Mon verdict...

enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Bonjour tout le monde.

L'AAG c'est vraiment une saloperie dont bien entendu les hommes se passeraient volontiers.
Qui dit problèmes dit solutions.
Or comme tout le monde le sait la greffe c'est pas magique en raison de l'insuffisance de la zone donneuse.
Les traitements médicamenteux à savoir le Finasteride et le Minoxidil...ne font que ralentir l'inéluctable...
Les fibres capillaires ne servent à rien...étant donné que la densité va finir par se réduire comme peau de chagrin...
La dermopigmentation? A quoi ça sert d'avoir des cheveux...pour les raser?
Pas naturel du tout...

Le complément capillaire semble une bonne solution...qui a aussi ses limitations...
En effet je ne les vois que pour les Norwood 6 et 7 et pas avant.
Pourquoi?
Ca semble évident mais sous un complément...pas possible de mettre du Minoxidil.
Je me demande si c'est très sain d'en porter un...pour les quelques cheveux qui restent en dessous.
N'ont-ils pas besoin de respirer...de même que le cuir chevelu à l'air libre?
A mon avis toute cette colle et cette membrane plaqués comme ça sur le cuir chevelu ça doit pas être bon non plus...
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Et du coup c’est quoi ton verdict ?
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Tout ça c'est pas terrible du tout...
Pour le complément capillaire les cheveux naturels sont un leurre complet.
C'est oublier que pour quelqu'un qui ne souffre pas d'AAG, 87% des cheveux sont en phase anagène de croissance.
Or c'est évidemment la phase du cycle pilaire dans laquelle les cheveux sont les plus forts et résistent à la fois aux traitements chimiques comme les colorations, les shampoings les intempéries les frottements mécaniques comme les oreillers...
On utilise alors dans les postiches des cheveux naturels...des phases suivantes à savoir la phase catagène voir télogène dans laquelle les cheveux sont beaucoup moins forts et résistants.
C'est là que l'on voit que l'accumulation du langage et du jargon capillaire est essentiel...
D'où les soucis de maintenance des compléments...

Bizarrement des cheveux artificiels à ma connaissance beaucoup plus résistants et qui permettraient une bien meilleure maintenance n'ont pas été testés...

A mon humble avis c'est un concept néanmoins très intéressant qui a de l'avenir.
Avec des cheveux artificiels beaucoup plus résistants moins chers...qui ne nécessitent aucune maintenance! une meilleure qualité de colle moins agressive et beaucoup plus naturelle, une membrane améliorée à mon avis il-y aura de quoi faire...le tout pour des tarifs beaucoup plus bas...

Bizarre que les grandes enseignes de coiffure ne s'y mettent pas...
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Un autre point oubli: l'inévitable...repousse des cheveux sous la membrane!
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

finasteride et/ou dutasteride en début de chute plutot que d'attendre et de devoir utiliser une perruque non ?
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
McBobby
Messages : 81
Inscription : 11 avr. 2015, 13:35

Message non lu

Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

McBobby a écrit : 26 oct. 2021, 10:53 Faire attention quand même : https://www.huffingtonpost.fr/2019/03/1 ... _23689335/
Un conseil économise ton temps, tu parles à un mur
Répondre

Revenir à « Produits camouflants & perruques »