Michel Fugain, une greffe ratée pour certain...

caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Tu as raison Hair....Mais avoue que la ZD a été très mal exploitée sur Fugain....car il a une grosse densité sur le dessus....Il aura pu moins densifier pour garder des greffons pour sa couronne descendante.
Moi je dis qu'on ne devrait pas passer par la greffe avant d’être au minimum Norwood 4 pour éviter ce genre de problème. L'age est important aussi.
Cela doit servir de fil conducteur pour tous ceux qui veulent passer par la case greffe...Et c'est vrai que quand je vois ce pauvre Fugain, je me dis que je vais peut-être attendre un peu pour repasser sur le billard.
Hair:(
Messages : 153
Inscription : 17 mai 2012, 15:05

Message non lu

oui oui elle a été mal exploitée. Mais de toute façon, il n'aurait pas pû à mon avis tout combler... Et puis la technique utilisée (2 fois pour moi aussi) pastille completement la ZD et de ce fait l'exploite encore moins bien.

Des qu'on se fait faire une greffe, on prends un pari. Parfois la côte est peu élevé , parfois elle l'est bcp plus.... mais cela reste un pari sur l'avenir. Mais bon, je comprends aussi que lorsqu'on est jeune on le prenne ce pari....
Moi je l'ai pris vers 20 ans... technique "très gros punch" deux fois... en même temps je ne savais même pas ce qui pouvait exister.... c'était un pari énorme mais je ne m'en rendais pas compte. là je viens de passer une 4ème fois sur le billard pour les premières corrections. Je pense et j'espère que je n'aurais pas de gros recul de couronne... je croise les doigts très forts.... mais si c'est le cas...
Il y a différentes "émotions" dans la greffe selon les âges. Jeune, on veut retrouver une bonne densité, une LF mais il ne faut pas faire n'importe quoi dans la gestion de zone donneuse !!!!
Car à un certain âge, on commence à penser aux éventuelles corrections si la calvitie évolue... On peut se rendre compte que la jonction cheveux primitifs-greffe ne se fait plus !!! et est ce qu'elle ne se fera plus sur qques minimètres ou qques centimères?

Caraglio par exemple, quand je vois une photo juste post op:

Image


On voit bien que déjà là, la jonction n'est pas parfaite. Je ne sais pas ce que deviendra ta calvitie. est ce que cela va s'élargir davantage et réduire la couronne... je ne sais pas et je ne te le souhaite carrement pas !!!! Mais là, tu as à mon avis le choix de redensifier ta précédente greffe et de bénéficier d'un aspect esthétique immédiat ou d'attendre pour voir ce qui va se passer et peut être pousser un gros ouf de soulagement dans qques années. C'est un choix perso.

Alors, quand je vois des greffes, un peu comme la tienne, où le docteur est passé entre les cheveux primitifs et en bourrant une LF et que la personne a 30 ans max.... je me dis que le pari est gros... Mais bon le confort esthétique est immédiat, je peux le comprendre aussi.
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Je me suis fait la même réflexion que toi sur ma couronne, et ma crainte est celle-là, je suis Norwood 5 et je peux devenir Norwood 7. Ceci dit dans ma famille tous les antécédents sont Norwood 6 au max en ayant eu leur calvitie plus tôt que moi...Je me dit donc que je table sur une évol en Norwood 6 ce qui voudrait dire que ma couronne va reculer de 2 ou 3 cm (surtout derrière le vertex je pense)...C'est pour cette raison que je souhaitais me tourner vers un greffeur en BHT pour exploiter mes 4000 UF dispo + une zone donneuse illimité en BHT...Tu vois je suis prévoyant. J'aurai ainsi le plaisir d'avoir une calvitie indétectable après ma 2è opé tout en préservant encore des UF pour le futur....Sans compter que d'ici mes 70 ans il y aura surement d'autres méthodes.
Avatar de l’utilisateur
Ben1984
Messages : 507
Inscription : 16 avr. 2012, 21:40

Message non lu

Ca fait vraiment flipper! Surtout qu a 30 ans il avait encore une mega touffe!! Comment estimer son futur stade norwood , on se la pose tous cette pu.... de question. Perso je me dis que j ai de la chance dans mon maheur d etre frisée.

