Utiliser de l'huile d'amande douce post greffe ?

Dar.kMer
Messages : 237
Inscription : 06 janv. 2016, 23:51

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis à J+12 d'une greffe de cheveux et la repousse est donc en cours...
J'ai lu tout les bienfaits de l'huile d'amande douce pour les cheveux, pensez vous qu'en appliquer quotidiennement sur les cheveux greffés en phase de repousse permet d'en améliorer la qualité ?

merci par avance
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Je crois que c'est plus indiqué pour aider à faire chuter les croutes mais une fois qu'elles sont parties il faut arrêter
Fab06
Messages : 1
Inscription : 09 févr. 2023, 15:30

Message non lu

Salut,


Perso j'utilise de l'huile de moringa, ça permet une meilleure circulation sanguine, ça hydrate les cheveux et c'est très efficace contre les agressions comme le soleil ou l"eau de mer par exemple. Mais surtout ça prévient la calvitie donc c'est pour ça que je l'utilise. On peut aussi en prendre en gélules. J'ai lu un article intéressant sur cette plante si ça peut t'intéresser : https://nature-au-quotidien.com/phytot ... a-cheveux/
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1014
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

arthurSam2 a écrit : 22 août 2022, 23:06 Je crois que c'est plus indiqué pour aider à faire chuter les croutes mais une fois qu'elles sont parties il faut arrêter
J'ai lu la même chose.
Attention aux huiles, chez moi par exemple ça déclenche des excès de sébum (et ensuite des dermites).

Mais là encore chaque peau est différente. À tester si ça fonctionne pour toi. 😉
Djiva
Messages : 1
Inscription : 27 mars 2023, 19:03

Message non lu

Bonjour,

En effet, chaque produit de soin et d'entretien peut avoir différente action d'un individu à l'autre. Il faut juste être attentif aux réactions et d'adapter l'usage en fonction des résultats observés.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon site : beautydecoded
Clay
Messages : 1
Inscription : 15 janv. 2024, 01:41

Message non lu

Il existe tout un tas de produits naturels qui peuvent etre bénéfique a l'utilisation, tant que c'est fait de la bonne maniere.
Le mieux restera toujours de confirmer avec un docteur ou un expert santé, mais personnellement j'utilise de l'huile d'amla assez régulierement.

Mais comme l'a dit pictinto, a tester de ton coté et voir ce qui fonctionne pour toi, on réagit tous différemment.
maude
Messages : 2
Inscription : 02 mars 2024, 06:44

Message non lu

Salut !
Félicitations pour ta greffe de cheveux ! L'huile d'amande douce est en effet reconnue pour ses propriétés nourrissantes. Utilisée avec modération, elle peut contribuer à hydrater les cheveux et le cuir chevelu. Cependant, il est toujours sage de consulter ton chirurgien capillaire pour des conseils spécifiques à ta situation. Certains recommandent des huiles spécifiques après une greffe.
Répondre

Revenir à « Herbes, graines, huiles & compléments alimentaires »