Que pensez-vous de l'huile de CBD ?

Clayd34
Messages : 16
Inscription : 23 juil. 2020, 12:24

Message non lu

Bonjour à tous !

Une étude a eu lieu concernant le CBD (cannabidiol, on le retrouve dans le cannabis, mais sans le THC qui est psychotrope) et il aurait selon cette étude (que je prends avec des pincettes) des effets sur la pousse des cheveux : https://www.hairlosscure2020.com/cbd-he ... ir-growth/

Je vais pour ma part le tester, il faut 108mg de CBD pour 60 ml de mélange (dans l'étude, huile d'émeu et lanoline) (si trop de CBD, effet inverse).

Pour le calcul -> Pour une huile de CBD avec, disons, 500mg pour 10ml -> 20 gouttes = 1ml. Donc le calcul, 500mg / 10ml / 20 gouttes = 2.5 mg de CBD par goutte. Il en faut donc 43 pour atteindre les 108 mg dans 60 ml.
Pour 100 ml de produit, il faudra donc mettre 180mg.

Je pensais pour ma part faire un mélange de 100 ml avec : huile de ricin / huile d'olive (l'huile de ricin est trop épaisse) / CBD et de l'huile essentielle de lavande vraie. L'huile d'émeu est trop chère je trouve.


Du coup, je mettrai environs 60 ml d'huile de ricin, environs 3 ml de CBD, 1ml d'huile essentielle de lavande, et donc 36 ml d'huile d'olive.

Voilà. Des avis sur cette étude ? (je n'ai rien à perdre, donc je tente hein)
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

pourquoi ne pas prendre de la finastéride, tout simplement ?
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Clayd34
Messages : 16
Inscription : 23 juil. 2020, 12:24

Message non lu

Titre de la section "graines, huiles et compléments alimentaires", quel est le rapport avec la section, et mon message ?

Je ne prends pas de finastéride car je ne veux pas d'ES, comme beaucoup de personnes, TOUT SIMPLEMENT. :)
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Clayd34 a écrit : 18 juil. 2021, 21:54 Titre de la section "graines, huiles et compléments alimentaires", quel est le rapport avec la section, et mon message ?

Je ne prends pas de finastéride car je ne veux pas d'ES, comme beaucoup de personnes, TOUT SIMPLEMENT. :)
je prends aussi des graines, mais ta formule me parait un peu compliqué

si tu ne veux pas de finastéride, essaye du prostamol, ça agait de la meme façon que la fina mais c'est moins fort
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Clayd34
Messages : 16
Inscription : 23 juil. 2020, 12:24

Message non lu

Non merci, toujours pas. Entre ma libido, ma santé et mes cheveux, je choisis clairement les deux premiers. Si je peux garder mes cheveux, tant mieux, si je dois être chauve, tant pis, je préfère avoir des érections et une vie épanouie !
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Clayd34 a écrit : 19 juil. 2021, 19:41 Non merci, toujours pas. Entre ma libido, ma santé et mes cheveux, je choisis clairement les deux premiers. Si je peux garder mes cheveux, tant mieux, si je dois être chauve, tant pis, je préfère avoir des érections et une vie épanouie !
je peux comprendre ton point de vu, c'est que ton AAG ne t'affecte pas tant que ça tout compte fait, tant mieux pour toi, je te souhaite bonne continuation, tu peux toujours essayer huile d'argan en complément de l'huile de ricin, j'ai un pote qui a des résultats concernant sa barbe avec l'huile de ricin, donc pour les cheveux ça doit avoir un effet.

si ça ne marche pas ce qui est probable (du moins pas des résultats incroyables avec ces huiles), ne dépense pas ton argent dans ces choses, et rase toi le crane vu que ça ne semble pas t'effrayer
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Clayd34
Messages : 16
Inscription : 23 juil. 2020, 12:24

Message non lu

MrSnow a écrit : 19 juil. 2021, 21:25
Clayd34 a écrit : 19 juil. 2021, 19:41 Non merci, toujours pas. Entre ma libido, ma santé et mes cheveux, je choisis clairement les deux premiers. Si je peux garder mes cheveux, tant mieux, si je dois être chauve, tant pis, je préfère avoir des érections et une vie épanouie !
je peux comprendre ton point de vu, c'est que ton AAG ne t'affecte pas tant que ça tout compte fait, tant mieux pour toi, je te souhaite bonne continuation, tu peux toujours essayer huile d'argan en complément de l'huile de ricin, j'ai un pote qui a des résultats concernant sa barbe avec l'huile de ricin, donc pour les cheveux ça doit avoir un effet.

si ça ne marche pas ce qui est probable (du moins pas des résultats incroyables avec ces huiles), ne dépense pas ton argent dans ces choses, et rase toi le crane vu que ça ne semble pas t'effrayer
Si cela ne m'affectait pas, je ne chercherais pas un remède à travers les huiles. :lol: Mais cela m'affecte moins que si je ne pouvais plus avoir d'érection. Et ce qui m'a beaucoup aidé c'est d'en parler avec ma conjointe et surtout mon frère qui est chauve. Et ça fait relativiser. Au mieux il y aura un médicament sans ES, au pire, je ferai une greffe si ça me dérange, et encore au pire, je raserai, mais j'aimerais éviter quand même. Ce n'est pas parce que je l'ai "accepté" que je le vis bien. ;)
Serge354
Messages : 3
Inscription : 08 oct. 2021, 15:16

