Xavier Delarue (secret story) tatoué à la tete

Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Milena Lardi est une experte http://www.international-hairlossforum. ... tml#p11773 c'est vrai il faudrait plusieurs témoignages détaillés et concrets.
Slt Léo ;)
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Matt.91 a écrit : merci de l'information, est t'il possible de savoir combien coûte une séance en moyenne de dermo ou tricopigmentation ?
J'ai dû traiter l'intégralité du crâne ; d'une part pour couvrir la zone alopécique (Nwd 6 diffus), d'autre part pour corriger la visibilité des tissus cicatriciels en zone donneuse (1 cicatrice linéaire, et des points post-FUE). Il m'en a coûté entre 1000 et 1500€ ; une fois le montant réglé, tu peux y retourner jusqu'à obtenir satisfaction (demandez confirmation sur ce point, car les conditions ont pu changer entre-temps) ; je n'ai fait "que" deux voyages, en janvier et février 2013.
Le coût est adapté selon la surface à traiter. 600€ est le minimum. 1000€ si tu traites tout le dessus du crâne.
Si tu veux maintenir les résultats dans le temps, il faut prévoir un entretien tous les 1, 2, ou 3 ans (selon le résultat souhaité), d'un montant égal au traitement initial.

Toutes les infos sont données sur le site de Milena Lardi :
http://www.beautymedical.it/costi-tricopigmentazione/



Louis a écrit :Mat (je suppose), qu'en est-il donc du tatouage capillaire en tricopigmentation (temporaire donc) au bout de 3, 4, voire 5 ans ? Les couleurs se dissipent tout simplement ? Ou virent t-elles au vert par exemple ? Peut-on le faire sur une zone greffé ou primitive sans endomager les cheveux avoisinants, et est-ce qu'une greffe sera possible sur cette zone tatouée ?? Cela peut-être un bon complément à la greffe pour donner une impression de densité. Mais encore faut-il que le tatouage n’endommage pas les cheveux, que l’application du minox soit toujours possible, et que l'effet reste toujours naturel
Salut Louis,

les pigments se résorbent au fil du temps. D'après les observations de patients traités (tu disposes de nombreux cas documentés sur bellicapelli), cela se produit surtout 1,5-2 ans après le traitement. Comme avec les tatouages classiques, une exposition intensive et répétée aux UV accélère la dégradation - ici sous forme de résorption - des pigments.
A ma connaissance, aucune décoloration virant au vert, ni au bleu. On reste sur une sorte d'anthracite-brun, qui reproduit assez fidèlement un cheveu rasé. J'imagine que l'opérateur utilise des pigments plus clairs pour les patients aux cheveux châtain clair ou blonds.
Il s'agit d'un très bon complément à la greffe, en particulier avec la technique FUE ; l'adjonction des deux traitements peut très bien fonctionner si tu portes les cheveux courts. :tondeuse:
Il est également possible de traiter une zone avec des longueurs plus importantes sans couper quoi que ce soit. :coiffeur: Puisque le traitement réduit le contraste entre la couleur du cuir chevelu et des cheveux environnants, l'illusion de densité peut là aussi très bien fonctionner.
Note qu'il faut patienter environ 1 année après une opération chirurgicale pour réaliser une séance de tricopigmentation. Il peut donc être préférable de réaliser celle-ci avant la greffe (les détails du planning, et notamment le délai séparant les deux interventions, doivent être discutés directement avec votre praticien et l'opérateur de la tricopigmentation).
Selon mon expérience personnelle et une observation plus générale, les cheveux environnants ne sont pas endommagés.
Je ne suis pas en mesure de te répondre au sujet du minoxidil.
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Matt merci de ces infos, c'est super cool.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Pas de quoi !


Dans ton cas, il pourrait s'agit d'un complément idéal pour peaufiner tes résultats (déjà excellents en tant que tels). Cela t'éviterait la gestion d'un post-op, le stress induit, et coûterait peu cher en comparaison.

Milena Lardi a d'ailleurs formé une opératrice parmi l'équipe du Dr Koray. Mais j'aurais tendance à recommander Milena Lardi en personne ; elle est nettement plus expérimentée, tout à fait aimable, et en plus ne facture pas très cher son expertise (contrairement à Enio Orsini, qui demande le triple ou le quadruple, pour un résultat qui n'est pas supérieur).

