Sebastian Vettel

Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

jean-luc88 a écrit :
james333 a écrit :Bien entendu je suis d'accord avec toi Jean Luc, oui mieux vaut ne pas l'avoir du tout, mais par défaut mieux vaut etre touché à 50 qu'à 20 ans, c'est logique, je ne comprends meme pas qu'on puisse faire un débat là dessus!
Les professionnels du "choque", qui se sentent offensé par tous les propos qui ne vont pas dans leur sens, alors que bon, on parlait de façon rationnel. Peut-être qu'il l'a pris personnellement car lui est plus âgé et l'a mal vécu, mais bon, c'est dommage de ne pas prendre du recul et comprendre que la différence entre un "jeune" et un "vieux", c'est que le jeune il n'a rien vécu, il n'a déjà pas confiance en lui, alors il s'ajoute un fardeau. Moi perso, j'ai assez de recul, j'ai trente ans, ça commence à se dégarnir sans être dramatique, mais je n'irais jamais dire à un vingtenaire "hé petit con, ton cas c'est aussi grave que le mien, à bon entendeur". Moi j'ai assez de recul pour savoir que c'est faux, j'ai vécu de belles années au lycée et à la fac, lui pas (sauf s'il arrive à se construire une confiance, un charisme).
Et je n'ai rien contre les cinquantenaires qui veulent rester beau, la science le permet, alors c'est fait pour ça. Seulement le jeune de vingt ans, dans sa tête, lui il se dira qu'il n'a jamais été beau, je ne comprends pas qu'on puisse nier ça...

Mais par contre, je préfère calmer la dispute ici avec Nirvacanal, je pense qu'il m'a mal compris : encore une fois, non je n'ai pas voulu nier que des cinquantenaires (ou plus) pouvaient souffrir. Par contre, beaucoup d'hommes arrivent plus facilement à passer outre en étant plus âgé qu'en étant encore vingtenaire, je connais personnellement plus de cinquantenaire à l'aise avec ça que des vingtenaires. Je connais même personnellement une jeune dans la vingtaine qui s'est suicidé pour ça...
T'inquiète pas il e' faut plus pour que j'appelle ça une "dispute".... C est une discution musclée ou chacun donne son avis.Heureusement qu'on peut avoir des désaccord.
Forcément, explique comme ça, c'est plus compréhensible.
Toutefois je ne suis toujours pas d'accord avec toi(mais c'est pas grave)...
Tu généralises en fonctionnant comme ça. Parceque tu as connu des cas qui vont dans ton sens, alors ça serait une généralité?
Je pourrais, a l'inverse, te dire qu'un "jeune" de 20 ans, qui perd déjà ses cheveux, va être plus facilement préparé à vivre serai ement sa perte qu'un trentenaire, ou quarantenaire, qui, vu qu'il n'a pas perdu ses cheveux avant, se confortait dans l'idée qu'il n'aurait pas ce soucis..... Et la bim, en 3 ou 4 ans, chute énorme :bah je peux te dire que ça va lui foutre un coup et cha'ge sa psychologie d'un coup.
Ce que je veux dire, c'est que des cas qui vont venir contredir tes généralités, tu peux en trouver à la pelle....
Au même titre que tu te vois mal dire à un jeune de 20 ans que son malheur est identique au parceque tu es plus vieux, je pense pas que tu te permettrais de dire à un quarantenaire (comme l'exemple que celui que j ai cité) :"oh ça va hein, toi ta vie est derrière toi , qu'est ce que ça peut te foutre de perdre tes cheveux"..... C'est exactement la même chose.
Alors, juste, évite d'apposer des jugements et des généralités sur un ensemble de population, parceque toi, de ton côté, tu constates cela. Car au même titre que non, on ne sait pas si le port du casque accentue réellement la calvitie, non tout les gens ne sont pas prédispose à avoir une calvitie, et bien non ça n'est pas forcément plus facile de vivre sa calvitie à 40 ans qu'à 20 :on ne connaît ni les gens, ni leur réactions......
Ps :je vais pas revenir sur l'exemple du jeune qui se suicide à cause de sa calvitie,mais pour en arriver là, la perte de cheveux ne doit pas être la seule véritable raison, ça serait, la e'core, faire un raccourci trop rapide.
Cordialement
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Bah c'est-à-dire que quand on ne voit qu'un seul type de cas autour de soi, à savoir des jeunes qui le prennent mal, mais qu'on en voit aucun parmi les plus "vieux" (je mets guillemets pour pas que ça soit prit péjorativement, car chez moi vieillir n'est pas péjoratif), on peut légitiment se faire une opinion. Y compris sur ce forum, je vois plus de trentenaire et de vingtenaire. Après comme je te l'ai dis, je n'ignore pas qu'il y a des cinquantenaires qui en souffre, mais justement, peut-être que leur dire de relativiser ça leur permettrait aussi d'aller mieux (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne doivent pas se soigner sur le plan esthétique, ce n'est pas parce que ton voisin a un cancer que tu dois te laisser mourir d'une grippe :P ).