Message non lu

Bonjour,

Pour l'instant, je n'ai vu que les bienfaits du cbd sur l'apaisement des douleurs musculaires dans les quelques articles que j'ai récemment lu. Mais je pense que le cbd a bien d'autre effet positif sur le corps, notamment les effets sur la pousse des cheveux. Cependant, il existe également plusieurs théories scientifiques qui disent que les produits cbd pourraient être efficaces sur des maladies comme le cancer, la sclérose en plaque, l'autisme, etc. Source : thc vs cbd
Orlando
Messages : 1
Inscription : 27 févr. 2023, 10:18

Message non lu

Salut à tous,
Déjà j'aimerais commencer par dire qu'en 2023, le cbd est beaucoup plus étudié et il existe un grand nombre d'information à propos de ces dérivées. L'huile de cbd est utilisé dans de nombreux domaines autant dans le domaine cosmétique dans, le traitement de certaines maladies. Comme vous pouvez le voir sur ce site, l'huile de cbd est d'une très grande efficacité et son utilisation est de plus en plus grandissante.
Je pense qu'il s'agit d'une mine d'or et que vous pourrez profiter pleinement de ses bienfait si vous le souhaitez !
merci et à bientot.
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Faites attention vous risquez de perdre des cheveux !

Il ne faut pas regarder les informations sur des sites non scientifiques qui ne valent pas mieux que femme actuelle !

Il y a eu quelques papiers de recherche publiés sur l'utilisation du CBD pour les cheveux. En gros, il faut que le produit soit du CBD pur et si la dose est bonne ça peut marcher mais si la dose est mauvaise ça peut être néfaste. Faites une recherche sur le site researchgate par exemple : https://www.researchgate.net/topic/Rese ... blications

Des fois les papiers ne sont pas en accès libre car ils sont réservés à la communauté scientifique. Il faut donc utiliser TOR et aller sur le site libgen pour y avoir accès (ou payer 15-20EUR le papier mais ça fait cher !)

Exemple (date : octobre 2022) : https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/jocd.15427
Result
While cannabidiol (CBD), a phytocannabinoid, may cause hair growth, several other phytocannabinoids may lead to hair loss. Additionally, the effect of CBD on hair growth may be concentration-dependent. CBD may cause hair loss at high concentrations (≥10 μM). Therefore, the concentration of CBD needs to be adjusted so that it is optimal for hair growth.

Conclusion
Topical CBD preparations require further studies to establish their safety and efficacy profile. An ideal topical cannabinoid preparation should contain CBD at the right concentration and lack other phytocannabinoid adulterants.
Résultat
Alors que le cannabidiol (CBD), un phytocannabinoïde, peut provoquer la croissance des cheveux, plusieurs autres phytocannabinoïdes peuvent entraîner la chute des cheveux. De plus, l'effet du CBD sur la croissance des cheveux peut dépendre de la concentration. Le CBD peut provoquer la chute des cheveux à des concentrations élevées (≥10 μM). Par conséquent, la concentration de CBD doit être ajustée afin qu'elle soit optimale pour la croissance des cheveux.

Conclusion
Les préparations topiques de CBD nécessitent des études supplémentaires pour établir leur profil d'innocuité et d'efficacité. Une préparation topique idéale de cannabinoïdes devrait contenir du CBD à la bonne concentration et ne pas contenir d'autres phytocannabinoïdes adultérants.
John14
Messages : 1
Inscription : 26 févr. 2023, 17:46

Message non lu

Clayd34 a écrit : 12 juil. 2021, 16:33 Bonjour à tous !

Une étude a eu lieu concernant le CBD (cannabidiol, on le retrouve dans le cannabis, mais sans le THC qui est psychotrope) et il aurait selon cette étude (que je prends avec des pincettes) des effets sur la pousse des cheveux : https://www.hairlosscure2020.com/cbd-he ... ir-growth/

Je vais pour ma part le tester, il faut 108mg de CBD pour 60 ml de mélange (dans l'étude, huile d'émeu et lanoline) (si trop de CBD, effet inverse).

Pour le calcul -> Pour une huile de CBD avec, disons, 500mg pour 10ml -> 20 gouttes = 1ml. Donc le calcul, 500mg / 10ml / 20 gouttes = 2.5 mg de CBD par goutte. Il en faut donc 43 pour atteindre les 108 mg dans 60 ml.
Pour 100 ml de produit, il faudra donc mettre 180mg.

Je pensais pour ma part faire un mélange de 100 ml avec : huile de ricin / huile d'olive (l'huile de ricin est trop épaisse) / CBD et de l'huile essentielle de lavande vraie. L'huile d'émeu est trop chère je trouve.


Du coup, je mettrai environs 60 ml d'huile de ricin, environs 3 ml de CBD, 1ml d'huile essentielle de lavande, et donc 36 ml d'huile d'olive.

Voilà. Des avis sur cette étude ? (je n'ai rien à perdre, donc je tente hein)
Il n'y a pas encore suffisamment de recherches ici pour déterminer si l'huile de CBG peut favoriser la croissance des cheveux. Bien que certaines études préliminaires suggèrent que le CBG pourrait avoir des propriétés bénéfiques pour la peau et les cheveux en général, il n'y a pas de preuves solides pour soutenir cette idée.
xavier28
Messages : 1
Inscription : 07 sept. 2023, 07:33

Message non lu

Salut,

Bien que le CBD et CBG sont des produits dérivés du cannabis, ils ne sont pas pareils. Certes, ces deux substances peuvent présenter certaines similitudes dans les effets produits, mais ils présentent aussi beaucoup de différences. Vous pouvez en apprendre davantage sur le site Huile CBD.
Répondre

Revenir à « Herbes, graines, huiles & compléments alimentaires »