Quel Saw Palmetto choisir ?

Duroy
Messages : 6
Inscription : 21 sept. 2020, 22:14

Message non lu

Bonjour à tous,

Connaissez-vous une bonne marque de saw palmetto ?

Je prends depuis quelques jours celui de la marque Solgar avec pour composition par gélule :
Extrait de baies de Saw Palmetto 300 mg
Poudre brute de baies de Saw Palmetto 220 mg

J'en prends 2 par jour. Vous en pensez quoi ? J'aimerais commencer suite à une greffe il y a 8 mois afin de ralentir la chute, sans prendre de la fina ou du minox.

Merci :=,P:
Avatar de l’utilisateur
Asuryane
Messages : 97
Inscription : 16 nov. 2020, 23:22
Localisation : Lyon

Message non lu

Il est bien. Marque sérieuse
- 23/11/2020 :
Début de Finasteride 1mg/jour
- 21/01/2021:
Ajout de Biotine 5 mg/ jour
Stemoxydine en application locale 1x le soir

- Complément alimentaire:
Pour les cheveux et la musculation,
trop nombreux pour une seule page 🤣
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Duroy a écrit : 24 avr. 2021, 12:55 Bonjour à tous,

Connaissez-vous une bonne marque de saw palmetto ?

Je prends depuis quelques jours celui de la marque Solgar avec pour composition par gélule :
Extrait de baies de Saw Palmetto 300 mg
Poudre brute de baies de Saw Palmetto 220 mg

J'en prends 2 par jour. Vous en pensez quoi ? J'aimerais commencer suite à une greffe il y a 8 mois afin de ralentir la chute, sans prendre de la fina ou du minox.

Merci :=,P:
Tu dis "sans prendre de fina", mais c'est exactement la même chose, ce n'est pas parce que c'est naturel que c'est moins dangereux. Tout est une question de dose en fait. Le palmier nain inhibe la 5-alpha-réductase de type 1 et 2 (pour ensuite réduire la DHT) au même titre que le dutastéride, les effets sont donc exactement les mêmes.

Et selon cette étude le saw palmeto serait plus anti-androgénique ? A vérifier quand même je trouve ça étonnant, ou alors j'ai mal compris le sens de la dernière phrase.
Studies suggest that at least one mechanism of action for Serenoa repens is an inhibition of both type 1 & 2 5a-reductases.(7) This is the same mechanism of action as the currently available prescription products. Dutasteride (Avodart) is also an inhibitor of both type 1 & 2 5-alpha-reductase while finasteride (Proscar), is a competitive inhibitor of only type 2 5a-reductase.(7-9) Both dutasteride and finasteride are FDA approved for BPH.(8,9) In addition, Serenoa repens is known to have antiandrogenic activity as well.(10)
Source : https://www.ebmconsult.com/articles/saw ... -mechanism
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

320 mg de saw palmetto = 1 mg de finasteride

https://journals.sagepub.com/doi/pdf/10 ... 1202500435
supercuni1
Messages : 82
Inscription : 28 oct. 2021, 16:09

Message non lu

enzov12 a écrit : 24 juin 2021, 13:19 320 mg de saw palmetto = 1 mg de finasteride

https://journals.sagepub.com/doi/pdf/10 ... 1202500435
Hey frangin doucement, 320 mg de saw palmetto mais dans ton article ça stipule pas les acides gras. J'ai vu tu commande sur dieti natura, bah si tu prends 320g de la bas ça fera absolument pas le même effet.

Précise 320 a + de 80% d'acide gras
Répondre

Revenir à « Herbes, graines, huiles & compléments alimentaires »