Pour mon ami suicidé pour ça, il avait fait une lettre où il mettait explicitement ce fait (en gros je n'aurais plus jamais de cheveux, je serais un être inférieur, je vais donc me suicider, ou un truc du genre). C'est peut-être un ensemble de chose, mais je pense que la souffrance psychique à cet âge-là peut-être très forte. Et il a peut-être eu en pleine gueule le fait qu'il n'aura pas de copine avant longtemps (c'est rare les chauves vingtenaires avec une copine, ou alors ils ont une sacrée personnalité, mais ça à ces âges-là c'est rare qu'on comprend ça). Là où comme je t'ai dis, le quarantenaire a eu peut-être une femme, des enfants, une carrière. Non, ce n'est pas le même problème, je ne dis pas ça pour te provoquer. Après chaque cas est spécifique, le quarantenaire peut vraiment en souffrir, c'est évident, c'est la raison pour laquelle un chirurgien et un psychologue qui prendra en charge des gens souffrant d'alopécie, le prendra comme un cas unique.
Alors tu me dis que le jeune s'y sera plus vite préparé, ça c'est peut-être vrai, d'un autre coté le cinquantenaire il y est aussi en principe, on sait tous qu'on sera touché un jour où l'autre (c'est très rare un sexagénaire qui a tout ses cheveux, une des rares exceptions c'est le président Reagan qui me vient en tête qui lui avait quasi tous ses cheveux jusqu'à la fin de sa vie).

Enfin bon, tout ça ce n'est qu'une question de point de vue, mais l'important c'est que je précise bien que je ne veux manquer de respect ni aux jeunes, ni aux vieux qui souffrent d'alopécie (et je pense que toi aussi).
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Oui t'inquiète pas, je prends cette discutions avec beaucoup de respect (les mots s'envolent mais ça rédescend aussitôt).
Bah tu vois, moi c'est l'inverse. Des gens de mon âge, qui se sont foutu de moi quand je me suis fais greffe à 28 ans, alors que eux ils étaient déjà chauves, et pourtant avec bien plus de succès que moi, j'en ai connu pleins.....
De plus, ton discours reviendrait à dire que les jeunes femmes dans la vingtaine, ne sortent jamais, au grand jamais avec des chauves ? Bah la c'est le point le plus divergeant..... Tu te rends compte quand même que si on lit ce que tu dis, on en est à croire que ceux qui perdent leurs cheveux dans la vingtaine ne séduisent jamais,n'ont jamais de copines, donc finalement doivent se ronger les sangs jusqu à la trentaine et finalement ne récupérer que les miettes (ou celles qui se sont fait larguer avec enfants.... Je grossis le trait exprès). Heureusement que les femmes ont une vision beaucoup moins primaire....... Et que beaucoup d'hommes s'en rendent compte et qu'ils ne sont pas tous, comme nous, à bloquer sur la perte de cheveux et penser qu'elle signifie un depucelage pas avant 35 ans........ Tu trouve pas, dis comme ça, que c'est caricatural ? Que je fais un énorme raccourci ?
C 'est exactement ce que je dis depuis le début :il ne faut pas faire de généralité, et surtout pas faire de déductions toute faites, sans connaître tout les paramètres ? Et puis je pense qu une femme ça peut être plus s' attacher au style, à l'hygiène, à l'attitude d'un homme qu'à uniquement son physique (ou alors pour des plans cils, mais même dans ces cas là, la femme, en général, attaché de l'importance au global que sur un point en particulier :si le mec est chevelu mais qu' à côté de ça, c'est un abruti fini, sans aucune discution, sans personnalité et charisme.... Ba je peux te dire qsi jeune, dégarni, mais style avec une assurance et une certaine aura, passe par la, il n'y aura pas photo).
C est comme quand j' entends un jeune de 22 ans qui se fait greffer, en disant, même si sa greffe est risquée, qu'il préfère le faire maintenant parceque à 35, 40 ans il s'en foutra parceque, comme tu dis, il sera marié, enfant etc....
Qu'est ce qu'il en sait ? Qu'est ce qui lui dit qu'il se fera pas quitter, qu il pourra forcément avoir des enfants ? Et, comment il peut savoir ce qu'il pensera dans 15 ans ?Dans la vie, on peut tellement changer, bouger, évoluer que savoir comment on sera dans autant de temps est impossible.

