Complement capillaire

k2.0
Messages : 7
Inscription : 13 mai 2018, 14:52

Message non lu

Bonjour à toutes et tous,
Je sais que ce forum est plus dédié à la greffe de cheveux mais j'ai besoin de vos lumières. J'ai actuellement 23 ans et comme pour beaucoup je vis très mal la perte de mes cheveux. Pour faire bref, je suis sur un norwood 4,5 et j'utilise actuellement de la poudre Kmax pour camoufler la calvitie, cela marche plutôt bien je l'avoue malgré tous les désavantages qui deviennent de plus en plus insupportable au fils du temps. J'utilise aussi du finasteride pour garder en vie mes quelques cheveux qui me restent :cry: . Il faut savoir que j'ai déjà fait une greffe de cheveux il y a maintenant deux ans (j'avais écrit un sujet sur ce forum par ailleurs), cela n'a pas été très fructueux et je n'ai pas pris en considération à l'époque le fait qu'il existait de grosses sous merde de chirurgiens et que j’évoluerai forcement sur un norwood 7, j'ai aussi utilisé du minoxidil (résultat plutôt encourageant) mais mon cuirs chevelu a finit par faire un rejet du produit (plaque, demangeaisons).
Tout cela pour dire que je suis prêt à passer aujourd'hui au complément capillaire. Avez vous des instituts à me conseiller ? (complementcapillairefr, bysix, jeveuxmescheveux etc.) Y a t'il un long temps d'attente pour avoir un rdv dans un institut ? Est-ce que quelqu'un portant un complément serait disponible pour une rencontre ? (j'aimerai être rassurer) Y a t'il des contraintes niveau sport, activité sensation forte, mer, soleil etc même si je prends du haut de gamme ?
Merci d'avance à tous de l'attention portée à mon message
Pantani
Messages : 28
Inscription : 16 mai 2018, 12:10

Message non lu

Salut k2, ça me désole de voir que des chirurgien opére quelqu'un a 21 ans sans prévoir une évolution quasi sur vers un Nwd 7...
k2.0
Messages : 7
Inscription : 13 mai 2018, 14:52

Message non lu

Oui... de base il n'aurait pas du m'opérer mais m'orienter vers d'autres solution. Ajouté à cela le fait qu'il m'a opéré avec une vieille technique dépassée qu'on appelle la "maxi greffe 3V" qui est une grosse arnaque... Mais bon il faut apprendre de ses erreurs et avancer ;)
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Hello :)

Je m'étais pas mal renseigné sur le complément à l'époque ou j'hésitais entre la greffe et celui-ci. Si tu es sûr de ton choix (port du complément), je peux t'aiguiller un peu.

Le complément capillaire représente un "budget étalé" car il faut pouvoir gérer des coûts inhérents à son port (aller en institut notamment, le racheter tous les 3, 6 mois...). Le top c'est de devenir autonome. Réussir à le laver, puis le coller seul. Ça peut se faire avec de l'entraînement (tutos youtube à ce sujet, notamment de la part de Bysix).

Pour les contraintes, selon le type de complément, ça varie. Les compléments assez fins avec ligne frontale naturelle sont moins résistant, il faudra en changer plus souvent. Les compléments plus épais tiennent mieux. Je ne m'étalerai pas trop mais tu as aussi des différences de matière et dans les noeuds du complément. Renseigne toi bien. Le site Jeveuxmescheveux est top. Bysix a l'air de faire le taff aussi.

Après si pour toi la greffe reste dans tes pensées, tu as des docs en Turquie qui font du bon taff pour pas très cher. Je te dis ça car même si j'avais été très dégarni, je crois que j'aurais quand même opté pour une greffe + traitement.
Le complément il y a encore quelque chose qui me gêne, le côté "faux", j'aurais peur de ne pas être pleinement à l'aise. Et autre détail, les cheveux du complément ne poussant pas, tu gardes la même coiffure pour plusieurs mois. Bref à toi de voir.
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
Avatar de l’utilisateur
Clouder
Messages : 306
Inscription : 05 févr. 2012, 16:46
Localisation : France

Message non lu

Personnellement avec le combo FUE + BHT + Trico il est possible d'arriver à un bon résultat malgré un bon NW.

Pour moi l'avantage du complément c'est la densité qui sera toujours supérieur à une greffe. Mais à côté il y a l'entretien, le renouvellement X mois, etc...

