Attentat à l'aéroport Atatürk d'Istanbul

Vienne
Messages : 140
Inscription : 02 nov. 2015, 01:44

Message non lu

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

Bilan provisoire : 28 morts, 60 blessés. :cry:

Triste nouvelle. Renseignez-vous bien avant de partir dans des pays comme la Turquie ou la Tunisie. Je ne dis pas que c'est totalement à éviter, j'y étais moi-même il y a quelques mois, mais personnellement si vous choisissez un de ces pays pour votre opération je choisirais plutôt la basse saison (de novembre à mars). :sweat:

Et bien sur : évitez les grandes zones touristiques !
Dernière modification par Vienne le 28 juin 2016, 23:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

Soutien aux victimes !!!!!
TheChris
Messages : 216
Inscription : 14 juin 2016, 19:50

Message non lu

Oui soutien :(

enf**** de terroristes !

moi qui voulait y aller le 15 août, je vais repousser mon opération :(
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

J'espère surtout que personne du forum n'y était à ce moment là.
Quoi qu'il en soit, c'est bien triste, le bilan a encore augmenté et ce n'est pas la fin malheureusement.

Repousser ton opération ? Honnêtement, je trouve que ça sert strictement à rien.
Soit tu décides d'aller en Turquie, soit tu as peur de la destination et tu changes de pays pour te faire opérer.
Mais repousser l'opération ne changera rien à la situation...
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

il y aurai deux bléssés parmi les français.... :?
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
TheChris
Messages : 216
Inscription : 14 juin 2016, 19:50

Message non lu

Je sais bien que repousser ne changera rien et que c'est un concours de circonstances mais malgré toute la motivation que l'on a, c'est déjà pas une décision facile à prendre de se faire greffer si en plus tu y rajoute ce genre d’éventements dramatiques, ça refroidit encore plus :(
Avatar de l’utilisateur
JB47
Messages : 1186
Inscription : 11 nov. 2014, 18:04

Message non lu

hairfun a écrit :il y aurai deux bléssés parmi les français.... :?
ou plutot deux français parmi les blessés?

C'est en effet terrible, mais désormais on vit avec ce risque où que l'on aille. J'y pense désormais même dans les concerts.
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Je suis d accord c est malheureusement un risque partout maintenant...Paris...Bruxelles....Istanbul.....c est m alheureusement quelque chose avec lequel on doit apprendre à vivre....mais vivre reste le bon mot..
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

Chris, je ne dis pas le contraire, je suis dans la même situation, j'envisage de passer par le Dr Maral.
Sans vouloir me répéter, c'est soit j'opte pour la Turquie soit j'estime que c'est à éviter alors j'opte pour un autre pays, et ce quelle que soit la période.
Car malheureusement, c'est le monde dans lequel on vit... Le risque zéro n'existe pas.

Après pour la Turquie, faut dire qu'il y a en moyenne un attentat par mois, mais j'essaie de relativiser et je me dis que ça n'a pas empêché les membres de ce forum (ou d'autres forums) d'aller se faire opérer.
Je me dis aussi, naïvement peut être, que s'ils ont frappé l'aéroport, ils ne sont pas prêts d'y retourner.
La Turquie vit beaucoup avec le tourisme, ils savent qu'ils ne doivent pas déconner avec l'aéroport.

Si je vais en effet là-bas, par contre je compte rester à l'hôtel et éviter les lieux touristiques.
2 nuits de toute façon ça passera très vite.
Itoons
Messages : 48
Inscription : 02 avr. 2016, 09:39

Message non lu

J'y étais il y a tout pile une semaine (opéré chez Maral)... Hommage aux victimes. J'ai juste été choqué en regardant les infos j'ai appris la nouvelle mardi soir et j'ai très mal dormis car je me suis projeté dans l’aéroport dont je me souviens encore bien en regardant les images. Je redoutais déjà les attentats avant d'y aller ça me travaillait pas mal. Une fois sur place j'étais très rassuré car la sécurité est beaucoup plus élevée qu'en France. J'ai pu comparer la sécurité à Paris CDG et Atatürk et je peux vous dire que ça n'a rien à voir... Malheureusement ça n'a pas empêcher l'attentat.

C'est clair que c'est flippant. Après essayons de se rassurer en se disant que la probabilité de mourir dans un attentat reste limitée. En tout cas maintenant que j'y suis allé j’appréhenderai moins d'y retourner pour une seconde opération. J'espère que ce témoignage a Citibankt'aider Jay-C.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

bien vu JB47...j'ai écrit trop vite! ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
TheChris
Messages : 216
Inscription : 14 juin 2016, 19:50

Message non lu

Jay-C a écrit :Chris, je ne dis pas le contraire, je suis dans la même situation, j'envisage de passer par le Dr Maral.
Sans vouloir me répéter, c'est soit j'opte pour la Turquie soit j'estime que c'est à éviter alors j'opte pour un autre pays, et ce quelle que soit la période.
Car malheureusement, c'est le monde dans lequel on vit... Le risque zéro n'existe pas.

Après pour la Turquie, faut dire qu'il y a en moyenne un attentat par mois, mais j'essaie de relativiser et je me dis que ça n'a pas empêché les membres de ce forum (ou d'autres forums) d'aller se faire opérer.
Je me dis aussi, naïvement peut être, que s'ils ont frappé l'aéroport, ils ne sont pas prêts d'y retourner.
La Turquie vit beaucoup avec le tourisme, ils savent qu'ils ne doivent pas déconner avec l'aéroport.

Si je vais en effet là-bas, par contre je compte rester à l'hôtel et éviter les lieux touristiques.
2 nuits de toute façon ça passera très vite.
Ah mais je plussoie ce que tu dis, je pense exactement la même chose et me fait le même raisonnement, on dit que la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit.
Je pense surtout que ça me fait une raison supplémentaire pour repousser parceque je flippe ma race :mrgreen:
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

Merci iToons. Je vais y aller, mais comme je l'ai dit, je pense que je ne ferai pas du tourisme.
Déjà je pense que je ne serai pas à l'aise et j'aurai peur que le chapeau/casquette frotte sur la ZR.
Et puis je préfère éviter les sites touristiques.
Les journées seront longues mais je suis plus à ça près après tant années d'attente pour me faire opérer !

Chris, c'est reculer pour mieux sauter. Si tu estimes avoir trouvé le bon créneau pour le faire (question finances, boulot, vie perso, etc.) et que tu es sûr de vouloir faire l'opération, alors fonce.
Par contre, si tu as des doutes, là c'est une toute autre histoire...
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

J'espère qu'il n'y a pas de membres en Turquie en ce moment.
Déjà que c'est assez stressant de sauter le pas, voilà que la destination devient un énorme problème en soi.
zaeek
Messages : 60
Inscription : 25 nov. 2014, 10:30

Message non lu

Les praticiens de greffe de cheveux vont surement baisser leur prix, ne voyez pas que des désavantages
Répondre

Revenir à « Vie et fonctionnement du Forum »