Pffiou on part dans une de ces discutions phylosophiques, sur un post sur Sébastien Vettel..... Fort quand même
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Il faut quand meme regarder les ratios hallucinants en faveur des femmes sur Tinder (et autres) premier moyen de rencontre chez les jeunes de nos jours. Une fille simplement correcte physiquement recoit plusieurs dizaines de demandes par jour. N'importe quelle femme a le choix et certaines un choix très très large... Ce choix se fait quasi exclusivement sur le physique... Donc pour sortir du lot avec un NW5 bon courage!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

james333 a écrit :Il faut quand meme regarder les ratios hallucinants en faveur des femmes sur Tinder (et autres) premier moyen de rencontre chez les jeunes de nos jours. Une fille simplement correcte physiquement recoit plusieurs dizaines de demandes par jour. N'importe quelle femme a le choix et certaines un choix très très large... Ce choix se fait quasi exclusivement sur le physique... Donc pour sortir du lot avec un NW5 bon courage!
Et donc ? En quoi ça établis un quelconque dosage de la souffrance des personnes sur leur calvitie ?
Et il y a justement une recrudescence d'utilisation de ces appli par les trentenaires et plus, divorcés séparés et autres..... Donc les critères vont être les mêmes pour eux finalement.
On en revient finalement toujours au même : se consolider dans l'idée de ce que représente l'image que l'on renvoie..... On va penser d'avance qu'on a aucune chance, à cause de ses cheveux qui partent, et du coup c'est le cercle vicieux...... Tout ça parce on se fait clairement une fausse idée de ce que pensent les femmes sur le charme masculin.
Et clairement des nw5 sur tinder qui cartonnent, je suis certains qu'il y en a pas mal. Mais c'est sur que si on pense qu'un nw5 ressemble forcément à gargamel, binoclard et avec une ton sûre de moine qui se laisse aller, ça aide pas...... '' le crâne rase est tjrs aussi tendence,heureusement...
Mais je comprends l'idée(faut pas non plus être borne), mais ça rejoins finalement toujours à la même conclusion :on se fait des idées reçues sur tout et sur tout le monde.
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Je répondrais plus longuement au poste de Nirvacanal, comme tu l'as dit on est entré dans une conversation philosophique, merci Sebastian (bah les Allemands sont fort dans ce domaine, c'est un bel hommage). :lol:

Mais j'allais juste vous dire à tous les deux (voir ceux qui nous lisent) qu'il faut éviter les applications comme Tinder. Même si l'on a le physique de Brad Pitt, moi je pense que ça ne vaudra jamais la réalité, la vraie drague (où là même des hommes moches peuvent faire des ravages, j'en connais). Tinder et les applications de dragues, c'est comme un catalogue, on voit une image, on sélectionne, mais on voit pas le reste, à ce jeu là ça désavantage beaucoup plus les hommes car les femmes regardent plus la personnalité, du coup ne la voyant pas elles vont prendre logiquement les plus beaux.

