Complément capillaire - Etat de la peau

Avatar de l’utilisateur
Zerak
Messages : 14
Inscription : 09 mars 2018, 12:02
Localisation : Pays-bas

Message non lu

Bonjour,

Je ne suis pas encore au stade ou je dois me faire poser un complément capillaire, seulement je souhaite anticiper. Anticiper, c'est se préparer.

Je pense avoir une diffuse, bien que ma ligne frontale et mes golfs soient les plus atteints, cheveux mouilles je vois alors mon crane un peu partout. J'envisage difficilement de reprendre la finasteride.

Actuellement je me tourne vers une greffe, plus la calvitie fait son bout de chemin, plus ça me travaille, comme beaucoup d'entre vous.

A terme, 5 ans, 10 ans, 20 ans, je n'en sais rien, Peut être la greffe n'aura t-elle plus l'effet escompte. Il me restera le choix entre assumer (je ne pense pas), nouvelle recette magique (Loterie), trico (Je ne me plairai probablement pas a moi même mais j'essaierai peut être avant) et la perruque. Apres tout, une perruque qui résiste a tout ou presque (sport principalement), je ne vois pas pourquoi je ne l'assumerai pas autant qu'une femme qui se fait refaire les seins (certes, les risques d'"échec" sont plus élevés).

Cependant, je m'interroge sur l’état du crane, l’état et la sante de la peau, sa couleur, les dégâts éventuels que le complément capillaire pourrait causer au bout de plusieurs années (5-10 ans). Vos expériences sont les bienvenues
Avatar de l’utilisateur
Zerak
Messages : 14
Inscription : 09 mars 2018, 12:02
Localisation : Pays-bas

Message non lu

Et aussi, qu'advient il des cheveux toujours présent sous le complément.?
Avatar de l’utilisateur
Miracle2020
Messages : 336
Inscription : 07 avr. 2020, 18:17

Message non lu

Salut
Je connais quelqu’un qui en porte un depuis 5 ans il elle passer au complément après avoir effectué une greffe mais pas avec un super résultat.
Bon donc pour le complément il est en très content au niveau de la peau ras en revanche c’est assez contraignant car avec la transpiration et la repousse des cheveux sous le complément il est obliger de le recoller tout les 3 4 semaine car elle se décolle et de faire un changement de complément tout les 3 mois après tout dépend dans quelle domaine tu travail le complément peut durer moins longtemps (c’est la teinte qui s’abîme)lui il est boulanger pour info.
Et comme il me disait il est pas serein à 100% quand il fait des activités (piscine ,parc attraction) mais jusqu’à présent il as pas eu de surprise mais sa reste une perruque .
Et sa lui coûte 400€ tout les 3 mois
Greffe fue 5500uf par Dr Koray le 04-05/08/2020 ->
viewtopic.php?f=7&t=13332

Finasteride ->depuis 08/08/2020
Avatar de l’utilisateur
Zerak
Messages : 14
Inscription : 09 mars 2018, 12:02
Localisation : Pays-bas

Message non lu

Merci pour ta réponse,

L’état des cheveux/du cuir chevelu sous le complément est ma principale préoccupation. Il serait dommage au bout de quelques années de se dire, " J’arrête car je suis désormais prêt a m'assumer et je suis bien dans ma peau" pour finalement se retrouver avec un nouveau problème sans solution/complexe.

L'entretien, bien que contraignant, s'il ne dure que 1 heure tous les 10 jours me parait quant a lui correct.

Je reste ouvert a d'autres avis complémentaires.
MrPropre
Messages : 37
Inscription : 31 janv. 2019, 15:06

Message non lu

Hello,

J’ai porté un complément de décembre 2019 à Février 2020 et j’ai arrêté car lors de mes entretiens quand il retirait mon complément je voyais les veines de mon crâne qui ressortait à fond alors qu’elle sont totalement invisible normalement et j’avais en plus de ça des rougeurs et des petits boutons. Je pense que l’apparition des veines était du au fait que le complément tirait sur ma peau.

Mais la principale raison de mon arrêt et que je fait très attention à la contenance des produits que l’on applique sur mon crâne et j’ai remarqué que toute les colles que j’ai vu ou décapant contenait des produits chimique.

J’ai donc décidé d’arrêter car je préfère être chauve que de risquer de chopper un cancer (logique :lol: )
McBobby
Messages : 81
Inscription : 11 avr. 2015, 13:35

Message non lu

Pas de souci de mon côté et ça fait plus de 10 ans :brownhair:
Répondre

Revenir à « Produits camouflants & perruques »