Car j ai longtemps cru que calvitie precose = gros norwood alors que ca ne veut rien dire.... Caraglio vu ta pilosité je me fais pas de soucis pour toi....pis au cas ou il reste toujours nos poils de cul :)
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

ci-joint la couverture de Paris Match en décembre 2002....La photo date de tout pile 10 ans en arrière, il était déjà gréffé mais Norwood 5 apparemment à l'époque contre Norwood 7 aujourd'hui....
Pièces jointes
imagesCA54IOC4.jpg
imagesCA54IOC4.jpg (10.62 Kio) Consulté 12967 fois
Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 420
Inscription : 19 juil. 2012, 17:41

Message non lu

pourquoi souvent même apres une greffe le toupet ne repousse pas ? enfin juste derriere le toupet j'observe souvent ça ...
Lainounou
Messages : 46
Inscription : 24 avr. 2012, 18:31

Message non lu

Hair:( a écrit :Michel FUGAIN a 70 ans !!!!!

PS je ne parle pas des norwood 1 (quoi que... les norwood 1 à 25 ans qui se blindent la LF) peuvent s'exposer à des soucis à 60 ans et +
Cependant, je pense qu'arriver à 60 ans, on assume un peu plus facilement une calvitie qui est dans la logique des choses ;-).
Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 420
Inscription : 19 juil. 2012, 17:41

Message non lu

oui c'est comme les femmes les seins qui tombent (chute de seins).
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Fugain a été loupé et sa greffe mal calculé , qu'on arrête de prendre cet exemple à tout bout de champs via certains post...pourquoi pas nommés Florent Pagny, José Garcia,Antonio Conte,Kevin Costner et d'autres qui eux ne sont pas loupés.
Merci de rendre les choses sensées et au sein de leurs contexte, sérieux.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

je pense que le cas fugain est special car mauvaise strategie lié a l"époque. il implante de gros greffons, puis, se dégarnie , puis, avec l apparition de greffe folliculaire, il noie les gros plugs pour atténuer l'effet cheveux de poupée si c'etait aujourd'ui, je pense que les docs auraient radicalement changé de stratégie ils auraient virer les gros plugs, et au lieu de bourrer pour noyer, ils auraient répartis harmonieusement le tout, en densité moyenne , et surtout créé de grosses irrégularitées a la base de la l f avec en plus, le choix de cheveux les plus fins en 1eres ligne de cette façon, même si norwwood 7 l'aspect en aurait été indetectable
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Dareel
Messages : 1
Inscription : 16 oct. 2017, 10:04

Message non lu

À mon avis la fina, n à plus fait effet à partir d un moment donné,et sa calvitie progresse c est tout,a moins qu il n'en ai jamais pris,mais la, faut être con..
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

justement FUGAIN n est pas de la génération FINA qui n'existait pas à l'époque de sa ( ou ses ) greffes!

et voila des années après ce qui arrive...quand on veut greffer sans maintenir un traitement général ! :reading:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Gilou
Messages : 1
Inscription : 22 févr. 2022, 21:11

Message non lu

Ce n'est pas du tout les mêmes époques, les greffes d'aujourd'hui ont une technique complètement différente à l'époque de Fugain, ce n'était pas du cheveux par cheveux tous les gens qui s'intéressent, le savent , pas la peine d'avoir fait St Cyr pour le comprendre
Avatar de l’utilisateur
Oratio81
Messages : 245
Inscription : 24 oct. 2017, 18:56

Message non lu

pas la peine d'avoir fait St Cyr non plus pour comprendre que le seul et vrai problème c'est le manque de densité, et surtout le non suivit la chute à l'arrière...quelques soit la méthode et l'époque...
Répondre

Revenir à « Célébrités »