Mais sinon, des hommes beaux chauves ça existe. Je pense à Tim Ferriss (qui préfère être chauve présentable que de prendre du propecia), Bruce Willis qu'on ne présente plus, ou encore le gars de la météo sur TF1 dont j'oublie chaque fois le nom.
Mais n'oubliez pas qu'être beaux aux yeux d'une femme, c'est pas juste le physique, c'est un tout.
D'ailleurs, prenons le cas de Donald Trump, qui a d'ailleurs lui-même des problèmes de cheveux. Beaucoup voient le milliardaire avec du pouvoir. Mais les gens oublient que derrière, sa vraie force, c'est que c'est un homme avec une personnalité affirmée, un vrai caractère. Cela fait beaucoup, beaucoup plus que l'argent, il aurait été fils de balayeur, à son niveau, il aurait quand même réussi sa vie, je le pense (il n'aurait pas été président, mais il aurait peut-être eu une entreprise qui l'aurait rendu heureux).
Pour rester sur lui, dans la vie faut assumer aussi. Il est clair qu'il est obsédé par ses cheveux, peut-être complexé... Mais il ne le nie pas ça, elle est là la nuance. Faut soit passer outre son complexe (le fameux "il faut s'accepter"), soit accepté qu'on a un complexe, c'est déjà beaucoup.

Et pour rebondir là-dessus, ne faites pas une greffe pour plaire aux femmes. Moi pour mon cas perso, c'est moi que ça fait chier, mais niveau fille, j'ai toujours autant de succès (bon là je suis en couple depuis pas mal d'année donc c'est sans importance), ma compagne le remarque à peine que j'ai moins de cheveux. Peut-être que chauve j'aurai toujours autant de succès, mais voilà, c'est moi que ça fait chier et c'est pour moi que je ferais un jour une greffe, pas pour plaire. Je vous conseille de penser comme ça, même si c'est pas facile à comprendre du jour au lendemain, je le concède. ;)

Pour finir, moi je pense que l'important c'est d'être esthétique, je ne comprendrais jamais les NW4 et 5 où c'est bien visible, mais qui ne rase pas tout (en attendant une greffe) ? Mais ça c'est mon avis perso, peut-être que eux ça leur plait.
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Bien sur qu'il faudrait que tous les hommes dégagent du marché de l'internet (utopie vu la désespoir sexuel ambiant). Mais en pratique si tu évites les applications comme tinder tu fais comment? Tu abordes dans la rue? De nos jours bon courage! Dans ton cercle social? Encore faut-il en avoir un, et meme les possibilités sont limités!

En personnes célèbres dont je connais l'existence et qui sont chauves et beaux, il n'y a que Kelly Slater qui me vient à l'esprit!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Simple, tu vas parler aux filles que tu crois dans la vie, comme on faisait avant. Bon, je te concède qu'aujourd'hui, avec les folles qui voient du harcèlement, c'est pas forcément facile, :lol: mais c'est une minorité (qui fait beaucoup parler d'elle). ;)

Et tu sais, en soi, les filles trouvent 90% des hommes moches apparemment (une enquête sérieuse révélait cela). Sûrement exagéré, mais bon, il doit y avoir du vrai. C'est en constatant ça que tu te dis que bon, à moins d'être vraiment laid, c'est secondaire.

Et je te vends pas ça comme certains coachs en séduction à la con, qui vont te dire d'avoir confiance en toi (alors qu'eux-mêmes ne semblent pas avoir confiance), mais c'est essentiel de s'accepter et d'agir en fonction de ce qu'on est. Faut pas se construire un faux personnage, ça sert à rien.
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

james333 a écrit :Bien sur qu'il faudrait que tous les hommes dégagent du marché de l'internet (utopie vu la désespoir sexuel ambiant). Mais en pratique si tu évites les applications comme tinder tu fais comment? Tu abordes dans la rue? De nos jours bon courage! Dans ton cercle social? Encore faut-il en avoir un, et meme les possibilités sont limités!

En personnes célèbres dont je connais l'existence et qui sont chauves et beaux, il n'y a que Kelly Slater qui me vient à l'esprit!
T'as cité l'exemple supreme
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

jean-luc88 a écrit :Simple, tu vas parler aux filles que tu crois dans la vie, comme on faisait avant. Bon, je te concède qu'aujourd'hui, avec les folles qui voient du harcèlement, c'est pas forcément facile, :lol: mais c'est une minorité (qui fait beaucoup parler d'elle). ;)

Et tu sais, en soi, les filles trouvent 90% des hommes moches apparemment (une enquête sérieuse révélait cela). Sûrement exagéré, mais bon, il doit y avoir du vrai. C'est en constatant ça que tu te dis que bon, à moins d'être vraiment laid, c'est secondaire.

