Le complément capillaire la meilleure solution ?

Commanderwhite
Messages : 64
Inscription : 02 févr. 2020, 15:05

Message non lu

Bonjour

Je me pose la question de savoir si le complément capillaire ne serait finalement pas meilleur que la greffe pour la calvitie ? Je lis pas mal de commentaire dithyrambique sur les compléments comme quoi on peut faire toutes les coupes qu'on veut, que c'est de cheveux naturels que ça tient bien, etc.... Et en plus c'est potentiellement moins cher qu'une greffe.

Sachant qu'un greffe sur un gros Norwood ça ne suffira jamais à redonner une densité intéressante et à cacher la calvitie (avec 5000 greffons impossible de recouvrir une zone ou il est censé y avoir plus de 100000 cheveux, disons 70000 si on enléve la couronne), alors pourquoi pas le complément ?

Est-ce que des utilisateurs de compléments capillaire pourraient donner leur avis sur le sujet (entre ce qu'on lit et la réalité parfois il y a une grande différence)

Merci
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Pour un NW6/7 (voire 5 également, selon la ZD et le choix ou non d'une médication), je pense qu'une dermo ou un complément capillaire sont les moyens d'obtenir un meilleur résultat qu'une greffe ;)
Commanderwhite
Messages : 64
Inscription : 02 févr. 2020, 15:05

Message non lu

Je suis assez d'accord, avec un gros Norwood on va dépenser un pognon monstrueux pour une greffe pour au final se retrouver avec une faible densité et un vertex le plus souvent glabre puisqu'on privilégiera la LF + premier tiers, donc résultat pas spécialement convaincant et une ZD en mauvais état, alors qu'avec un complément on peut retrouver ce qui s'apparente le plus à une chevelure normale.

Alors après certes c'est contraignant et pas définitif mais personnellement pour le rapport qualité/prix ça me semble être le plus adapté (surtout qu'apparemment on fait aujourd'hui des compléments naturels qui sont loins de donner l'effet moumoute d'il y a quelques années)

Bref si des utilisateurs de compléments peuvent nous faire un retour d'expérience ça serait sympa et utile à la communauté je pense
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Surprenant que ça n'intéresse pas plus de monde ici...
Haddock75
Messages : 98
Inscription : 22 juil. 2019, 17:10

Message non lu

Je pense que c'est beaucoup de contraintes (pose, dépose, teinture etc), si on ajoute à ça la peur d'être découvert par son entourage et l'aspect stigmatisant de la "perruque" ça ne me paraît pas étonnant que beaucoup préfèrent se raser le crâne (solution beaucoup plus confortable). D'autant que si tu prends des compléments de qualité ça coûte cher sur le long terme, et encore plus si tu ne fais pas l'entretien toi-même.

Tu as un témoignage ici : viewtopic.php?f=22&t=14719
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Franchement les résultats ont l'air carrément bluffant...mais semble être plutôt cher (> 200 euros par mois...).
Bizarre qu'il n'y ait pas plus de pub car on reste dans le commercial et que c'est pourtant parfaitement autorisé...et de célébrités...dont Castex!!!
McBobby
Messages : 81
Inscription : 11 avr. 2015, 13:35

Message non lu

enzov12 a écrit : 24 juin 2021, 13:22 Franchement les résultats ont l'air carrément bluffant...mais semble être plutôt cher (> 200 euros par mois...).
Bizarre qu'il n'y ait pas plus de pub car on reste dans le commercial et que c'est pourtant parfaitement autorisé...et de célébrités...dont Castex!!!
C'est quand même assez connu, ça existe depuis un bon moment. Même si les techniques ont évolué, le principe existe depuis près de 40ans il me semble

Castex tu es sûr ? Sinon il y en a un paquet : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/foru ... ires-.html
Répondre

Revenir à « Produits camouflants & perruques »