Un effort d'écriture, svp !

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Salut à tous,


malgré les avertissements d'ordre général (cf. http://www.international-hairlossforum. ... t2845.html ), je constate que vous continuez de négliger votre écriture sur le forum.
Or, corriger quotidiennement chacun de vos messages (orthographe, ponctuation, grammaire, syntaxe ... ) prend beaucoup de temps.

Ce n'est pas acceptable.

Il existe des conventions d'écriture pour rendre la communication optimale.
Nous discutons ici de thèmes de santé ; on ne peut développer ces thèmes (sérieux et sensibles) dans une langue impropre.
Négliger l'écriture comme vous le faites revient à perdre en crédibilité auprès des nouveaux lecteurs (imaginez un internaute moyen tomber sur une conversation qui réclame des efforts particuliers pour être comprise, tant la langue y est malmenée ... ). Auriez-vous envie d'écouter une radio dont les présentateurs et les invités sont tous bègues et s'expriment dans un français plus qu'approximatif ? Permettez-moi d'en douter !

Dès à présent, j'enverrai un avertissement privé aux membres concernés ; et si aucun effort n'est consenti, je supprimerai systématiquement leurs nouveaux messages, et les bannirai pour 24 heures (minimum).



J'espère ne pas avoir à multiplier les sanctions, et compte sur vous pour produire l'effort demandé (une simple relecture de votre message avant publication suffirait à corriger bien des fautes, j'en suis persuadé).

Merci de votre compréhension.
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

S'est vrai que sait innadminsible ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

BAN de Louis !

:fleuvounet:
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Eh non je suis encore là ;-)
Avatar de l’utilisateur
yass10
Messages : 321
Inscription : 13 août 2014, 13:10
Localisation : Suisse

Message non lu

Finalement il n'est pas si méchant que ça notre cher Admin !
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Je ne suis pas méchant du tout.

Mais vous me contraignez à être plus strict.

Il est normal de se montrer exigeant sur le fond ET la forme des messages publiés sur notre site. Dans le cas présent, une forme trop négligée dessert le fond du message, les lecteurs, les participants, et les admins.
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
yass10
Messages : 321
Inscription : 13 août 2014, 13:10
Localisation : Suisse

Message non lu

Je le sais bien, c’était juste une plaisanterie :) autrement oui, tu as totalement raison
HairTrans
Messages : 121
Inscription : 22 avr. 2014, 17:26

Message non lu

Je prends note de mon côté et ferais en sorte de m'appliquer à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Même si on écrit bien faut faire attention selon quel Admin , mais ce forum est top au final :chapeau:
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 504
Inscription : 25 déc. 2013, 18:56
Localisation : Paris

Message non lu

oulala ça sent mauvais pour moi car je ne suis pas spécialement bon en orthographe...:( :cry:
Si j'avais mieux écouté la maitresse étant petit... :reading:
L'espoir d'un lendemain meilleur
pagan
Messages : 114
Inscription : 29 janv. 2016, 17:37

Message non lu

Les jeunes générations sont victimes de la " méthode globale" .On n'a pas fini de voir des personnes handicapées par l'orthographe et la grammaire.Même des ministres font des fautes aujourd'hui ...Je ne suis pas exempt d'erreurs mais je me soigne (lol)
Les tablettes qui écrivent plus vite que mon cerveau ça me gonfle ...
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Administrateur a écrit : 27 août 2014, 22:19 Salut à tous,


malgré les avertissements d'ordre général (cf. avertissement-propos-orthographe-t2845.html ), je constate que vous continuez de négliger votre écriture sur le forum.
Or, corriger quotidiennement chacun de vos messages (orthographe, ponctuation, grammaire, syntaxe ... ) prend beaucoup de temps.

Ce n'est pas acceptable.

Il existe des conventions d'écriture pour rendre la communication optimale.
Nous discutons ici de thèmes de santé ; on ne peut développer ces thèmes (sérieux et sensibles) dans une langue impropre.
Négliger l'écriture comme vous le faites revient à perdre en crédibilité auprès des nouveaux lecteurs (imaginez un internaute moyen tomber sur une conversation qui réclame des efforts particuliers pour être comprise, tant la langue y est malmenée ... ). Auriez-vous envie d'écouter une radio dont les présentateurs et les invités sont tous bègues et s'expriment dans un français plus qu'approximatif ? Permettez-moi d'en douter !

Dès à présent, j'enverrai un avertissement privé aux membres concernés ; et si aucun effort n'est consenti, je supprimerai systématiquement leurs nouveaux messages, et les bannirai pour 24 heures (minimum).



J'espère ne pas avoir à multiplier les sanctions, et compte sur vous pour produire l'effort demandé (une simple relecture de votre message avant publication suffirait à corriger bien des fautes, j'en suis persuadé).

Merci de votre compréhension.
"Auriez-vous envie d'écouter une radio dont les présentateurs et les invités sont tous bègues"
Euh, là oui, je ferais un effort je pense, car priver de parole une personne qui bégaye (et qui à priori ne le choisit pas), c'est limite non ? Et ceux qui ont un cheveux sur la langue ? Et regarder un chauve à la télévision (le cauchemar pour la moitié des internautes ici)?
Ici, j'ai lu des messages dont l'agressivité est plus répulsive que des fautes d'orthographe qui ne sont pas toujours liées au bon vouloir de l'individu mis au ban. En revanche, le complotisme et se moquer systématiquement et ouvertement des internautes, c'est bon... (j'ai des exemples).
Amitiés :)
Répondre

Revenir à « Vie et fonctionnement du Forum »