Dr PB

Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Louloute a écrit : 09 mars 2021, 22:41
Traz onmale a écrit : 06 mars 2021, 23:20Juste quand je dis qu'ici on ne parle que des tops belges ou des 3 ou 4 Turcs, c'est aussi parce qu'ils payent et certains ont même leur représentant ici (là, conflit d'intérêt comme avec le Dr Freitas). Du coup, tu as raison, au moins on ne risque pas la catastrophe mais cela n'aide pas non plus certains docs à se lancer et les tops belges pratiquent des prix stratosphériques (je veux bien payer la compétence certes mais bon, le tarif est aussi alimentée par la publicité). Après, je l'ai dit et le répète, je suis plus qu' heureux d'être tombé sur ce forum ! J'ai pu me faire un avis global mais c'est vrai qu'il faut faire preuve d'un certain esprit critique.
Salut l'ami, j'ai l'impression que tu me mets en cause pour je ne sais quoi. J'aurais un conflit d'intérêt.

Je suis représentant du docteur De Freitas en toute transparence et membre du forum depuis de nombreuses années. Si tu n'aimes pas le boulot du docteur que je représente ou celui "des tops belges ou des 3 ou 4 Turcs" libre à toi mais je comprends pas ta démarche de leur reprocher de mettre en avant leur travail ici. Tu mets toi même en avant le travail du praticien que tu as choisi et c'est tant mieux car ça aidera ceux qui passeront après toi.

J'informe sur la clinique et le travail du docteur, mais je renseigne aussi les membres sur la FUE, la FUT, la dermo, les médications car j'ai écumé le forum et l'ensemble de ses sections et que je peux aider un peu de monde.
Traz onmale a écrit : 26 févr. 2021, 13:29il y a beaucoup de représentants de docteurs qui prennent la parole. Pourquoi pas, mais le ton est souvent léger. On se retrouve avec des L. qui conseille la finasteride sans réellement de retenue. Je ne fais pas de procès d'intention mais le Dr espagnol qu'il représente, ne prends pas de patients qui n'utilisent pas ce produit. Or, certains greffés s'en sortent très bien sans, mais la Fina donne beaucoup plus de chance de pouvoir montrer de belles photos un an après et peu importe si certains médecins et chercheurs émettent de forts doutes sur les aspects risques/bénéfices et peu importe l'avis du patient/client.
Oui, c'est vrai je recommande de se faire prescrire finastéride car c'est ce qui marche le mieux pour préserver sa chevelure. La plupart des anciens du forum en prennent ou en ont pris, je pense que sinon nos chevelures seraient bien différentes sans mais c'est un choix personnel.

Certaines greffes sont un succès sans, génial ! si c'est sur le long terme c'est encore mieux.

Alors oui, les photos à 1 an comptent, mais si le résultat est pérenne et qu'un patient en parle pendant des années c'est une bien meilleure publicité qu'un simple témoignage qui prend fin à 12 mois.

A fortiori, le traitement est sous prescription médicale donc le médecin accepte ou pas de prescrire. Il y a ensuite le pharmacien qui aime bien jouer son rôle de conseil aussi. Et puis il y a le forum qui apporte la contradiction donc où est le problème a évoquer cette possibilité ? Tu es contre fina, grand bien t'en fasse. Moi c'est l'inverse, tant mieux pour moi, non ?

:chapeau:
Louloute

Il me semble me souvenir qu'il y'avait déja eu une fois ou on avait déja discuté des "problemes" (ça n'en est pas vraiment un hein, mais à cette heure ,tu m’excuseras, je ne trouve pas d'autre mots).
Première chose: je ne doute pas de ta propre certitude à penser et essayer de faire les choses bien comme il faut, sans être trop commercial ou autres .

MAIS

Pose toi juste la question dans le sens inverse .
Imagine, tu es novice sur un sujet , tu commences à consulter un forum de témoignages pour commencer à prendre le maximum d'infos sur ce sujet .
Puis quelqu'un répond à tes interrogations (gentillement ), et te conseille dans un sens .
Puis ,tu te rends compte que cette personne travaille (ou est représentant) pour une sociéte/organisme dont tout les conseils qu'ils t'a donné peuvent te faire aller vers cette même société .N'y aurait il pas une seule possibilité que tu puisse penser que cette personne t'a finalement donné tout ces conseils pour que tu ailles vers sa société, pour qu'il soit en retour rémunéré.
Essayes de comprendre que, et il me semble qu'on en avait déja parlé, sur un forum dit d'entraide ou d'informations , ta position de consultant/référent d'un docteur spécifique ,qui ne greffe que des patients sous Finastéride , puisse être considérée comme porteuse de "conflit d’intérêt" (la encore mot peut etre un peu lourd, my bad, il est 22h), quand tu viens répondre sur des sujets portant, par exemple , sur les possibles ES de la Fina, sur des sujets ou une personne demande conseil pour une greffe , et la encore si il doit prendre fina .....etc
Forcement , à partir du moment, sur ce deuxieme exemple, ou tu auras "réussi"à lui conseiller de prendre fina " (alors que désole, tu n'es pas médecin, et oui Louloute, parfois, les prescriptions pour Fina sur ce forum sont parfois légion et faites à la légère alors qu'on parle d'un médicament ,je le rappelle , à parfois des gosses de 18 ans, ou même des gens parfois fragiles ), il devient pour toi ,que tu le veuilles ou non, peut etre pas volontairmeent de ta part, ce qu'on appelle dans le commerce un "prospect", un client potentiel.
C'est la à mon avis , ou je pense que la position de consultant devrait peut être te limiter à des interventions ou ce "conflit d'interet" (quitte a utiliser un mot de merde, autant le faire jusqu'au bout ) n'aurait pas à intervenir..........................ou alors à être plus modérée.

Après il y a certainement pas de solutions miracles dans ce cas .
Mais comprends que cette double casquette de consultant (en plus d'un médecin qui a un partenariat avec ce même forum)+ intervenant comme n'importe quel utilisateur du forum peut poser question ,voir problème pour certains

Mais c'est intéressant finalement cette question légèrement éthique.....
et comme d'habitude, le but n'est pas de froisser, juste de poser une interrogation (bon qui a déja été posée, mais pas vraiment avec réponse à la clef)
Répondre

Revenir à « Vie et fonctionnement du Forum »