Pour les intéressés : Milena souhaitait former un opérateur (ou une opératrice) pour ouvrir un point franchisé en France. Je crois qu'aucun diplôme préalable n'est requis, et que la formation dispensée a valeur qualifiante (vous ne serez pas agréé tant que le niveau technique requis ne sera pas atteint). Les éventuels intéressés peuvent la contacter à [email protected] (j'ai communiqué avec elle via [email protected] mais je ne sais pas si l'adresse reste valide à ce jour)
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Voici un bref bilan que je lui avais adressé ~15 jours après la première séance ... avec l'ajout de quelques annotations en rouge, reflétant mon sentiment 1 an et 7 mois plus tard :
[...] here's how I perceive the results as of today :
(+) my FUE scars seem to be nearly invisible now ... so that's awesome ! je confirme que les cicatrices post-FUE avaient été dissimulées, bien que désormais elles refassent progressivement leur apparition ...
(+) the trico's needle has smoothened up a little my transplanted recipient area ... that's a positive collateral effect. l'aiguille utilisée pour injecter l'encre peut s'apparenter à celle d'un derma-roller ; j'ai en effet constaté un regain de souplesse du cuir chevelu, sur les zones greffées ; cela pourrait m'inciter à tenter un traitement régulier avec derma-roller
(+) when shaved down with a razor, it looks unspottable/natural je confirme que le résultat était indétectable, et pourtant je suis un sacré névrosé obsessionnel :=,P: Après ma deuxième séance, j'ajouterais un bémol concernant le traitement des tempes : la peau y étant plus fine, j'ai constaté que les points marquaient plus, et le résultat était un "poil" moins naturel que sur les autres zones ... rien de problématique cependant
(-) in some areas, the ink seems not to have taken in ce souci a été corrigé lors de la deuxième séance
(-) there's still a very noticeable contrast between sides & back Vs. top (but, as explained by you, that should be corrected with a second session) souci corrigé avec la deuxième séance, mais, pour un contraste vraiment atténué entre le dessus et la couronne, j'aurais dû effectuer une troisième, voire une quatrième séance
(-) I can't really see any visible result where the test was done in my strip scar le résultat avec la cicatrice linéaire n'a pas été concluant, bien qu'une inspection au proscope permette d'observer des points d'encre dans le tissu cicatriciel ; comme pour l'implantation de follicules dans une cica, les résultats sont ici aléatoires, et mieux vaut ne pas avoir d'attentes trop élevées ... je précise que ma cicatrice est assez large en surface (0,5mm en moyenne), et que la fibrose s'étend en profondeur.
(-) after shaving down with a razor, the visual effect is only optimal for the next 48-72 hours; after that lapse of time, the "punto pelo" effect wears off, and the treated area looks "shadowed", and obviously doesn't have the 3V effect that my diffuse hair provides. je confirme que l'effet est optimal 48-72 heures après un rasage à blanc, et un peu moins longtemps après une tonte sans sabot
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Nico76
Messages : 52
Inscription : 21 juil. 2014, 23:41

Message non lu

Bonsoir admin,

Pourriez vous mettre des photos de votre tricopigmentation? si cela ne vous dérange pas.

Cordialement.
Traitements:
Propecia 1mg (1x par jour)
Minoxidil 5% en mousse alostil (2x par jour)
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Super mat merci pour ces précisions, ça faisait un moment que tu n'étais pas intervenu à ce point, avec un témoignage certes personnel, mais toujours objectif.
Cette fois on peut dire qu'on est fixé sur la tricopigmentation qui parait être un bon complément / une bonne alternative à la greffe, surtout pour ces points suivant : n'endommage pas les cheveux avoisinants, ne vire pas au vert, compatible avec une greffe. Le seul point désagréable c'est qu'il faut y retourner tous les 2 ans. On en vient donc à penser à la dermo qui règlerait ce problème, et dans le cas d'un complément à une greffe, ou simplement pour dissimuler un manque de densité (sur cheveux un minimum long donc), l'effet vert qui apparait sur le long terme est peut-être moins handicapant car caché par les cheveux, et peut-être qu'une retouche tous les 5 ans suffit pour obtenir un résultat naturel dans le temps.
Enfin ce sont encore beaucoup de supposition sur la dermo, une chose est sûr c'est que la trico est une technique intéressante, en tout cas ça m'a convaincu
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Oui tout à fait bien vu Matt, en tout cas merci de tes infos, à présent je comprends mieux.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Apparemment Nelson serait très prisé en France (Paris), un des meilleurs dans son domaine d'après les doctinautes..
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Je suis entrain de regarder l'île de la vérité sur nrj 12 il y a xavier qui participe à cette émission, je trouve ça trico PAS TROP naturel du à ça ligne frontale tracé trop droite, après si quelqu'un le connais pas d'avant trouvera pas ça louche mai famille et amis pas sûre qu'il passe à côté de ce changement. ...
Raëmino
Messages : 417
Inscription : 15 juin 2014, 14:02

Message non lu

D'un autre côté, il est grand, musclé et il a une belle gueule donc pour lui c'est qu'un petit détail qu'il a mal corrigé néanmoins. :)
Avatar de l’utilisateur
Matt.91
Messages : 275
Inscription : 20 déc. 2012, 22:08

Message non lu

je trouve sa dermo/trico bien et naturelle mais le tracé beaucoup trop bas donc dégeulasse et cramé a 300 km

dommage car un plus haut et plus arrondi il serait au top.
Dernière modification par Matt.91 le 26 août 2014, 18:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

On dirait qu'il a un bonnet de piscine lol la pire dermo que je n'ai jamais vu, j'espère que pour lui les pigments partirons un jour définitivement. Sinon comme tu dis le reste du tatouage en lui même est plutôt bien réalisé, cela fait assez naturel
Avatar de l’utilisateur
Matt.91
Messages : 275
Inscription : 20 déc. 2012, 22:08

Message non lu

ouais franchement ça fait moche, je trouve que le tracé gâche tout le travail réalisé
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

En tout cas bizarrement je trouve qu'il avait plus une sale gueule avant, il faisait comme "antipathique", enfin, ce qu'est un chauve quoi lol (ah bon pas tous ? ouf)
Répondre

Revenir à « Célébrités »