Après c'est un choix à faire car désormais les compléments "modernes" ne freinent plus comme avant dans les activités. Il est possible de dormir avec, de prendre une douche, aller à la piscine, etc !

By Six sont très bon va faire un test dans un de leur institut en France :)
Designer & Graphiste IHLF
k2.0
Messages : 7
Inscription : 13 mai 2018, 14:52

Message non lu

Stepp'hair a écrit :Hello :)

Je m'étais pas mal renseigné sur le complément à l'époque ou j'hésitais entre la greffe et celui-ci. Si tu es sûr de ton choix (port du complément), je peux t'aiguiller un peu.

Le complément capillaire représente un "budget étalé" car il faut pouvoir gérer des coûts inhérents à son port (aller en institut notamment, le racheter tous les 3, 6 mois...). Le top c'est de devenir autonome. Réussir à le laver, puis le coller seul. Ça peut se faire avec de l'entraînement (tutos youtube à ce sujet, notamment de la part de Bysix).

Pour les contraintes, selon le type de complément, ça varie. Les compléments assez fins avec ligne frontale naturelle sont moins résistant, il faudra en changer plus souvent. Les compléments plus épais tiennent mieux. Je ne m'étalerai pas trop mais tu as aussi des différences de matière et dans les noeuds du complément. Renseigne toi bien. Le site Jeveuxmescheveux est top. Bysix a l'air de faire le taff aussi.

Après si pour toi la greffe reste dans tes pensées, tu as des docs en Turquie qui font du bon taff pour pas très cher. Je te dis ça car même si j'avais été très dégarni, je crois que j'aurais quand même opté pour une greffe + traitement.
Le complément il y a encore quelque chose qui me gêne, le côté "faux", j'aurais peur de ne pas être pleinement à l'aise. Et autre détail, les cheveux du complément ne poussant pas, tu gardes la même coiffure pour plusieurs mois. Bref à toi de voir.


Merci pour les renseignements :) Je suis passé par ses sites malheureusement ils n'ont plus de partenaires là où je vis, et pour une première fois ils m'ont conseillé du coup d'aller dans un institut comme Norgil ou Louis Pertué faire un devis, voir ce que je cherche etc. puis après quelques mois si le port de complément me convient de retourner les voir pour avoir des prix plus avantageux mais je devrai me déplacer à mini 45 min de route pour trouver un salon...

Au niveau de la greffe, j'avais contacté le docteur Erdogan en Turquie 2 ans après la première greffe, j'étais déterminé à refaire une autre opération avec un greffeur réputé. Cependant, ma couronne étant trop abîmé suite à la première opération je n'aurai pas eu une bonne greffe, je suis un mauvais candidat comme ils disent^^ mais oui bien sure que j'aurai aimé avoir mes vrais cheveux sur la tête, j'ai du me faire une raison.
k2.0
Messages : 7
Inscription : 13 mai 2018, 14:52

Message non lu

Clouder a écrit :Personnellement avec le combo FUE + BHT + Trico il est possible d'arriver à un bon résultat malgré un bon NW.

Pour moi l'avantage du complément c'est la densité qui sera toujours supérieur à une greffe. Mais à côté il y a l'entretien, le renouvellement X mois, etc...

Après c'est un choix à faire car désormais les compléments "modernes" ne freinent plus comme avant dans les activités. Il est possible de dormir avec, de prendre une douche, aller à la piscine, etc !

By Six sont très bon va faire un test dans un de leur institut en France :)
Merci de ton commentaire Clouder :) Je ne cherche pas une densité de fou mais oui c'est sûre ! A l'heure actuelle même si c'est pas super esthétique la poudre camoufle très bien la calvitie mais comme je l'ai dit beaucoup d’inconvénient, cet été j'ai moyen de faire la transition sans que personne ne se doute de rien et je ne sais pas si j'aurai une autre occasion avant longtemps. Un renouvellement une fois par mois ne me dérange pas, j'ai l’habitude de mettre de la poudre tous les jours et de stresser avec la pluie, le vent, la sueur, quelqu'un qui touche etc honnêtement je n'en peux plus et je sais très bien que mes cheveux même si c'est au ralentis continuent de tomber et je ne veux pas me faire prendre de court ;)
Je suis prêt a beaucoup pour avoir des cheveux et cacher cette calvitie !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Clouder
Messages : 306
Inscription : 05 févr. 2012, 16:46
Localisation : France

Message non lu

Sur ce point je te rejoins, un complément te permettra d'être beaucoup plus "zen" que la poudre pour laquelle il y a toujours un peu de stress (pluie, vent, sport, stock épuisé, etc).

