Compléments alimentaire toute l'année ?

jim9595
Messages : 85
Inscription : 18 janv. 2019, 19:58

Message non lu

Salut à tous!

Cela fait depuis 2 ans que je prends une gélule de forcecapil chaque matin (Vitamine B5, B6, B D3, B8, Zinc, L-Cystine et L-Méthionin).
Normalement c'est des cures complètes de 3 mois à espacer entre 2 saisons.
C'est d'ailleurs préconisé sur le site de faire des cures et de ne pas l'utilisé toute l'année.

Je me demande quand même si c'est valable pour des personnes comme nous atteinte de calvitie car depuis 2 ans je n’ai jamais stoppé.

Vos avis ?

Merci

PS: j'ai vu un topic du même type dans le forum, mais je préfère en créer un nouveau plutôt que de le déterrer.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Je pense qu'il vaut mieux stopper de temps en temps pour re-sensibiliser les récepteurs à ces vitamines / minéraux. Ca peut aussi finir par créer un déséquilibre, du genre le zinc ça réduit l'absorption d'autres minéraux.
jim9595
Messages : 85
Inscription : 18 janv. 2019, 19:58

Message non lu

Merci pour ton retour,

Mais quoi utiliser entre les pause si je dois stoper la cure ?
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

jim9595 a écrit : 29 août 2022, 12:27 Merci pour ton retour,

Mais quoi utiliser entre les pause si je dois stoper la cure ?
Rien, continue de bien manger c'est tout. Réduit tout ce qui est sucre et produits industriels notamment.
Metronomy
Messages : 372
Inscription : 06 sept. 2022, 06:59

Message non lu

Pour info mon doc m’a conseillé d’alterner les compléments type Forcapil avec de la levure de bière.
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 995
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Pour ma part j'ai quand même remarqué que dès que j'arrête...ben au deuxième mois qui suit : je sens un changement (perte de densité, d'épaisseur, de vigueur,..). Alors effectivement absolument tout le monde dit de faire des pauses mais moi perso dans mon cas j'ai plutôt l'impression d'être en avitaminose. Du coup je fais des pauses assez courtes (1 mois) et je change de produits :
- Forcapil d'Arkopharma
- Vitalfan de Furterer
- Biotine pas chère sur Amazon de Nutralie
et là je lorgne sur Novophane d'ACM.

Et pourtant je mange beaucoup de fruits et légumes variés.
Comme quoi...chaque cas est différent et le plus dur c'est de bien se connaître soi même comme disait Socrate.
Metronomy
Messages : 372
Inscription : 06 sept. 2022, 06:59

Message non lu

pictinto a écrit : 31 déc. 2022, 13:36 Pour ma part j'ai quand même remarqué que dès que j'arrête...ben au deuxième mois qui suit : je sens un changement (perte de densité, d'épaisseur, de vigueur,..). Alors effectivement absolument tout le monde dit de faire des pauses mais moi perso dans mon cas j'ai plutôt l'impression d'être en avitaminose. Du coup je fais des pauses assez courtes (1 mois) et je change de produits :
- Forcapil d'Arkopharma
- Vitalfan de Furterer
- Biotine pas chère sur Amazon de Nutralie
et là je lorgne sur Novophane d'ACM.

Et pourtant je mange beaucoup de fruits et légumes variés.
Comme quoi...chaque cas est différent et le plus dur c'est de bien se connaître soi même comme disait Socrate.
Pour info le comparatif dont je parlais sur mon topic concernant les compléments ;) bonne année

https://www.souslaboite.com/cheveux/com ... comparatif
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 995
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Metronomy a écrit : 01 janv. 2023, 14:00
Pour info le comparatif dont je parlais sur mon topic concernant les compléments ;) bonne année

https://www.souslaboite.com/cheveux/com ... comparatif
Super intéressant Metronomy, merci beaucoup, je bookmarque. 👌
Répondre

Revenir à « Herbes, graines, huiles & compléments alimentaires »