comportement éthique , consultants , conflits d'intérêt

Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Quels propos te dérangent ? Car si je n’ai pas été correct dans certains propos, je m’en excuse.

Si de manière générale mes propos te dérangent, tu souhaite une censure en fait :?:
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Comprends louloute qu' il peut être dérangeant, dans un forum ou la majorité des posts est du partage entre patients, qu un consultant vienne pour rectifier un propos (pour justement défendre le devis de de freitas).C est tout .C est certainement plus maladroit qu' autre chose.Pour le reste j ai pas vraiment de soucis avec ce que tu peux dire
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Je me pèrmet d en rajouter une couche(et je ne le fais pas sur le post ou tu a fait ça,par respect pour toi pour ne pas te lettre dans l embarras):mais voilà,tu t es permis,sur le post d un jeune qui se poste des question ,de mettre en avant la galerie du docteur que tu représentés...alors certes a tes yeux ,c est anodin,seulement,dans une catégorie ou les conseils DOIVENT être sans parti,la tu te permet une petite pichenette ,l air de rien,qui va permettre à ce patient de regarder la belle galerie de ton docteur....et c est la dessus que ça pose problème....alors je te rassure ,c est pas de la pub intempestive,mais c est exactement sur ce genre d exemple que le débat était ouvert.
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Je me permet de remonter ce topic, car on voit de plus en plus de forumeurs devenir intervenants pour les cliniques.
Comme déjà dit, on peut se poser la question du conflit d'intérêt dans certaines discutions.
Ne serait il pas plus saint que les dit consultants ne puissent intervenir que dans le cadre d'informations ou de questionnement sur la greffe voir carrément sur leur clinique à eux ?
Et plus, sur parfois, des sujets qui n'ont rien avoir
Je veux dire, un exemple, un nouveau laisse un témoignage pour avoir des avis sur sa calvitie.... Ne pensez vous os que cette personne, en voyant des consultants intervenir sur leur postez, vont être automatiquements se sentir en confiance par la fonction de leurs interlocuteurs, et ne plus vouloir intervenir que par eux ?
Je trouverais ca tellement plus sain, et cela relèverai le niveau un peu douteux, parfois, de certains sujets (déjà que quelques uns de ces consultants se prennent carrément pour des médecins en prescrivant à la pelle des médicaments).
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Nirvanacal a écrit :Je me permet de remonter ce topic, car on voit de plus en plus de forumeurs devenir intervenants pour les cliniques.
Comme déjà dit, on peut se poser la question du conflit d'intérêt dans certaines discutions.
Ne serait il pas plus saint que les dit consultants ne puissent intervenir que dans le cadre d'informations ou de questionnement sur la greffe voir carrément sur leur clinique à eux ?
Et plus, sur parfois, des sujets qui n'ont rien avoir
Je veux dire, un exemple, un nouveau laisse un témoignage pour avoir des avis sur sa calvitie.... Ne pensez vous os que cette personne, en voyant des consultants intervenir sur leur postez, vont être automatiquements se sentir en confiance par la fonction de leurs interlocuteurs, et ne plus vouloir intervenir que par eux ?
Je trouverais ca tellement plus sain, et cela relèverai le niveau un peu douteux, parfois, de certains sujets (déjà que quelques uns de ces consultants se prennent carrément pour des médecins en prescrivant à la pelle des médicaments).
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Cela permettrait d'avoir une meilleure éthique sur ce forum.
Répondre

Revenir à « Vie et fonctionnement du Forum »