Et c'est franchement indétectable (un de mes proches a opté pour cette solution), résistant (même en tirant dessus çà part pas comme dans les films ^^) et tu peux absolument tout faire : sport, piscine, soleil, pluie, etc.

Tiens nous au courant quand tu auras choisis ton institut. C'est toujours bien d'avoir des feedback pour les autres :)
Designer & Graphiste IHLF
k2.0
Messages : 7
Inscription : 13 mai 2018, 14:52

Message non lu

Oui pas de problème, j'ai un premier rdv mercredi on verra bien :)
McBobby
Messages : 81
Inscription : 11 avr. 2015, 13:35

Message non lu

alors ça dit quoi ?

Pantani a tout à fait raison quand il parle de greffe dans ton cas.. du coup un jour il te restera que la bordure frontale... (mais par contre si tu passes aux compléments capillaires ça sera un avantage)

Au niveau des compléments capillaires les réponses sont très justes aussi, je suis sur cette solution depuis un bon moment, comme dit Stepp'hair Jeveuxmescheveux est top si par la suite tu passes à cette solution. Même moi qui suit super habitué du système j'arrive encore à être bluffé, parfois ça change un visage/une apparence en profondeur : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/foru ... aines.html

Il n'y a pas que des avantages, ça ne correspondra peut-être pas pour tous, mais sur moi en tout cas c'est nickel
k2.0
Messages : 7
Inscription : 13 mai 2018, 14:52

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis allé voir chez Norgil et l'institut capillaire Louis Pertué qui sont les seuls instituts près de chez moi. Ils ont l'air d'être plutôt sérieux cependant les prix sont vraiment excessifs du genre 200 balles par mois pose comprise pour le complément le plus bas gamme. Ils n'essayent pas trop de comprendre ce qui pourrait être le plus naturel et quel complément est le plus adapté à mes besoins, c'est vraiment l'aspect marketing qui importe et n'ont pas trop le choix vu qu'ils dépendent de la franchise.
Du coup, je suis allé voir une coiffeuse qui fait la pose de complément et je passerai commande sur jeveuxmescheveux qui ont été les meilleurs pour m'orienter :) le seul petit bémol c'est que l'empreinte qu'elle a fait me parait trop petite je devrais surement y retourner ^^
McBobby
Messages : 81
Inscription : 11 avr. 2015, 13:35

Message non lu

Alors quoi de neuf ?
k2.0
Messages : 7
Inscription : 13 mai 2018, 14:52

Message non lu

Bonjour à tous,

Du coup je me suis enfin décidé, je vais passer commande sur le site jeveuxmescheveux.com. J'ai déjà envoyé empreinte et mèche, j'ai plus qu'à passer la commande. Au niveau de la pose, j'ai pris rdv avec une coiffeuse partenaire du site. Les prix sont beaucoup plus attractifs que les instituts capillaires type "Norgil", la pose est deux fois moins chère et le complément je n'en parle même pas... Je posterai un avant et après début septembre ;)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hâte de voir ça ;)
McBobby
Messages : 81
Inscription : 11 avr. 2015, 13:35

Message non lu

Ok hâte de voir aussi. Laisse passer les fortes chaleurs par contre.

Dans tous les cas ça te fera bizarre la première semaine même si le résultat est nikel (ça peut être bien à ce moment là d'avoir l'avis des gens qui t'entourent de t'y fier). Surtout lis bien les conseils de jeveuxmescheveux, des fois je lis que le complément c'est facile mais ce n'est pas forcément le cas, il va falloir discipliner les cheveux les premiers jours et reprendre l'habitude de te coiffer. En fait ça dépend aussi de la coupe et du niveau de ta chute.

Ils n'ont pas de partenaire comme ils disent sur le site, donc le contact que tu as eu c'est pour t'aider et libre à toi d'y faire appel ou non, et même par la suite tu peux toujours changer. Tu n'es pas prisonnier comme dans certains instituts en fait. (pour ne pas les citer : Norgil, Hairfax etc..)

:brownhair:
Répondre

Revenir à « Produits camouflants & perruques »