Et je te vends pas ça comme certains coachs en séduction à la con, qui vont te dire d'avoir confiance en toi (alors qu'eux-mêmes ne semblent pas avoir confiance), mais c'est essentiel de s'accepter et d'agir en fonction de ce qu'on est. Faut pas se construire un faux personnage, ça sert à rien.
Haha........ Marrant que tu dises ça alors que y'en a un sur ce forum
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

james333 a écrit :Bien sur qu'il faudrait que tous les hommes dégagent du marché de l'internet (utopie vu la désespoir sexuel ambiant). Mais en pratique si tu évites les applications comme tinder tu fais comment? Tu abordes dans la rue? De nos jours bon courage! Dans ton cercle social? Encore faut-il en avoir un, et meme les possibilités sont limités!

En personnes célèbres dont je connais l'existence et qui sont chauves et beaux, il n'y a que Kelly Slater qui me vient à l'esprit!
Et Bruce Willis ? C'est la classe ! Ou alors Dwayne Johnson ? Y en a quand même si tu cherches un peu :)
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Dreaman a écrit :
james333 a écrit :Bien sur qu'il faudrait que tous les hommes dégagent du marché de l'internet (utopie vu la désespoir sexuel ambiant). Mais en pratique si tu évites les applications comme tinder tu fais comment? Tu abordes dans la rue? De nos jours bon courage! Dans ton cercle social? Encore faut-il en avoir un, et meme les possibilités sont limités!

En personnes célèbres dont je connais l'existence et qui sont chauves et beaux, il n'y a que Kelly Slater qui me vient à l'esprit!
Et Bruce Willis ? C'est la classe ! Ou alors Dwayne Johnson ? Y en a quand même si tu cherches un peu :)

Bruce Willis a la classe mais il n'est pas beau (et vieux maintenant). A la rigueur dans son style colosse, D Johnson est beau en effet (il a la peau mate ca aide aussi).
L'ancien footballer Fredrik Ljungberg est très bien aussi mais franchement il faut chercher longtemps.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Nirvanacal : je sais bien, j'ai envie de dire, faut bien manger. :lol:
Mais c'est tout de même terrible, une époque où il faut apprendre le plus élémentaire, quand on sait que même les plus timides de nos grand-parents osaient parler au sexe opposé.


James333 : on va pas tomber dans l'hypocrisie, que sauf exception, on est plus beau avec des cheveux. Mais voilà, c'est la vie, pour diverses raisons, nous sommes touchés par la calvitie de façon précoce. Alors on fait avec. Ce que nous apprend Bruce Willis, c'est qu'il vaut mieux être comme lui, classe et beau (oui pas mal de femmes trouvent que c'est un sex symbol), que de ressembler à Jean Benguigui. :lol:
Il vaut mieux être ce chauve classe, qui prend soin de lui, qu'un type qui se laisse complètement aller. ;)
Pour le reste, faut apprendre à s'accepter. Ça ne veut pas dire qu'on va supprimer ses complexes comme ça, mais ça signifie qu'on avance dans la vie. C'est même utile, car quand tu auras eu l'argent et le temps de faire une greffe, pas sûr que ton opération soit définitive (je veux dire peut-être que dans 15-20 ans, tu auras de nouveaux des problèmes avec tes cheveux). Si tu apprends à t'accepter, tu facilites ta vie. Sans compter, que si tu t'acceptes, ça te permet également de rester les pieds sur terre, et ne pas te faire avoir par un médecin qui serait peu soucieux de ta santé, et qui te promettrait monts et merveilles car il voit que tu es désespéré et prêt à payer n'importe quel prix pour ton opération (c'est aussi à ça que sert ce forum d'ailleurs : trouver les médecins crédibles). ;)
Avatar de l’utilisateur
Thurston Moore
Messages : 492
Inscription : 02 juil. 2013, 19:47

Message non lu

Ca vire très houellebecquien ce post... On nage en plein extension du domaine de la lutte :D :D :D :D .
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Thurston Moore a écrit :Ca vire très houellebecquien ce post... On nage en plein extension du domaine de la lutte :D :D :D :D .
Nous ne sommes pas que des crânes d'oeufs, nous sommes aussi des gens réfléchis et cultivés ! :D
Répondre

Revenir à « Célébrités »