousse. Cependant il est très gras et les utilisateurs préfèrent donc soit l'appliquer que le soir et se laver les cheveux le matin, soit rester à deux applications par jour mais en passant au minoxidil foam.
Le Dr Bernstein conseille plutôt la première solution, c'est à dire rester au liquide quitte a ne l'appliquer qu'une fois. En effet, il a constaté que l'efficacité du minoxidil était assez semblable entre une ou deux applications par jour.

La limite de cette article est : quelle confiance peut-on accorder à cet article ? Un début de réponse serait déjà de savoir s'il s'agit d'un Docteur réputé.
grimgor
Messages : 99
Inscription : 16 août 2014, 17:32

Message non lu

bernstein est très connu c'est un des précurseurs de la greffe (FUT en tout cas) aux états-unis mais je pense qu'il n'est plus tellement à la pointe de ce qui se fait aujourd'hui. Mais bon il est du même calibre que Rahal qui lui recommande la foam à ses patients donc bon à mon avis c'est kiff kiff. Moi je penche pour la foam car je fais de l'eczema et j'ai la peau super sensible donc le propylène glycol du minox liquide risque de me provoquer des plaques partout surtout si j en mets sur la LF et que ça me coule sur le front, je prends moins de risques avec la mousse.
Sinon j'avais trouvé cette video sur comment appliquer la foam: https://www.youtube.com/watch?v=inQhyquFhmk.
Le type en question n'avait pas beaucoup de perte seulement une perte de densité, il a eu apparement de très bon résultat avec juste la foam + nizoral mais on dirait une pub pour rogaine foam alors je ne sais pas quel crédit lui accorder...
C'est sur que quand on a les cheveux longs ça peut être galère surtout que les miens sont très secs et absorbent tout très vite mais bon on va bien voir ce que ça donne!
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Nan franchement ta bien raison d'essayer le foam avec tes problèmes du cuir chevelu, dans l'article si dessus il ne parle finalement que du taux de pénétration du produit mais aucunement de l'efficacité. Il ne fait aussi référence à aucune étude. Or si les pellicules grasses (et autre problèmes de peau) provoquées par le minoxidil liquide ont un effet négatif plus important qu'un effet positif en effet le minox foam est à privilégier. En tout cas il y a fort à parier que ce soit souvent le cas, car des problèmes de cuir chevelu sur une chevelure touché par l'AAG il n'y a pas pire pour empirer les choses.

Sinon j'ai vu que beaucoup de Dr recommandent Rogain Foam, ça en devient presque suspect, comme par hasard c'est la plus cher, et quelle meilleure cible que les greffeurs pour les labos afin de promouvoir leurs produits.
grimgor
Messages : 99
Inscription : 16 août 2014, 17:32

Message non lu

ouais c est un peu louche que tout les docs fassent la promo du foam et rogaine met le paquet niveau marketing dessus ils essaient de le refourguer a tout le monde. de toute facon c est le seul minox que je peux prendre je pense alors on verra bien!
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

;-) pas le choix de toute façon
Avatar de l’utilisateur
Testostérone
Messages : 680
Inscription : 29 févr. 2012, 13:06

Message non lu

j avais essayer le foam l annee derniere une annee entiere aucune demangeaison jai changer il ya trois mois pour le bailleul et ca me demange le cuir chevelue donc je reprends le foam le prochain mois .Apres pour l efficacité dur a dire car je prends en meme temps fina levure de biere et beaucoup d autres choses....
2100 fue Turquie 2011
1600 fue Turquie 2012
2100 fut Belgique 2014
2200 fut Belgique 2016
1000 fue Tunisie 2022
2350 fue Inde 2023

Vitamine msm ortie silice tribulus micro needing machine .
Avodart tout les 2 j et lonoten 2.5
grimgor
Messages : 99
Inscription : 16 août 2014, 17:32

Message non lu

moi je vais en mettre sur les cheveux miniaturisés des golfes et du devant, j espère juste qu ils
vont se renforcer et non pas tomber lors d un violent shedding c est ma hantise sinon je vais perdre du terrrain et c est pas le but a priori....
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Bonjour,

J'ai utilisé pendant 1 an le rogain foam puis je suis passé à l'alostil foam . Je l'utilise depuis presque 1 an.

Je n'ai eu aucun problème lors du passage rogain foam vers alostil foam, pas de shockloss.

A l'heure actuelle , je l'utilise toujours, pas de rougeurs, pas de démangeaisons, hyper pratique, pas gras, sèche très vite .

Bien à vous,

Kurt.
grimgor
Messages : 99
Inscription : 16 août 2014, 17:32

Message non lu

salut kurt, tu as des effets positifs de la foam? est ce que tu en appliques sur la LF? pas de démangeaisons / rougeurs du visage et/ ou cercles sous les yeux?
Merci pour ton retour
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Je l'applique sur toute la tête , ça a épaissi le cheveu de manière très significative . Je l'applique donc aussi en LF . Pas de démangeaisons, pas de rougeur au visage et pas de cernes .

Bien à toi,

K.
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »