Compléments pertinents

Matty-McKibben
Messages : 90
Inscription : 23 août 2022, 12:36

Message non lu

Bonjour à tous,

Alors, je commence les traitements (bientôt le minox oral et si ça ne suffit pas j'essaierai la fina topique en 0,025).

J'ai bientôt 32 ans et Norwood 1,5/2 avec une bonne densité, je perds mes cheveux depuis 3 ans je pense (29 ans, j'ai remarqué une perte de cheveux sur les goldes).

Je sais que les compléments ont une utilité minime et que les traitements médicamenteux sont la SEULE solution pour stopper/ralentir la calvitie.

Cependant, j'aimerais en parallèle quand même prendre des compléments qui pourraient aider un minimum (ne serait ce que 1% de bénéfice on va pas s'en plaindre :D )

C'était donc pour savoir ce que vous me conseilleriez comme compléments ?

J'essaie de faire une cure de 3 mois de Aline for men en Autonme et Printemps, avez vous mieux ou un supplément à ça ? savez vous de temps combien de temps en prendre ? Je sais que ça fonctionne en cure et pas en prise régulière. Enfin est-ce que les docs spécialisés en greffe de cheveux peuvent conseiller certains compléments ou n'en parle pas ?
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 401
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Moi je commence tout juste celui-là c'est le seul qui est accompagné d'un rapport de recherche : https://www.replenology.com/shop/supplement/
Ils vendent un produit topique qui accompagne les compléments alimentaires.

Tu as toutes les infos ici sur le rôle des différents produits utilisés : https://www.replenology.com/wp-content/ ... 011718.pdf

Le rapport de recherche est ici : https://drive.google.com/file/d/1-7-Frb ... sp=sharing
(bon le rapport a été pondu par les fabricants alors il est biaisé mais il a le mérite d'exister, et il fait quand même 145 pages)

Il y un papier qui en parle aussi ici : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/36755885/

Ils vendent leurs gélules 55$/mois (sans les frais de port...) mais si tu le fais maison ça revient à environ 25-30EUR/mois. Moi je prépare mes gélules pour 1,5ans en avance.

C'est un produit très critiqué car "trop beau pour être vrai" et surtout sur le fait que le rapport est biaisé et en plus c'est super cher (normal quand tu vois le boulot sur les rapports qu'ils ont pondus) mais bon... j'essaie je verrai bien !

En tout cas c'est pas moins bien que d'autres compléments. Tu verras qu'il y a tout ce que tu trouves dans d'autres compléments vendus ailleurs (avec bien d'autres choses en plus bien sûr).

Sinon en plus "médical" il y a bien sur le permixon à base de palmier de floride (sereona repens) et tous les trucs équivalents (prunier africain, etc..) => regarde DHT Striker : https://www.hair-army.com/fr/products/d ... er-complex

Mais attention avec ça car il y a des risques d'ES (gynécomastie, problèmes de libido, etc...) car ces produits diminuent la DHT dans la prostate. Ces risques sont indiqués dans la notice du médicament (permixon : https://base-donnees-publique.medicamen ... d=63398507) mais sont bien entendu beaucoup moins fréquents que le fina ou la duta. Par contre (bien que beaucoup disent le contraire) ils ne sont surement pas efficaces pour la chute des cheveux car ils ne diminuent pas la DHT dans le sang (juste dans la prostate). Aucune étude ne prouve leur efficacité pour la chute des cheveux. Ils sont vendus à la base pour soigner les problèmes de prostate (comme le fina ou le duta).
Facteurs de croissance : ALRV5XR - Lotion 1ml/jour et suppléments alimentaires
Minoxidil : 5% 1ml/jour et 1mg/jour
Inhibiteur de la DHT : Gel dutastéride Xyon 1% 1x/semaine
Inhibiteur des récepteurs androgènes foliculaires : CosmeRNA (à venir)
Pienol
Messages : 14
Inscription : 18 déc. 2021, 16:31

Message non lu

Ah tu t'y mets finalement ? Du coup seulement les compléments alimentaires ou aussi la lotion topique ?

Je serai curieux et intéressé par ton retour sur le traitement d'ici quelques semaines. 😊

Bien qu'un peu sceptique, je suis quand même intéressé par Replenology, parce qu'il cible toutes les causes d'alopécie, ce qui peut toujours aider si on possède sans le savoir un facteur supplémentaire aggravant en plus de l'AAG.

De mon côté, pour le moment, je tente une cure de 3 mois de Poméol "Extra-fort 5 en 1". Première fois que je teste.
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 401
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

J'ai pas le choix je ne supporte pas la fina en topique, du coup je continue minox et le truc naturel de replenllogy et je pense que ce qui va me sauver c'est bien sûr Samirna j'espère que ca s'avérera bénéfique ! En tout cas dès que ca sort je fonce ...
Sinon j'étais tenté d'essayer le duta topique de xyon mais je verrai ça en dernier recours... Même si c'est plus gentil que le fina topique sur le papier ça reste un inhibiteur de la 5ar donc bon ...

Sinon je regarde les exosome. Ça coûte cher (1700eur environ) mais si c'est efficace par exemple 3 ans ça peut valoir le coup quand on ramène cela au mois. Il y a quelques retours positifs sur reddit mais c'est encore exeprimental.

Je ne connais pas le pomeol je vais regarder cela.
Facteurs de croissance : ALRV5XR - Lotion 1ml/jour et suppléments alimentaires
Minoxidil : 5% 1ml/jour et 1mg/jour
Inhibiteur de la DHT : Gel dutastéride Xyon 1% 1x/semaine
Inhibiteur des récepteurs androgènes foliculaires : CosmeRNA (à venir)
Pienol
Messages : 14
Inscription : 18 déc. 2021, 16:31

Message non lu

Pareil pour le SamiRNA/CosmeRNA, je fonde un peu mes espoirs là-dessus. J'ai une AAG plutôt diffuse sur le dessus, qui s'est déclenchée il y a presque 12 ans. Là, ça commence à devenir visible en raison de la perte de densité. Je dois porter les cheveux plus longs et j'ai du mal à les coiffer. Donc opération dernière chance avec le CosmeRNA dès qu'il sort pour stopper la progression. Pour la repousse, je vais jongler entre compléments et traitements naturels. Là depuis fin décembre j'expérimente les produits de Scandinavian Biolabs. Je vais attendre au moins l'été avant de voir si je bascule sur Replenology ou autre.
Répondre

Revenir à « Herbes, graines, huiles & compléments alimentaires »